Mission réussie ?

Démarré par vivaldo2, Décembre 26, 2022, 09:59:24

« précédent - suivant »

vivaldo2

Il me manque encore le recul nécessaire pour estimer la qualité du rendu en noir et blanc !

artubi

Pas trop aidé par cette lumière au départ.
Tu pourrais lui donner un peu plus de peps tout de même.
Un peu plus de blanc pour les murs, à peine.
Sinon les personnages sont souriants, c'est sympa.

salamander

Ca me va plutôt bien, peut être que tu pourrais pousser un peu plus les blancs.

En terme de cadrage, je regrette l'angle de l'ouverture en haut et la fin de diagonale en bas à droite, qui finissent bord cadre, de manière un peu "scolaire", je pense que tu pourrais couper plus franchement ;)

Une prise agréable à mes yeux.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Opticien

un petit poil sombre, mais ça passe, même comme ça

brunotroussier

C'est vrai qu'elle dégage quelque chose cette image avec ces 2 personnes qui sourient. Bravo.
Le cadrage est un peu plus délicat comme l'a souligné salamander (mais, pas facile à réaliser sur le vif) et un poil trop sombre comme l'a souligné Opticien.
Bruno
Bruno38

Jolanissa

Je ne sais pas si j'ai assez de recul, mais il me semble voir pas mal de défauts, exposition, cadrage, mise au point, j'avoue ne pas savoir pas quoi commencer, je préfère rester sur une note positive en évoquant les personnages et leurs sympathies naturels.

Verso92

Citation de: vivaldo2 le Décembre 26, 2022, 09:59:24
Il me manque encore le recul nécessaire pour estimer la qualité du rendu en noir et blanc !

Le "rendu" n'est pas terrible... c'est très enterré, déjà (attention, éventuellement, à un écran réglé trop lumineux ?).

Un essai d'éclaircissement, juste pour voir ce que ça donne :

labat

Il faut un peu plus de lumière je le pense aussi.

blibli

J'irais encore beaucoup plus loin que Verso.
L'image d'origine est vraiment trop grise à mon goût et celle de Verso reste encore trop sombre.
oeil de berger,coeur d'agneau

vivaldo2

Merci pour vos commentaires, artubi, salamander, Opticien, brunotroussier, Jolanissa, Verso92, labat et blibli.

Ce n'est pas cette photo, qui m'apportera la célébrité ! :D :D Faudra que je revoie ma copie ...
J'apprécie pleinement ta proposition Verso92.

agl33

Des sourires qui font plaisir à voir.

Verso92

philFAR

La photo est bonne mais extraordinaire. Cela dit vous inspirez confiance à ces 2 personnages et là, c'est un très bon point. Continuez comme cela.