Nature en Normandie

Démarré par sanglier14, Janvier 05, 2023, 17:13:52

« précédent - suivant »

sanglier14

Bonjour, je démarre un fil sur des images de nature en ex-Basse Normandie, essentiellement le Calvados et le Cotentin.
Pour commencer, une rencontre

RR NIKON

Très belle image, le décor est inhabituel pour cette espèce : on nous le montre le plus souvent sur l'eau ou étendu sur du sable;

Berzou


JPM84

Très belle image, le décor est inhabituel pour cette espèce : on nous le montre le plus souvent sur l'eau ou étendu sur du sable;
[/quote]
Exactement !.. Et d'ailleurs l'aigrette se demande qu'est ce que c'est que ça et ce que ça fait la !... :D

Charly 84

En effet, c'est très surprenant de le voir dans cet environnement, bravo

Clic-Clac 51

Une image agréable a mes yeux
Denis ;)

Mumu

Bien sympathique rencontre  ;)
Vincent

M13

Les yeux dans les yeux!
Image surprenante et très agréable à regarder!

azurnet


sanglier14

Merci pour vos retours. Toujours dans le domaine des rencontres, en voilà une, au nez de Jobourg, moins aimable.


Caloux

Pas simple à avaler en partant de la queue. A moins que tu aies vu la scène complète et un dénouement fatal, on peut supposer que la salamandre s'est peut être échappée.

Déjà 2 photos originales. Je suis  :)
Amitiés. Pascal

Roland Ripoll

Belle scène nature bien saisie sur cette dernière ! Comme Caloux, je me demande si le serpent a pu avaler sa proie.
Etre simple pour être vrai

Seb65

Une sympathique cohabitation pour la première et une surprenante scène de prédation pour la suivante pour deux images de qualité ! Bravo !  :)

agl33

Ce fil débute très bien, bravo

sanglier14

Merci, content que cela plaise. J'évite de mettre des espèces sous forme d'images à caractère documentaire, mais plutôt avec un peu de dynamique.
Continuons avec une aigrette à la plage.


agl33


sanglier14

Une autre rencontre dans les marais où le Busard des roseaux trouve gite et couvert.


agl33

Belle prise pour le Busard et vous pour la photo  ;)

Larchi

Des images étonnantes, j'aime !
De très belles rencontres et observations, le face à face dans la marais ainsi que la prédation de salamandre sont extra !
Un fil qui commence bien, bravo Jean-Marc.

Jean-Jacques Groult

Un fil qui débute bien avec de la diversité, bravo !
Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

Une très belle image  que ce busard
Mon côté pinailleur me fait un peu regretter cette zone au dessus du sujet. la couleur claire (pt être des brindilles) dans le foncé attire mon regard
Perso, je retoucherais cette zone
Si tu me le permets, je peux te poster une retouche pour étayer mes propos
Denis ;)

JPM84

Moi aussi j'aurais aimé savoir comment ça a fini avec la salamandre, on ...reste sur notre faim !  ;)

sanglier14

 [at] JPM84  La salamandre n'a pas été mangée, trop grosse pour cette goulue et en plus sa peau est recouverte de venin, ce qui doit donner un mauvais goût. La scène a duré 1/2h et elle a quand même été blessée.

[at] Clic-Clac 51 J'aurais pu donné un coup de tampon sur la zone claire au dessus du busard, mais bon comme les images finissent au fond d'un disque dur (paresse, j'ai honte et je ferai attention la prochaine fois  :-[).

Merci à tous
Allez, j'espère ne pas lasser et voici encore une rencontre entre habitant des marais et habitant des forêts. (Image plus pour la rareté   à ce qu'on m'a dit que la dynamique)


Larchi

Ah oui, encore une image insolite !
En dehors de la rareté de cette cohabitation, l'effet "couleurs inversées" est très sympa.

Jean-Jacques Groult

Citation de: Larchi le Janvier 11, 2023, 18:05:05
Ah oui, encore une image insolite !
En dehors de la rareté de cette cohabitation, l'effet "couleurs inversées" est très sympa.

Entièrement d'accord !
Amicalement. JJ