Sortie matinale.

Démarré par artubi, Décembre 29, 2022, 09:21:33

« précédent - suivant »

artubi

Bonjour,
Si cela vous dit.  :)

brunotroussier

Moi, je la trouve réussie même si le 1er jogger a la tête cachée par les branches.Le contraste entre le 1er tronc noir et l'atmosphère brumeuse conjugué au raayon de lumière est d'un bel effet
Bruno
Bruno38

agl33

Belle atmosphère pour moi aussi.

labat

Oui elle se porte très bien, très plaisante et sans problème. Jolie prise.

Rami

Une photo d'atmosphère (remarque que je me suis prise sur ma première photo présentée au club photo  ;) )
J'aime et j'apprécie beaucoup les petites touches dorées de feuilles au premier plan qui contrastent avec le gris ambiant.
Dommage pour la tête dans les branchages.
Nikonairien (ou presque)

fraoul

Belle ambiance. Il y a un vrai effort sur la disposition des éléments dans l'image, bravo !

Nikon Nissoumi

Belle ambiance de brume effectivement.
Si seulement ce tronc à gauche raide comme la justice et qui "découpe" la composition et "détache" cette partie de l'image avait pu ne pas y être...
A l'inverse, le merle sur la pelouse c'est le détail fait presque la photo à lui tout seul.

artubi

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 29, 2022, 22:37:23
Belle ambiance de brume effectivement.
Si seulement ce tronc à gauche raide comme la justice et qui "découpe" la composition et "détache" cette partie de l'image avait pu ne pas y être...
A l'inverse, le merle sur la pelouse c'est le détail fait presque la photo à lui tout seul.

Je ne pensais pas avoir une remarque sur ce tronc dont je me suis servi pour donner de la profondeur à l'image en y faisant le point ainsi que sur les branches.
Pas de pelouse ici mais de la terre sur laquelle est posé un pigeon.
Malgré cette divergence, il nous reste cette brume, c'est déjà çà.  ;)

Citation de: fraoul le Décembre 29, 2022, 19:19:51
Belle ambiance. Il y a un vrai effort sur la disposition des éléments dans l'image, bravo !

Merci pour ton avis.  ;)

Citation de: Rami le Décembre 29, 2022, 19:05:44
Une photo d'atmosphère (remarque que je me suis prise sur ma première photo présentée au club photo  ;) )
J'aime et j'apprécie beaucoup les petites touches dorées de feuilles au premier plan qui contrastent avec le gris ambiant.
Dommage pour la tête dans les branchages.

Pour moi la tête dans les branches n'est qu'un infime détail, d'autant que le sportif portait une casquette plus une cagoule.
J'ai surtout profité de son arrivée, entre les troncs et en pleine lumière, une seconde après, trop tard.
Merci pour ton avis.  ;)

Citation de: labat le Décembre 29, 2022, 15:46:36
Oui elle se porte très bien, très plaisante et sans problème. Jolie prise.

Merci labat d'être passé.

Citation de: agl33 le Décembre 29, 2022, 11:16:38
Belle atmosphère pour moi aussi.

Merci pour ton avis. ;)
[at] brunotroussier,
Moi, je la trouve réussie même si le 1er jogger a la tête cachée par les branches.Le contraste entre le 1er tronc noir et l'atmosphère brumeuse conjugué au raayon de lumière est d'un bel effet
Bruno

J'ai donné le pourquoi plus haut pour le jogger.
Merci pour ton intérêt.  ;)

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bero

Il y a une certaine ambiance, mais pourquoi avoir choisi ce moment où tous les protagonistes se superposent à des branches ?

Les deux qui sont sur les côtés n'ont pas à mon avis grand intérêt et gâchent un peu la composition. L'adulte et l'enfant sont intéressants, mais il aurait fallut se décaler sur la droite pour ne pas avoir ces branches qui nuisent à  la lisibilité.

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Décembre 30, 2022, 10:01:53
Très belle ambiance ;)
Du même avis, je m'associe donc a ce com
Denis ;)

artubi

Citation de: Bero le Décembre 30, 2022, 10:02:16
Il y a une certaine ambiance, mais pourquoi avoir choisi ce moment où tous les protagonistes se superposent à des branches ?

