300 mm 2.8 L USM

Démarré par tupinu, Janvier 03, 2023, 21:12:13

« précédent - suivant »

tupinu

Bonsoir,

Je viens vous demander votre aide pour un dépannage sur mon téléobjectif. Lors d'un reportage, le monopode fixé sous mon téléobjectif a été violemment heurté par un ballon de foot. Résultat le pas de vis (femelle) inséré sur le socle de fixation du télé a été arraché. J'ai contacté Canon France pour savoir si ils pouvaient me fournir la mini pièce contenant le pas de vis, ils me répondent par la négative.

Est ce que quelqu'un parmi vous pourrait m'aider ,

Savoir ou je pourrais la trouver, ou si vous savez ou trouver sur un dépanneur qui possèderait des focale Hors service pour la prélever.

rsp

Essaye de poser ta question ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,266661.0.html

Je serais étonné que livartow n'ait pas une solution à te proposer.
Il me semble que ces pièces peuvent être obtenues aux USA via certains sites.

tupinu

merci pour votre réponse, auriez vous des contact (site ou autre) même aux USA.

tupinu

Lorsque je tape "livartow" sur Google, rien ne correspond. N'y aurait-il pas une erreur d'écriture ?

rsp

Citation de: tupinu le Janvier 04, 2023, 14:09:09
Lorsque je tape "livartow" sur Google, rien ne correspond. N'y aurait-il pas une erreur d'écriture ?
Il n'y a pas d'erreur sur son pseudo qui n'est qu'une partie de son nom. Clique sur le lien, tu seras sur le fil qu'il a créé et qui est consacré à la réparation par soi-même.
Je ne connais pas de site de fourniture de pièces détachées Canon, je sais seulement qu'on en trouve aux USA car là-bas, légalement, toute entreprise doit mettre à disposition des pièces détachées et ne peut en avoir le monopole.
Tu dois pouvoir trouver des références aussi sur eBay.
Mais je crois que le mieux est de poser ta question sur le fil que je t'ai indiqué.

livartow

Citation de: rsp le Janvier 03, 2023, 21:36:05
Essaye de poser ta question ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,266661.0.html

Je serais étonné que livartow n'ait pas une solution à te proposer.
Il me semble que ces pièces peuvent être obtenues aux USA via certains sites.
En effet, j'ai 2-3 idées de réparations plus ou moins simples ;)

Citation de: tupinu le Janvier 04, 2023, 14:09:09
Par curiosité j'ai donc fait la recherche "livartow" sur google  ;D J'ai retrouvé certaines images faites il y a plus de 15 ans dont j'avais même pas souvenir :D

Même si j'ai la pièce originale en stock, je préfère la garder pour mon utilisation perso. Pour info elle peut se retrouver sur les pieds de 300 2.8 et 200 1.8. Sinon après vérification aucun pied de grand blanc est intercompatible avec celui du 300 2.8 non IS (question d'espacement des visses un poil plus long que celui trouvé sur 400-500-600 et encore plus que celui du 200). A titre perso j'ai préféré en faire un moi même à partir d'un plateau arca pour le rendre compatible avec l'embase. Rien de bien compliqué.
Malheureusement il existe pas de pied de remplacement compatible pour le 300 2.8 non-IS
Au pire du pire, j'ai vu certains qui ont taraudé un nouveau pas de visse sur la partie avant du pied... mais je conseillerai fortement dans ce cas de ne pas trop visser/devisser l'ensemble, car le metal ne tiendra pas l'usure (tous ceux qui ont usé la visse de serrage du pare soleil savent de quoi je parle).

Par contre, je préfère prévenir que je ne serai plus trop dispo sur le forum, du coup si les gens ont vraiment besoin de me contacter, je laisserai mon email dispo dans mon profil

Bonne année à tous

tupinu

Bonsoir,

Vos conseils m'ont été utiles. Malgré les difficultés pour trouver cette pièce, j'ai contacté un armurier très bien équipé en machine outil ( Tour, fraise etc...) j'avais pris rendre vous pour lui fournir les éléments concernés, mais avant d'y aller, je me suis souvenu que je possédais entre autre dans mon parc d'objectifs, un télé EF 80-200 2.8 L noir, dont je ne me sert plus, et j'ai constaté que le montage incriminé est identique à celui de mon 300 mm. Donc dépannage effectué et tout rentre dans l'ordre.

Pour info, le montage équipant le 70-200mm est identique.

Encore merci pour vos interventions.

Cordialement