Z50 II

Démarré par al646, Mars 27, 2023, 11:19:51

« précédent - suivant »

al646

Nouvelle rumeur d'annonce imminente... selon quelqu'un qui était présent à l'event du 25 aux Philippines... bref cela va être un festival d'annonces demain 😂
Après, le Z50 allant sur ses 4 ans, c'est pas aberrant que son successeur soit annoncé prochainement...

luistappa

La vache ça va être la fête du slip chez nikon:)

Il manque un Z90 pour faire bonne mesure.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Ergodea

z50II, z90, z8, z6III

Lequel sera annoncé demain? ou peut être aucun?

al646

Nikon Z50 Mark II is overdue for an update and is expected to arrive in Q2/Q3 of 2023.  The Camera is expected to arrive with a vari-angle display screen and a new image processor with upscaled AF and Video performance. N-Log, HDR, and Full HD 240fps Videos are expected to arrive inside the Z50 Mark II Camera.

55micro

Perso rien à battre de la vidéo, et upscaled AF bof faudra juger sur pièces. Si c'est pour garder un gros collimateur en suivi, je ne vois pas vraiment le gain en pratique.
Choisir c'est renoncer.

al646

Vu que le format APS ne m'intéresse pas, rien à cirer non plus, déjà que dans cette gamme il n'y a pas d'IBIS ni de nettoyage capteur...

Citation de: 55micro le Mars 27, 2023, 14:16:08
Perso rien à battre de la vidéo, et upscaled AF bof faudra juger sur pièces. Si c'est pour garder un gros collimateur en suivi, je ne vois pas vraiment le gain en pratique.

55micro

Citation de: al646 le Mars 27, 2023, 14:20:16
Vu que le format APS ne m'intéresse pas, rien à cirer non plus, déjà que dans cette gamme il n'y a pas d'IBIS ni de nettoyage capteur...

L'IBIS finalement je m'en passe, objectifs stabilisés (c'est mieux en télé), et la conso est moindre, j'ai mis la veille rapide donc en balade la batterie tient sans souci.
Pour l'instant, pas de nettoyage capteur à faire (et là encore c'est moins risqué sans IBIS). J'essaie de partir avec un seul objectif monté bien au calme, et de ne pas en changer en plein air.
J'étais dubitatif au départ à cause de ces deux manques par rapport à un X-S10, mais le viseur est plus agréable.

Le test AF v1 contre v2 (si la rumeur s'avère) va être intéressant.
Choisir c'est renoncer.

al646

Avec les VR, on peut faire l'impasse sur l'ibis, mais cela peut rester bien pratique quand on doit descendre en vitesse avec des GA ou fixes non stabilisés...
Par contre, le nettoyage capteur est pour moi un incontournable, c'est incompréhensible que Nikon en aie fait l'économie alors que c'était dispo sur les reflex de la même gamme...

Ergodea

Citation de: al646 le Mars 28, 2023, 00:47:39
Avec les VR, on peut faire l'impasse sur l'ibis, mais cela peut rester bien pratique quand on doit descendre en vitesse avec des GA ou fixes non stabilisés...
Par contre, le nettoyage capteur est pour moi un incontournable, c'est incompréhensible que Nikon en aie fait l'économie alors que c'était dispo sur les reflex de la même gamme...

Tu prends ta soufflette et basta ! C'est fou tous ceux qui ne savent plus faire sans la technologie !
Le capteur est facilement accessible, tu fais ça tous les jours, cela te prends 10s et tu n'as pas de problème!

C'est comme l'ibis. Oui on peut s'en passer. Quand on l'a et qu'on revient en arrière (boîtier sans stab) il me manque, mais oui, on peut s'en passer...
Il en est ainsi pour tout !

al646

Je n'aurai jamais ce souci vu que je n'achèterai jamais ce boitier (cela fait belle lurette que je n'ai plus de boitier APS...
Après, se passer du nettoyage capteur pour en revenir à la souflette, c'est un peu comme dire pas besoin de lave-vaisselle alors qu'il est possible de faire la vaisselle à la main... Moi cela ne me viendrait pas à l'idée, après si tu es assez courageux pour revenir aux vieilles méthodes... j'espère que tu ne t'éclairère pas à la bougie 😉

Citation de: ergodea le Mars 28, 2023, 08:06:13
Tu prends ta soufflette et basta ! C'est fou tous ceux qui ne savent plus faire sans la technologie !
Le capteur est facilement accessible, tu fais ça tous les jours, cela te prends 10s et tu n'as pas de problème!

C'est comme l'ibis. Oui on peut s'en passer. Quand on l'a et qu'on revient en arrière (boîtier sans stab) il me manque, mais oui, on peut s'en passer...
Il en est ainsi pour tout !

55micro

Citation de: al646 le Mars 28, 2023, 12:52:41
après si tu es assez courageux

courageuse, ergodea est une dame  ;)

Cela dit, le nettoyage capteur n'est pas non plus miraculeux, je dois assez fréquemment "souffler" le D750. Il n'y a que les propriétaires d'Olympus qui semblent avoir un système performant.
Choisir c'est renoncer.

al646

Ah, j'éviterai alors les blaques sexistes et sur les blondes 😂 c'est bien de le rappeler.
Oui, le nettoyage capteur n'est pas parfait, le lave-vaisselle aussi,  certaines casseroles après 5 ou 6 passages doivent finalement avoir droit au coup d'éponge, mais mon d700 n'a eu besoin que de 2 nettoyages humides malgré utilisation de fixes intensive.
Citation de: 55micro le Mars 28, 2023, 12:56:17
courageuse, ergodea est une dame  ;)

Cela dit, le nettoyage capteur n'est pas non plus miraculeux, je dois assez fréquemment "souffler" le D750. Il n'y a que les propriétaires d'Olympus qui semblent avoir un système performant.

luistappa

C'est vrai que la soufferte ça marche mais la loi de Murphy aussi et la poussière attend parfois en embuscade que tu n'aies pas ta soufflette... >:D

Après c'est toujours un peu abusé quand un fabricant retire une prestation alors qu'il a augmenté son prix  >:D

Mistral75

Citation de: al646 le Mars 27, 2023, 11:19:51
Nouvelle rumeur d'annonce imminente... selon quelqu'un qui était présent à l'event du 25 aux Philippines... bref cela va être un festival d'annonces demain 😂
(...)

Le demain de hier, c'est aujourd'hui et, question festival...

Ergodea

Citation de: Mistral75 le Mars 28, 2023, 22:16:17
Le demain de hier, c'est aujourd'hui et, question festival...

C'est le festival du vide !

Crinquet80

La reconversion de certains en pronostiqueurs pour des paris en ligne est mal barrée !  ;D

luistappa

On rappellera qu'une rumeur est par nature +/- incertaine, sinon on appelle ça: un fait ;)

Crinquet80

Citation de: luistappa le Mars 29, 2023, 10:34:10
On rappellera qu'une rumeur est par nature +/- incertaine, sinon on appelle ça: un fait ;)

Oui, perso je me fie aux infos de Mistral75 !

Jean Louis

Mistral gagnant ?  :)
La photo! retour vers le passé

kochka

autant en emporte le vent?
Technophile Père Siffleur

luistappa

Oh Mistral, à l'Est ne vois tu rien venir?

Roland29

Citation de: luistappa le Mars 29, 2023, 13:29:29
Oh Mistral, à l'Est ne vois tu rien venir?
Le mistral soufflant du nord vers le sud, il ne devrait rien connaître de l'est !  :D ;)

al646

Va falloir se rabattre sur l'autre rumeur, les prochaines annonces se feraient alors en août...