Mes quelques prises de l'année 2022

Démarré par Clic-Clac 51, Décembre 30, 2022, 11:06:56

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Petit retour au floral...faut dire qu'une fleur ne risquant pas de prendre la poudre d'escampette en ma présence, est plus adapté a ma condition physique actuelle.
Puis il faut avouer que c'est un sujet que j'aime particulièrement mettre en avant.
En plus, c'est un challenge permanent et je me demande toujours comment vais-je bien pouvoir m'y prendre pour rendre hommage a ce que dame Nature a pris tant de soins a bien concevoir.
Le but est il atteint ?...vos avis vont m'être, une fois encore, précieux pour répondre a cette question

Les teintes seront plus "affirmées", moins douces qu'a mes habitudes et je n'ai pas résisté a vous proposer une version monochrome.

Amicalement Denis ;)

Image 14 - Marguerite du Cap (couleur)
                  Nikon D7100 + Nikon 105mm macro
                  f/5.6 - 1/1250s - 400iso

Clic-Clac 51

Image 15 - Marguerite du Cap (N&B)
                  Nikon D7100 + Nikon 105mm macro
                  f/5.6 - 1/1250s - 400iso

Roland Ripoll

Tu ne seras pas étonné si ma préférence va à la version couleur. Content de ton retour au floral !
Etre simple pour être vrai

azurnet

J'aime bien la composition et la douceur de ta photo, perso je resterai sur la version couleur. ;) ;) ;)

agl33


Seb65

Les blancs sont peut-être un peu trop blancs. Mais j'aime bien cette ambiance purpurine : la version 1 pour moi, donc !
Bravo Denis !  :)

jmr87

De bien belles images depuis mon dernier passage!

daniel63

la 14 en couleurs me convient très bien

Jedfou

Salut Denis,

Contrairement aux voisins du dessus, sur ce coup, je préfère la version N&B.
Sur la couleur, cette bande rose au premier plan qui occupe 1/3 de l'image est un peu trop présente pour moi, alors que ça passe bien en N&B.  ;)


Mumu

Les deux versions ont leur charme. Pour moi ce sera la couleur  ;)
Vincent

Larchi

Sur l'halicte je préfère la photo 13, plus aérée oui. On voit les pétales en arrière-plan dans leur intégralité, je préfère cette compo.
Ceci dit à choisir, c'est la photo précédente qui me plaît encore le plus (avec ou sans retouche).

Sur les fleurs, ma préférence au beau noir et blanc, pour son côté velouté.

Ludo37

Oui pour moi aussi la couleur même si je trouve le n&b bien traité, bravo Denis .
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Tu ne seras pas étonné si ma préférence va à la version couleur. Content de ton retour au floral !

Pour moi aussi Denis, ce n'est pas une surprise pour toi, j'imagine!! A part pour l'Urbex, je ne trouve pas le monochrome valorisant  :)

Amicalement

Clic-Clac 51

Merci Roland, Jean-Philippe, agl, Séb, Jean, Daniel, Jean-Maurice, Vincent, Loïc, Ludo et Catherine pour votre passage et avis.
Comme d'habitude, j'ai lu avec grand intérêt vos retours.

Citation de: Roland Ripoll le Février 20, 2023, 11:22:44
Tu ne seras pas étonné si ma préférence va à la version couleur. Content de ton retour au floral !
Je m'en doutais ;)

Citation de: Seb65 le Février 21, 2023, 07:33:07
Les blancs sont peut-être un peu trop blancs. Mais j'aime bien cette ambiance purpurine : la version 1 pour moi, donc !
Bravo Denis !  :)
Et j'ai bien failli pousser ces blancs encore un peu plus...je vais donc m'y abstenir ;)

Citation de: Jedfou le Février 21, 2023, 12:29:32
Sur la couleur, cette bande rose au premier plan qui occupe 1/3 de l'image est un peu trop présente pour moi, alors que ça passe bien en N&B.  ;)
C'est pas faux ;)

Citation de: Charly 84 le Février 22, 2023, 08:10:18
Pour moi aussi Denis, ce n'est pas une surprise pour toi, j'imagine!! A part pour l'Urbex, je ne trouve pas le monochrome valorisant  :)
Disons que pour moi, parfois la couleur nous influence trop et alors on passe a côté de certaines choses
C'est pour cela, que sur certaines, je tente le monochrome
Mais je comprends parfaitement que cela ne te séduit pas pour les images "nature" ;)

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Une autre vision de cette marguerite du Cap et je ne sais laquelle choisir
Le rendu est différent ainsi que le cadrage
Si une des deux vous "parle" le plus, n'hésitez pas a me confier votre préférence
Amicalement Denis ;)

Image 16 - Marguerite du Cap
                  Nikon D7100 + Nikon 105mm macro
                  f/5 - 1/1000s - 400iso

Clic-Clac 51

Image 17 - Marguerite du Cap
                  Nikon D7100 + Nikon 105mm macro
                  f/4.5 - 1/800s - 400iso

Berzou

Je te trouve audacieux, d'aborder les fleurs à corolle par le profil, néanmoins, je dois reconnaître que  le pastel des ces dernières est doux et agréable.

J'avoue que je ne perçois pas la différence entre 16 et 17, que je ne vois pas ensemble sur mon téléphone.

Berzou

Ah ça y est je le vois mieux, je préfère l'arrière plan de la 17, plus clair.

agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 25, 2023, 17:25:52
Une autre vision de cette marguerite du Cap et je ne sais laquelle choisir
Le rendu est différent ainsi que le cadrage
Si une des deux vous "parle" le plus, n'hésitez pas a me confier votre préférence
Amicalement Denis ;)

Image 16 - Marguerite du Cap
                  Nikon D7100 + Nikon 105mm macro
                  f/5 - 1/1000s - 400iso

Belle douceur sur ces deux images, une préférence pour la deuxième pour moi aussi

Jedfou

Pour moi également, je préfère la douceur et l'AP plus clair de la 17  ;)

Ludo37

Ludo

Charly 84

Perso, je préfère la 1ère  ;)

Amicalement

Roland Ripoll

C'est audacieux, c'est vrai,  de photographier une fleur de profil mais c'est également original et j'aime bien ton approche. La deuxième est plus douce, ce sera donc ma préférée.
Etre simple pour être vrai

azurnet

Idem, la version 2 / Image 17 plus de douceur ;) ;) ;)

robsou

Dans l'avant-dernière page, Je trouve les deux dernières images agréables pour la douceur des tons bien que j'ai une légère préférence pour la seconde version plus aérée.
Concernant la Marguerite du Cap, une compo intéressante déclinée en plusieurs versions: ma préférence ira, aussi, à la 17 aux tons plus doux.

Robert