Ballet tropical

Démarré par gravelin, Décembre 30, 2022, 11:03:17

« précédent - suivant »

gravelin

Clic-Clac 51

Je l'aurais bien vu avec un fond sombre
Mais j'aime l'idée
Denis ;)

artubi

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 30, 2022, 11:17:06
Je l'aurais bien vu avec un fond sombre
Mais j'aime l'idée
Denis ;)

Pour moi aussi.

Bernard34

Pour moi c'est le contraste qui me manque un peu plus de noir et un peu plus de blanc
Mais ce ne sont que mes gouts! ;)

Bero

Je trouve l'idée intéressante, mais je ne suis pas entièrement convaincu par ce vide au-dessus des fleurs. Par contre, j'aime bien la douceur de l'ensemble.

Seb Cst

J'aimerais beaucoup, y compris l'espace, la lumière, les idées sous-jacentes, les symboles.

Mais la texture de peau d'orange du fond entre en conflit avec celle des pétales.
Elle me rappelle certains effets collatéraux dus aux bruit lorsqu'on filtre trop violemment.
Pour moi c'est rédhibitoire.
Dommage car il suffirait de refaire la prise avec un fond plus neutre.

agl33

Manque de contraste pour moi aussi

yaquinclic

Salut gravelin

J'imagine que c'est la suite de "bavardage".
Tout est douceur et aérien, ça me va.

A+ ;)

gravelin

J'ai une tendance à revenir au gris qui est parfois exagérée et je crois que c'est effectivement le cas ici.
J'ai testé un autre format que j'affectionne, le châssis F15 et je trouve que cela "casse l'élan" de la figure centrale. Il est probable que je reste sur le carré.
Pour le fond : Mince, je me donne du mal pour obtenir ce résultat et mettre un peu de vibration dans le fond, mais je vois ce que tu veux dire.
C'est une partie de toute une série (à long terme) sur "La vie des plantes". Des mises en situation où elles évoquent des comportement ou des situations d'humains.

yaquinclic

Plus contrastée, ça casserait le côté onirique pour revenir dans la vraie vie.

A+ ;)

Seb Cst

Citation de: gravelin le Décembre 30, 2022, 12:02:27
...
Pour le fond : Mince, je me donne du mal pour obtenir ce résultat et mettre un peu de vibration dans le fond, mais je vois ce que tu veux dire.
...

Je comprends parfaitement ta quête de la vibration.
La recherche du fond adéquat est peut-être plus difficile ici que la composition elle-même.

fraoul

Je trouve que l'ensemble est très cohérent, et la gamme des gris très à propos.
Très jolie image.

Bernard34

Je trouve cette image tres jolie je me suis permis une interprétation kleenex
Veuillez par avance m'en excuser car elle ne correspond  qu'a mes gouts! ;)

salamander

Une prise agréable, délicate (peut être un zeste fade pour mes goûts, mais bon, pas évident de trouver le bon dosage pour conserver cette douceur j'imagine).

Même réserves que certains concernant le fond
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

gravelin

ça donnerait quelque chose comme ça.
J'hésite, j'hésite.

philFAR

Très reposant. Vous vouliez impérativement un cadrage carré mais le haut est vraiment vide. Essayez aussi un cadrage 24x36.

egtegt²

Ma préférence va à l'originale, et surtout conserve ce vide au dessus, la référence à l'opéra est évidente pour moi. Il y a toujours un espace assez vaste au dessus de la scène. Pour le contraste je suis partagé, j'aime bien la version plus péchue de Bernard34 mais en même temps la douceur des gris va bien avec le sujet.