Fujifilm X-H1 [Topic Général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Février 15, 2018, 05:36:24

« précédent - suivant »

hypnoflip420

Citation de: lolo2 le Mai 14, 2021, 10:43:52
Si on ne peut pas séparer les 2 commandes de stabilisation, interne et externe, en position on la consommation des accus doit être importante?

Effectivement, ça doit manger un peu de batterie. Après en ce m'étant en mode "stabilisation photo uniquement", le stab est censé s'activer qu'une fois le déclencheur a demi appuyer, ça limite la consommation (apres si je dis pas de bêtise, un objectif OIS même avec la stab désactiver consomme un peu de batterie, juste pour maintenir les lentilles en fixes, mais surement moins qu'avec la stab activé et les lentilles qui "bougent")

Tant qu'on parle de batterie, je me suis rendu compte d'un truc qui pourra peut être être utile a certain. L'enregistrement en RAW + JEPG Fine consomme pas loin de 2x plus de batterie que le mode RAW seulement. J'ai pas fait le teste en JEPG seul, mais ça ma définitivement passer l'envie de m'essayer vraiment aux simulations de films ...

McDoPDA

Citation de: hypnoflip420 le Mai 20, 2021, 02:52:32
Tant qu'on parle de batterie, je me suis rendu compte d'un truc qui pourra peut être être utile a certain. L'enregistrement en RAW + JEPG Fine consomme pas loin de 2x plus de batterie que le mode RAW seulement. J'ai pas fait le teste en JEPG seul, mais ça ma définitivement passer l'envie de m'essayer vraiment aux simulations de films ...
J'utilise uniquement le jpeg et je fais en moyenne 400 photos avec une batterie.

hypnoflip420

Citation de: McDoPDA le Mai 20, 2021, 08:49:26
J'utilise uniquement le jpeg et je fais en moyenne 400 photos avec une batterie.

Je compte pas trop en nombre de photos, suivant l'utilisation et le moment ça peut énormément varier.

Par contre ce que je sais c'est que lors d'une manif de 2/3h en RAW en général je fini avec la 2eme batterie pas encore vide. En RAW+JEPG j'ai ma 3eme batterie qui m'a lâché 5 min après la fin de la manif, c'était juste x)

james arenberg

Bonsoir,
J'étais partis acheter une 126s Fuji dans mon magasin préféré Camara du Chambon Feugerolle (Loire) il y avait un xh1 d'occase qui me paraissait bien neuf aucune trace d'utilisation visible et pas aussi lourd et encombrant qu'on le dit presque 200g moins lourd qu'un D500,je l'ai essaye dans la rue avec mon 70-300,surpris par le déclancheur que je trouve sensible et génial pas de coups de doigts comme sur ceux plus dur et l'obturateur mécanique super silencieux impressionnant! il y avait la boite avec tous les accessoires la corroie n'a même pas été déballée.
Je suis donc repartis avec contre 760 €... :D
Mon 18-135 ira sur le xs10 et le 23mm sur l'xpro 2 contant de cet achat...

hypnoflip420

Citation de: james arenberg le Juin 11, 2021, 22:33:39
Bonsoir,
J'étais partis acheter une 126s Fuji dans mon magasin préféré Camara du Chambon Feugerolle (Loire) il y avait un xh1 d'occase qui me paraissait bien neuf aucune trace d'utilisation visible et pas aussi lourd et encombrant qu'on le dit presque 200g moins lourd qu'un D500,je l'ai essaye dans la rue avec mon 70-300,surpris par le déclancheur que je trouve sensible et génial pas de coups de doigts comme sur ceux plus dur et l'obturateur mécanique super silencieux impressionnant! il y avait la boite avec tous les accessoires la corroie n'a même pas été déballée.
Je suis donc repartis avec contre 760 €... :D
Mon 18-135 ira sur le xs10 et le 23mm sur l'xpro 2 contant de cet achat...

Ça va, bon prix pour du matos d'occasion en magasin ! Tu vas voir, c'est un super boitier :)

james arenberg

Citation de: hypnoflip420 le Juin 14, 2021, 13:40:33
Ça va, bon prix pour du matos d'occasion en magasin ! Tu vas voir, c'est un super boitier :)
Et de plus la version du firmware était encore à la1.0 et des brouettes donc j'ai fais la maj à la 2.12 donc il n'a pas du être utilisé beaucoup et le grip est encore meilleur (espace entre le grip et l'objectif) que le xs10 que le trouvais limite pour utilisation avec des gants  dans des conditions hivernales que j'affectionne (vivement le retour de la neige! >:D :D)

christal2

Fujifilm vient de publier une nouvelle mise a jour du firmware pour le X-H1 en Version: Z.13  (07-10-2021)
.
.

X-H1 Firmware update Version: 2.13
Last Updated: 10.07.2021
https://fujifilm-x.com/global/support/download/firmware/cameras/x-h1/

christal2

Fujifilm vient de publier une nouvelle mise a jour du firmware pour le X-H1 en Version: 2.14  (27-07-2022)

X-H1 Firmware update Version: 2.14
Last Updated: 07.27.2022
https://fujifilm-x.com/global/support/download/firmware/cameras/x-h1/

thierryduc

Bonjour, nouveau (heureux) propriétaire d'un X-H1 et venant du XT3 et Xpro 2, est-il normal d'avoir des scintillement dans le viseur type mauvais contact..(ça brille puis en une  demi seconde ça s'obscurcie..)
Merci d'éclairer ma lanterne...au passage je prend beaucoup plus de plaisir avec ce boitier qu'avec aucun autre Fuji  ;D

Milodermick

Nouveau possesseur d'un FUjifilm XH1, pour la maj, dois je installer directement la dernière ? merci.
Cult of Zuiko

McDoPDA

Citation de: Milodermick le Mars 14, 2023, 18:15:47
Nouveau possesseur d'un FUjifilm XH1, pour la maj, dois je installer directement la dernière ? merci.
Oui, elle cumule toutes les maj précédentes.

Milodermick

Merci cher ami, c'est compliqué a installer ?
Cult of Zuiko

McDoPDA