Jeune femme à la veste

Démarré par Shakelton, Décembre 30, 2022, 10:00:25

« précédent - suivant »

Shakelton

Bonjour,

j'ai fait quelques photos avec un modèle qui débute. Merci pour vos commentaires !

[prodibi]{"id":"l4jg8569dyz5ll0","width":2667,"height":4000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"shakelton"}[/prodibi]


DaveStarWalker

Citation de: Shakelton le Décembre 30, 2022, 10:00:25
Bonjour,

j'ai fait quelques photos avec un modèle qui débute. Merci pour vos commentaires !

[prodibi]{"id":"l4jg8569dyz5ll0","width":2667,"height":4000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"shakelton"}[/prodibi]

C'est très graphique, très sculptural.

J'aime beaucoup.  :)

Tu as une version en NB ?

Sinon, tu m'autorise à proposer (vite fait) des choses dans ce sens, sur cette excellente base photographique ?  8)
"Age quod agis..." ^_^

alik


makhno

Citation de: Shakelton le Décembre 30, 2022, 10:00:25
Bonjour,

j'ai fait quelques photos avec un modèle qui débute. Merci pour vos commentaires !

[prodibi]{"id":"l4jg8569dyz5ll0","width":2667,"height":4000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"shakelton"}[/prodibi]
on dirait que le bras droit à été rajouté,étrange perspective.
Paix dans le Monde

Hector06

Je trouve le portrait tres gracieux. Hetocy n'aimerait peut être pas l'alignement des genoux avec l'axe de l'objectif
R6 (enfin, en rêve)

tetim

Citation de: makhno le Décembre 30, 2022, 11:58:33
on dirait que le bras droit à été rajouté,étrange perspective.

Oui..Quelque chose d'étrange...La main me semble plus floue que les genoux au premier plan alors qu'elle devrait être plus nette...Pourquoi
l'ongle de l'index non manucuré ( vernis)? Remplir le petit point blanc du body, à l'intersection du bras et de la veste ,en bas...
L'atmosphère, la lumière et l'expression fonctionnent bien.Beau regard.
Cordialement

Shakelton

Merci pour vos commentaires  et conseils.
Oui on a un peu cherché pour la position des bras. on aurait pu faire mieux niveau symétrie.

L'ongle de l'index n'a pas le même vernis que les autres doigts.

Une version nb, légèrement recadrée

[prodibi]{"id":"64672gj2d6vexeg","width":2667,"height":4000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"shakelton"}[/prodibi]

tetim

Citation de: Shakelton le Décembre 30, 2022, 12:30:28
Merci pour vos commentaires  et conseils.
Oui on a un peu cherché pour la position des bras. on aurait pu faire mieux niveau symétrie.

L'ongle de l'index n'a pas le même vernis que les autres doigts.

Une version nb, légèrement recadrée

[prodibi]{"id":"64672gj2d6vexeg","width":2667,"height":4000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"shakelton"}[/prodibi]
Pas assez contrasté à mon goût...
Cordialement

hetocy

Citation de: Hector06 le Décembre 30, 2022, 12:06:21
Je trouve le portrait tres gracieux. Hetocy n'aimerait peut être pas l'alignement des genoux avec l'axe de l'objectif

Les genoux ne sont pas parallèles et donc pas tout à fait dans l'axe de l'objectif donc ça passe pour moi .

Joli portrait et belle présence du modèle  :)

pierre_restif

Salut,
La version couleur, avec ce regard direct, m'a fait penser à Grant Wood.
Le faible contraste de la version n&b donne un coup de vieux à cette photo, et à mon avis la dessert.

Que dire de plus ? C'est une photo assez énigmatique. Le modèle donne une impression très naturelle, presque gauche. Le fond et le stylisme ont l'air très travaillés. L'ensemble est un peu déroutant et occupe le regard avec une impression très agréable. J'aime beaucoup ces photos qui ne se laissent pas interpréter au premier coup d'œil. Elles transforment en force ce que certaines analyses décrivent comme des maladresses.
Si l'objectif est d'attraper le regard et de faire voyager l'esprit, cette photo est une réussite.

raymondheru

#10
Cette jeune femme a un charme très "florentin" et le contraste avec cette veste trop grande ajoute un aspect contemporain.
Par contre toute la partie basse avec les bras et les jambes entremêlés cassent l'impact à mon gout.
J'aurais recadré et  corrigé quelques détails.(mais évidemment ce n'est plus le même propos)

DaveStarWalker

Citation de: Shakelton le Décembre 30, 2022, 12:30:28
Merci pour vos commentaires  et conseils.
Oui on a un peu cherché pour la position des bras. on aurait pu faire mieux niveau symétrie.

L'ongle de l'index n'a pas le même vernis que les autres doigts.

Une version nb, légèrement recadrée

[prodibi]{"id":"64672gj2d6vexeg","width":2667,"height":4000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"shakelton"}[/prodibi]

Vite fait avec les outils Flick'r, je pensais plutôt à quelque chose dans le genre  ;)

La veste se fond avec l décor, la femme - diaphane - apparait, éclos même.
"Age quod agis..." ^_^

alik

Je préfère la version couleur, celle en N&B n'est pas assez contrastée à mon humble avis.Les genoux ne me perturbent pas, si ce n'est que j'aurais préféré voir un peu plus les jambes.

LeLamaFou

Citation de: raymondheru le Décembre 30, 2022, 14:18:00
Cette jeune femme a un charme très "florentin" et le contraste avec cette veste trop grande ajoute un aspect contemporain.
Par contre toute la partie basse avec les bras et les jambes entremêlés cassent l'impact à mon gout.
J'aurais recadré et  corrigé quelques détails.(mais évidemment ce n'est plus le même propos)
+1
Effectivement, cela rend la lecture difficile