Le coup du roi ou presque.

Démarré par labat, Décembre 29, 2022, 16:05:35

« précédent - suivant »

labat

A la chasse le coup du roi est un tir difficile à la perpendiculaire sur un gibier au vol...pour la photo il en est de même et je n'y parvenais pas...ce matin avec le vol de grue je n'en suis pas loin...

brunotroussier

Bruno38

oldnic

Je me permet une correction (ancien chasseur repenti...).  Le "coup du roi" est le tir d'un volatile venant en direction du chasseur. Il est réussi quand le volatile s'abat à ses pieds.
Ce qui ne saurait arriver dans la disposition du vol sur la photo.
Cordialement.
Bienveillance - Irrévérence

phot68

On dirait du Nano mais en  direct live  ;D
Humour mis à part, je là trouve chouette.
Peut être juste un peu plus d'espace coté gauche de l'image. L'oiseau du bas se prend le bec avec le bord du format...En conservant la diagonal du fou bien sur.  :)

Crinquet80

On est très loin des amateurs de bif !

tkosak

Citation de: labat le Décembre 29, 2022, 16:05:35
A la chasse le coup du roi est un tir difficile à la perpendiculaire sur un gibier au vol...pour la photo il en est de même et je n'y parvenais pas...ce matin avec le vol de grue je n'en suis pas loin...
Citation de: oldnic le Décembre 29, 2022, 16:59:29
Je me permet une correction (ancien chasseur repenti...).  Le "coup du roi" est le tir d'un volatile venant en direction du chasseur. Il est réussi quand le volatile s'abat à ses pieds.
Ce qui ne saurait arriver dans la disposition du vol sur la photo.
Cordialement.
Si je me souviens bien de mes lectures (certes lointaines...) de Pagnol, le coup du roi c'est quand on réussit à abattre 2 bartavelles sur le même coup de fusil...
Cékikaraison? (perso, je m'en fous un peu...  ;) )

A propos de la photo, oui, la prise est compliquée, et presque réussie ici : pour moi, il manque un poil de netteté (faudra que je confirme à partir d'un vrai écran...) mais surtout d'espace autour. Gaffe à ne pas te faire sauter un cervicale en faisant ce sport!

labat

Merci de vos passages, je confirme le coup du roi à la perpendiculaire au dessus de la tête...le gibier tombant aux pieds est de la légende...mais le coup du roi bien difficile, je n'y suis jamais parvenu...en photo difficile aussi...Je manque de netteté, mais je ne suis pas mécontent de mon boulot...bon pour le plaisir !

philFAR

Il aurait fallu 'dézoumer' ou peut-être avez-vous trop 'cropper' j'espère aussi que vous avez une meilleur définition.