Votre image de la semaine // 24/12 au 30/12

Démarré par Larchi, Décembre 30, 2022, 09:10:56

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (24/12 au 30/12 inclus).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Bonjour !
Et puisque ce fil tombe juste sur la dernière semaine de l'année, on fait une exception à la règle : vous pouvez poster votre image de la semaine écoulée ET/OU votre image de l'année si ça vous botte (de père Noël).
A la vôtre !

Luthval


pan59

Un moineau faisant ses exercices d'étirement  :D

Oui je sais , on ne photographie pas les boules de graisse et les mangeoires , cependant ici c'était la posture de l'oiseau qui était amusante  ;)
DSC_0474-NEF_DxO_DeepPRIME-10 by Xavier GUERIN, sur Flickr
Nikon D500 + Z6II

agl33


Péhel


canteau

L'élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais...

Website : www.auplusnet.com

agl33


shikasta

Bon bout d'an !

Belle page, belles photos avec un petit plus pour "l'élégance'!

Les pinceaux de la création by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

psbez

Cette femelle Pic Vert revient presque tous les jours dans mon jardin pour manger les fourmis qui s'y trouvent. Pardon à Larchi mais je vais poster 2 photos, la première pour la montrer creusant le trou qui lui donne accès à la fourmilière, la deuxième montrant le monticule de terre qu'elle a sorti et qui se trouve devant elle.

psbez


psbez

Petites infos supplémentaires : j'ai photographié à travers un double vitrage et rideau très lentement entrebâillé pour arriver à ne passer que l'objectif...

Charly 84

Je termine l'année avec Maître Goupil, photo faite hier  ;)

agl33


sportif

Citation de: psbez le Décembre 31, 2022, 14:20:21
Petites infos supplémentaires : j'ai photographié à travers un double vitrage et rideau très lentement entrebâillé pour arriver à ne passer que l'objectif...

tu as bien fait de te méfier avec le rideau car celui-là est vraiment craintif et toujours aux aguets
Sportif 

sportif


sportif

Jeudi dernier, les dernières photos de l'année avec cet étourneau sansonnet
..

azurnet

tous mes vœux pour cette nouvelle année 2023  ;) ;) ;)

Fauvette pitchou

Fauvette pitchou by Jean-philippe TOURNEUR, sur Flickr

psbez

L'année commence très fort pour ce fil initié par Larchi avec les très belles prises de Canteau, Shikasta, charly84, sportif et azurnet. Une très bonne année donc à ceux qui y postent.

Charly 84

Merci beaucoup psbez  ;)

Très bonne année à toi aussi  :)

Comtois91

Bonjour, et très bonne année photographique, mais pas que.
De l'avis général, excellent début.
une préférence pour cet étourneau chatouillant, et particulièrement pour cette fauvette.
bonne journée
Comtois91

agl33

Une année qui commence très bien avec ces deux photos.
Bonne année à tous.

Larchi

Pas de problème Psbez !
Pour ce fil de clôture 2022, je serai magnanime !  ;)
En revanche j'ai l'impression que le tas de terre est plutôt une feuille morte non ?
Quoi qu'il en soit, le duo d'images a sa place ici vu les précautions que tu as eues pour les obtenir.
Merci pour vos partages, l'année se termine en beauté pour vous ! Et pour ceux qui en profitent...

Très belle année 2023 à toutes et tous !

January

Bonsoir,

De bien belles images pour clôturer l'année. Bonne année 2023 à tout le monde.

[at] +

psbez

Merci Larchi pour ta magnanimité ! Cependant j'ai l'impression que tu n'as pas bien vu le tas de terre qui se trouve exactement à la verticale du bec ! Lorsque la femelle Pic vert est partie, je suis allé "sur place" pour voir le trou avec, bien sûr, le petit tas de terre à côté.. Eh oui ! Bonne année photo à toi..