sac pour safari photo et voyage avion

Démarré par Citrouille75, Décembre 31, 2022, 16:33:57

« précédent - suivant »

Citrouille75

Bonjour les gens,

Normalement, je me balade en avion avec un sac lowepro AWII dans lequel je glisse mon Sony Alpha 7II et deux objectifs, le 24-105 et le 16-35.
Dans quelques semaines, je vais avoir la chance de partir faire un safari photo et bien entendu je dois prendre l'avion. Pour le safari, je vais me trimballer le 100-400 de Sony et je pensais prendre le 24-105. J'hésite par contre à prendre aussi le 16-35.
Du coup, quel sac me conseilleriez-vous  (plutôt sac à dos) car plus confortable pour moi.

Merci de votre retour et bon réveillon!

Citrouille75


nimbus

J'utilise un Lowepro flipside 400AW.
Je rentre un 120-300 2.8 sigma, 50-150 2.8 (c'est quasi un 70-200) deux boîtier D nikon avec grip, plus 16-80 2.8-4

J'aime le fait qu'il s'ouvre sur le dos ( il faut enlever les bretelles et tourner la sur la taille). Cela permet d'utiliser le sac pour porter/ ranger lors de changements.

Défaut: il faut bien ouvrir pour accéder aux cases en bas de sac.

Il faut ajouter des sangles velcro  pour maintenir le matériel dans les cases laterales. Sinon risque de chute lors de l'ouverture du sac posé au sol.

Le plus : impossible de voler le matériel lorsque le sac et sur le dos (sauf ce qui est dans la poche arrière.

Citrouille75

Merci pour la réponse. Un 300 me semble peut-être plus adapté à mon matos

Citrouille75

Il me semble avoir trouvé encore. Le lowepro fastpack BP 250.

nicolas50110

J'ai un un Lowepro protrekker BP550AW2 (z9 +120/300 nikon +z600 +24/120) + accessoire Poche PC (moi c'est une feuille de mousse à la place pour me poser sur sol humide ou froid!),poche pour  taille bagage cabine 260 € (le reste trépied voyage en soute mais est fixe au sac avec gourde...) attention en 4x4 c'est parfois encombrant!!!