Canon R6II ou Sony A7IV

Démarré par agrigne, Décembre 30, 2022, 18:30:23

« précédent - suivant »

agrigne

Bonjour à toutes et tous,
Je suis photographe en activité secondaire, je fais du mariage (6 ou 7/an), séance famille....
J'ai actuellement un canon 5dIV et un 6dII et 5 objectifs canon et sigma.
J'aimerais passer à l hybride mais j'hésite entre ces 2 boîtiers. Le r6II semble le plus évident pour garder mes objectifs. Mais je suis freiné par le nombre de pixels 24mp que je trouve assez faible. J'ai tendance à cadrer large et cropper en post prod, parfois la moitié de la photo, et j'ai peur de perdre en qualité. Le Sony avec 33mp me permet de plus cropper, mais m'obligerait à renouveler tous mes objectifs.
Quel est votre avis ? Est ce que 24mp vous semble suffisant pour du mariage ? Est ce que parmi vous certains utilisent le r6 en mariage ?
Merci d'avance

clo-clo

N'y a t il pas un boitier Canon possible avec + de pixels .  ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

agrigne

en effet il y a bien le r5, surtout qu'il commence a y avoir des baisses de prix intéressantes sur ce boitier. Mais pour le coup, 45mpx ça me semble trop. Beaucoup de place de stockage et ça risque de ralentir la post prod. J'avoue que les 30mpx de mon 5dIV étaient parfaites.

petur

Si l'ensemble dont tu disposes est fonctionnel et convient pour les photos que tu as à faire, je ne vois pas tout à fait l'intérêt de tout changer pour un hybride.

Puisque tu es en Canon et si tu veux tâter de l'hybride, autant rester chez Canon. Par contre, leurs appareils pixélisés ne sont pas donnés. Avec la bague Canon tu pourras utiliser tes optiques Canon avec les restrictions que j'imagine. A terme tu te diras qu'il te faudra des optiques en monture RF d'origine. La note risque d'être salée. A toi de voir si gain éventuel en vaut la chandelle.
A+

Pierre

agrigne