Les deux qui sont sur les côtés n'ont pas à mon avis grand intérêt et gâchent un peu la composition. L'adulte et l'enfant sont intéressants, mais il aurait fallut se décaler sur la droite pour ne pas avoir ces branches qui nuisent à  la lisibilité.

Avec le froid, les "clients potentiels" se font rares et puis je suis dans un parc avec des arbres partout, comme le dis justement Qsef, c'est naturel.
Je ne comprends pas ce que que tu as vu.
Sans chercher d'excuses, la config des lieux et garder ce contre-jour intéressant, fallait faire des choix rapides, au 200, qui plus est.
Merci d'être passé.

Citation de: Osef le Décembre 30, 2022, 09:53:05
Bonne prise. La tête dans les branches pour moi, ils l'ont tous, la prise est naturelle, rien à dire de ce coté la.

Merci pour ton avis.

Citation de: salamander le Décembre 30, 2022, 10:01:53
Très belle ambiance ;)

Merci à toi.  ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 30, 2022, 10:43:32
Du même avis, je m'associe donc a ce com
Denis ;)

Merci Denis pour cet avis.  ;)

batman463

Très belle ambiance effectivement
Avec des personnages intéressants (sauf celui du haut) difficilement placé il est vrai, mais très intéressant, la petit balade familiale d'un coté, le boxeur de l'autre, chacun profite de cette belle matinée a sa manière.
Je dirais dommage pour le personnage du haut, qui vient un peu compliqué/perturbé la lecture.

Très belle photo dans tout les cas.
a loupé ses meilleurs images

tdm

Citation de: artubi le Décembre 29, 2022, 09:21:33
Bonjour,
Si cela vous dit.  :)

à mon sens un bon cadrage et un bon dosage pour le traitement .
c'est bien vu et bien restitué .
semble pas faire bien chaud ; être là avec ton appareil est tout à ton honneur .

pour pinailler , j'aurais apprécié un sujet supplémentaire ; par exemple assis sur le banc en train de lire un journal .
l'intérêt ( l'accroche ) aurait été différent , mais bon...tu ne vas pas inventer ce qui n'a pas existé :-)
du bon travail ; a+

Bero

Citation de: artubi le Décembre 30, 2022, 11:00:26

Je ne comprends pas ce que que tu as vu.

Bien sur, le point de vue serait légèrement différent puisque je te proposais de te décaler de quelques mètres à droite.

artubi

Citation de: tdm le Décembre 31, 2022, 13:19:16
à mon sens un bon cadrage et un bon dosage pour le traitement .
c'est bien vu et bien restitué .
semble pas faire bien chaud ; être là avec ton appareil est tout à ton honneur .

pour pinailler , j'aurais apprécié un sujet supplémentaire ; par exemple assis sur le banc en train de lire un journal .
l'intérêt ( l'accroche ) aurait été différent , mais bon...tu ne vas pas inventer ce qui n'a pas existé :-)
du bon travail ; a+

Merci à toi pour cet avis.  ;)

Citation de: Bero le Décembre 31, 2022, 14:18:13
Bien sur, le point de vue serait légèrement différent puisque je te proposais de te décaler de quelques mètres à droite.

Ce n'est plus la même image, le jogger, je ne me vois pas le retirer.
Les visiteurs ne sont pas tous gênés par ces branches.
Pour avoir ce contre-jour avec un soleil qui passait entre des arbres aussi, je n'aurai pas pu me décaler sans tout perdre.
Merci pour ton avis.

agl33

Citation de: artubi le Décembre 31, 2022, 16:08:30
Merci à toi pour cet avis.  ;)

Ce n'est plus la même image, le jogger, je ne me vois pas le retirer.
Les visiteurs ne sont pas tous gênés par ces branches.
Pour avoir ce contre-jour avec un soleil qui passait entre des arbres aussi, je n'aurai pas pu me décaler sans tout perdre.
Merci pour ton avis.

Tout à fait, je reste sur l'originale

artubi