Canon R6II ou Sony A7IV

Démarré par agrigne, Décembre 30, 2022, 18:30:23

« précédent - suivant »

agrigne

Bonjour à toutes et tous,
Je suis photographe en activité secondaire, je fais du mariage (6 ou 7/an), séance famille....
J'ai actuellement un canon 5dIV et un 6dII et 5 objectifs canon et sigma.
J'aimerais passer à l hybride mais j'hésite entre ces 2 boîtiers. Le r6II semble le plus évident pour garder mes objectifs. Mais je suis freiné par le nombre de pixels 24mp que je trouve assez faible. J'ai tendance à cadrer large et cropper en post prod, parfois la moitié de la photo, et j'ai peur de perdre en qualité. Le Sony avec 33mp me permet de plus cropper, mais m'obligerait à renouveler tous mes objectifs.
Quel est votre avis ? Est ce que 24mp vous semble suffisant pour du mariage ? Est ce que parmi vous certains utilisent le r6 en mariage ?
Merci d'avance

clo-clo

N'y a t il pas un boitier Canon possible avec + de pixels .  ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

agrigne

en effet il y a bien le r5, surtout qu'il commence a y avoir des baisses de prix intéressantes sur ce boitier. Mais pour le coup, 45mpx ça me semble trop. Beaucoup de place de stockage et ça risque de ralentir la post prod. J'avoue que les 30mpx de mon 5dIV étaient parfaites.

petur

Si l'ensemble dont tu disposes est fonctionnel et convient pour les photos que tu as à faire, je ne vois pas tout à fait l'intérêt de tout changer pour un hybride.

Puisque tu es en Canon et si tu veux tâter de l'hybride, autant rester chez Canon. Par contre, leurs appareils pixélisés ne sont pas donnés. Avec la bague Canon tu pourras utiliser tes optiques Canon avec les restrictions que j'imagine. A terme tu te diras qu'il te faudra des optiques en monture RF d'origine. La note risque d'être salée. A toi de voir si gain éventuel en vaut la chandelle.
A+

Pierre

agrigne

plusieurs aspects m'incitent à passer en hybride. Déjà, mon 5dIV a plus de 100000 déclenchements. Ensuite, l'eye focus m'intéresse pour avoir moins de déchet en reportage, ainsi que la stabilisation. Et de ce que je peux lire, les derniers hybrides sont plus performants, même si on 5dIV me convenait.

petur

Dans ce cas reste en Canon. Tu ne seras pas dépaysé.

Potomitan

Citation de: clo-clo le Décembre 30, 2022, 18:39:34
N'y a t il pas un boitier Canon possible avec + de pixels .  ;)

+1

Les R6/R5 sont tellement aboutis, que dans ton cas l'un ou l'autre semblent des choix évidents

Et puis 24 ou 33Mpix me semble une différence pas si significative (+17% en linéïque) alors qu'à 45Mpix ça commence à l'être (+37%).

Et Canon = AF de folie + cadence de dingue ! 😎
Et ça fera de temps en temps pluss la différence que qq Mpix supplémentaires.

agrigne

Citation de: Potomitan le Décembre 30, 2022, 19:26:46
+1

Les R6/R5 sont tellement aboutis, que dans ton cas l'un ou l'autre semblent des choix évidents

Et puis 24 ou 33Mpix me semble une différence pas si significative (+17% en linéïque) alors qu'à 45Mpix ça commence à l'être (+37%).

Et Canon = AF de folie + cadence de dingue ! 😎
Et ça fera de temps en temps pluss la différence que qq Mpix supplémentaires.
merci pour ta réponse. cela conforte mon choix