SnapBridge et Z9

Démarré par claudius73, Janvier 02, 2023, 18:41:45

« précédent - suivant »

claudius73

Bonsoir,

Quelqu un utilise t il SnapBrige avec le Z9  ?
En effet je rencontre un problème au niveau du Bluetooth  il est considéré comme appaire mais impossible a connecter.
Appairage est fait sûr Android  telephone A32 5g
J' ai bien sûr essayé plusieurs fois mais rien à faire.
Merci d avance de votre aide
Claude

restoc

Snabridge marche ( bien par rapport aux débuts !) avec le Z9 sur un Android récent depuis 2021.

Toutefois si on a foiré une instal ou deux il vaut mieux désinstaller et réinstaller Snapbridge sur le SP  et également bien penser à effacer les appairages foireux dans le Z9. Idem pour le wifi.

Attention l'initialisation des connections entre les deux appareils est toujours lente au début. Laisser le temps au protocoles de s'installer sans rien bidouiller en croyant que çà ne marche pas. Snapbridge ou le Z9 prennent du temps ( en fait c'est le protocole BT et Android). Ils envoient les bons messages quand ils sont prêts il suffit de suivre.

Penser que si le Z9 a été envoyé en SAV et que la carte mère a été changée, il faut faire comme indiqué ci dessus : tout nettoyer car les identifiants ne correspondent plus notamment au niveau du Wifi qui utilise des mots de passe dépendant de la CM.

Bon courage mais çà va marcher surtout avec un A32 qui est récent.


claudius73


Bonjour

Merci restoc pour ta réponse

Je me bats depuis 1 heure pour encore essayer , mais toujours blocage
Pas facile de trouver pour effacer " les appairages foireux dans le Z9"  c'est peut être la que je coince
Si tu repasses par là  ;D

Bonne journée

Claude

PhR

As tu été sur l'aide en ligne ? Il y a pas mal d'indications.

https://nikonimglib.com/snbr/onlinehelp/fr/index.html

Egalement, la connexion BT entre le tel et le boitier, doit être faite à partir de Snapbridge, boitier sur BT 'on', et pas dans l'autre sens.

restoc

Citation de: claudius73 le Janvier 03, 2023, 10:22:11
Bonjour

Merci restoc pour ta réponse

Je me bats depuis 1 heure pour encore essayer , mais toujours blocage
Pas facile de trouver pour effacer " les appairages foireux dans le Z9"  c'est peut être la que je coince
Si tu repasses par là  ;D

Bonne journée

Claude

Voyions un peu de nettoyage ...

Côté Smartphone: nettoyer.

Pour nettoyer d'abord dans Android :
paramètres>> appareils connéctés. Chercher z_9_6004xxxx . Noter le numéro de série et vérifier si c'est bien le bon que tu as sur une étiquette derrière l'écran arrière. Normalement tu ne dois trouver qu'un seul et bon Z9 si tu n'as pas eu de SAV.
Le supprimer sans crainte du smartphone.
Désinstaller Snapbridge
Eteindre puis rallumer le Smaprtphone. A partir de là Android est propre.

Côté Z9

Aller dans Réseau Connecter au périh mobile .

1/  Vérifier que Wifi est OFF. En effet il faut comprendre que pour que Snapbridge s'installe proprement c'est Snapbridge qui doit tout diriger tout l'appairage d'abord BT puis Wifi.
2/Association Bluetooth >>périh associés. Tu dois voir ton smarphone si une install partielle a pu se faire . S'il n' en n'a pas c'est que rien n'a marché . S'il y en a une la supprimer >> en bas de l'écran: bouton "effacer".

Puis suivre de préférence ce lien qui est en fait le chapitre utile au Z9 association BlueTooth du lien de Phil . Ce lien étant plus large commence bizarrement par le wifi pour d'autres appareils qui eux peuvent avoir le wifi activé par un autre soft Nikon  WTU etc.

https://nikonimglib.com/snbr/onlinehelp/fr/02_connect_02.html

A partir de là bien noter tous les messages et actions d'install sur 2 colonnes Smartphone / Z9 pour suivre étape par étape.
pour éviter de tout refaire au cas où.

A priori çà doit marcher direct aprés ce nettoyage. ( restera a bien suivre la procédure pour ouvrir le wifi mais elle sera guidée par Snapbridge. C'est là qu'il faut être patient entre chaque action et bien laisser le Z9 et le smartphone faire à leur allure sinon tu risque d'interrompre l'instal.

Bon courage.


claudius73

Bonsoir,

Merci restoc et Phr

Bon dur dur pour moi , je vous dis même pas le temps passé dessus  ;D

Voila ou tout s'arrête voir fichier joint
si le fichier ne s'affiche pas
je résume  après avoir fait toutes les manipulations :
appareil photo indique qu'il est connecté en BT mais quand on va dans le BT du smartphone il n'est pas connecté et reste grisé.

Merci
Claude


PhR

Il ne faut pas s'occuper du BT du tel ( il faut juste qu'il soit 'on' ), mais aller activer l'icône BT dans Snapbridge, qui ensuite s'occupera de faire le lien avec le boitier, après qq instants comme dit Restoc.
pdf çi-dessous.

claudius73

#7
Bonjour

Merci PHR  et restoc

Bonne nouvelle  la moitié est fait

Je peux maintenant déclencher par  le bluetooth du  téléphone mais pas de possibilité de voir sur l'écran avec cette fonction 

Me reste plus qu'a comprendre pour la prise de vue à distance qui ne  veux pas

je ne suis pas intéresser pat la fonction "télécharger  des photos "

Encore un grand merci pour votre aide

claude