TENBA Sac à Dos Solstice 12L Noir
Dimensions internes : 19 x 44 x 15 cm
Dimensions externes : 23 x 46 x 20 cm
Compartiment pour un IPad mini ou similaire jusqu'à 8"
Merci.
Par contre pas super bien détaillé sur leur site... déjà ils donnent une taille d'objectif 70-200 2.8 max.... alors que d'après les photo on peu y ranger un zoom plus grand.
Puis il y a le fermeture zippé au dessus, aucun détails sur cette partie ? C'est pour accéder par le haut au compartiment de rangement des objectifs et Reflex ? ou c'est un compartiment de rangement supplémentaire ?
Quand au poche latérale, j'ai du relire deux fois pour être sûr qu'il y en avait deux et que pour chacune on peu y ranger soit une bouteille (grande taille) ou un trépied, donc au final soit 2 triépieds, soit une bouteille et un trépied, soir 2 bouteilles => ce qui est pas mal, car souvent (du moins ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant), les poches latérales ne permettent pas d'y mettre des grandes bouteilles, et généralement pas 2 bouteilles... Puis là les poches sont assez grande, le trépied est à "l'abris" à l'intérieur, d'après les photos. (je viens de voir la 2ième description où c'est bien mentionné 2 poches latérales)
Sinon il a l'air assez ramacé (il a l'air aussi large que profond), mais à l'intérieur j'ai un doute sur la place qui restera avec le collier du zoom et le pare-soleil (sur les photos il n'y a que des zooms sans le collier), mais sans doute juste assez pour un petit zoom passe partout (le 18-150), voire avec un fixe 50mm 1.8.
En tout cas il a l'air sympa par le côté compact, et ses 2 poches latérales grand format.
Le modèle 20L à l'air pas mal aussi.
Il correspond au type de sac que je recherche, pas trop énorme, je n'ai pas besoin de tout transporter pour un meeting aérien, et comme je ne compte pas faire de treeking non plus, je n'ai pas besoin de transporter un sac de couchage et autres affaires de rechange. Le fait que je puisse y loger le trépied ou le Monopode d'un côté (sans qu'il pendouille), et une grande bouteille d'eau de l'autre est un bon point, après, pouvoir quand même prendre un ou 2 objectifs en plus, serait bien (malgré le poids supplémentaire, la possibilité de prendre aussi le 70-200 2.8, pourrai être intéressant dans certains cas, d'où la possibilité de la version 20l, à voir si çà passe... avec les colliers et les pare-soleil...).
J'ai vue qu'ils avaient aussi d'autres modèles de sacs, faut que je fouine un peu sur leur site.