Plantage Photoshop Elément 2023

Démarré par alain.tom25, Décembre 31, 2022, 17:31:31

« précédent - suivant »

alain.tom25

Bonjour,
depuis peu avec Photoshop 2023, lorsque je désire imprimer une photo et que je clique sur "IMPRIMER" Le logiciel plante et ne répond plus à aucune sollicitations. :'(
J'ai beau éteindre l'ordinateur et recommencer l'opération mais Photoshop plante toujours dès que je tente l'impression? Que faire?
Quelqu'un peut-il m'aider SVP
Merci
Alain

Sir Conspect

Est-ce que un autre logiciel (PAINT, WORD ou autre) parvient à imprimer ? Habituellement, il y a un menu proposant par exemple 1/ imprimer en pdf 2/ imprimer avec imprimante connectée CANON SENSYS.

Est-ce que l'imprimante est "proposée" avant le plantage ? Il faut peut-être la "déclarer". Moi j'utilise PHOTSHOP (pas element) que j'ai installé il y a des années, je ne me souviens plus des détails.

Il faut que l'imprimante sois sous tension. Cela parait bête mais c'est un omission que tout le monde peut faire.

alain.tom25

Pour Cir Conspect
J'ai laissé mon ancienne version installée, Photoshop version 13, et avec pas de problème, c'est uniquement avec la dernière version 2023.
Cordialement
Alain

Sir Conspect

Mettre à jour le pilote de l'imprimante ???

alain.tom25

Bonjour à toutes et à tous,
En ce premier jour de l'année permettez-moi d'abord de vous souhaiter mes meilleurs vœux de bonheur et de bienveillance.
Je viens ici parce que comme indiqué, j'ai un problème pour imprimer avec Photoshop élément 2023.
C'est vraiment bizarre!
En effet lorsqu'une photo est à l'écran ouverte avec PE 2023 et que je clique sur IMPRIMER l'ordinateur plante systématiquement alors que les paramètres de l'imprimante devraient apparaitre.
Je suis obligé de forcer la fermeture de l'ordinateur car plus rien ne répond? C'est vraiment un plantage massif! :P
Au début quand je l'ai installé il y a environ 2 mois, tout marchait bien j'imprimais mes photos sans problèmes, mais maintenant depuis une semaine environ  ça bug, pour une raison qui m'échappe complètement.
J'ai conservé mon ancienne version 13 de Photoshop élément et avec elle, l'impression ne cause aucun problème.
Sur mon ordinateur portable où j'ai aussi installé Photoshop 2023 et la aussi tout fonctionne et je peut imprimer sans problème.
Seul mon ordinateur fixe déconne.
J'ai également installé de nouveau, le dernier pilote de mon imprimante, c'est une Canon Pixma IP 8750 mais rien ne change.
Je ne suis pas très bon en informatique et je ne sais vraiment pas où se situe le problème.
J'ai même désinstallé Photoshop 2023 et réinstallé ensuite mais c'est toujours pareil, dès que je veux imprimer ça plante?
Si quelqu'un sait ce qui m'arrive, merci de votre aide. ;)
Cordialement
Alain

Sir Conspect

y'a ça :
Extended Survey Program Patch v.6.2.0 (Windows)
Version du fichier: 6.2.0 Date de sortie: 23 mars 2022
Nous sommes désolés de vous informer que cette explication n'est pas encore disponible en français. Veuillez vous reporter à la version anglaise.

This patch resolves the problem that the display of the machine automatically may not disappear.

Extended Survey Program Patch v.6.2.0 (Windows)
Téléchargement: 0200620303

Et puis ceci :   ADOBE Aide et support https://helpx.adobe.com/fr/contact.html?rghtup=autoOpen
Et cela :
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop-elements/kb/troubleshoot-system-errors-freezes-photoshop.html
Vous trouverez ci-dessous quelques symptômes des erreurs système :

• Boîte de dialogue vide ou clignotante
    Curseur ou écran bloqué
    Écran bleu
    Redémarrage inopiné
    Message d'erreur
Pour résoudre ces problèmes, effectuez les tâches numérotées suivantes. Pour obtenir de meilleurs résultats, effectuez les tâches dans l'ordre indiqué. Effectuez un suivi des tâches que vous réalisez et des résultats obtenus, notamment des erreurs et autres problèmes. Si vous contactez le Support technique d'Adobe ultérieurement, ces informations peuvent aider le personnel de support à résoudre le problème.

Charlie82

CitationEn effet lorsqu'une photo est à l'écran ouverte avec PE 2023 et que je clique sur IMPRIMER l'ordinateur plante systématiquement alors que les paramètres de l'imprimante devraient apparaitre.
Et si tu fais par CTRL + P ? Ca bloque aussi ?

alain.tom25

Bonjour,
je reviens vers vous pour vous faire un compte rendu de mes démarches pour  éviter le plantage.
Merci particulièrement à Sir Conspect pour le temps  que tu as consacré pour m'aider. J'ai essayé de faire la plupart des manips. préconisées, cela n'a hélas rien changé.
Pour Martin D, je suis également persuadé que c'est une mise à jour qui est venue certainement perturber le système.
Mais pour finir, aussi simple que cela puisse paraitre, c'est le conseil de Charlie 47 qui a marché.
Je n'ai aucune explication logique à donner, mais puisque cela marche avec le clavier désormais je vais m'y tenir. Merci beaucoup  :-*
Encore une très bonne année à vous tous et toute ma reconnaissance.
Cordialement
Alain

Sir Conspect

ah tant mieux! Il n'y a pas eu de mise à jour pour CTRL + P, ni ALT F4 : c'est une bonne chose. C'est donc sans doute un bug.

Des bugs, ça arrive, mais il y a parfois plus surprenant. Dernièrement, j'ai "ramé" pour installer une mémoire flash externe de 4To. Je suis passé sous DOS etc comme au temps jadis. Au final, c'était le cordon de liaison fourni avec la mémoire qui était défectueux. Heureusement, j'ai eu l'idée de tester avec un câble qui était dans mon tiroir.

Charlie82

Bonsoir,
Content pour toi...  Pour ma part il y a des années que je passe par ce raccourci, quel que soit le programme... Au moins si ça coince ensuite on trouve pourquoi...