D800 et Prise télécommande

Démarré par lucha, Janvier 09, 2023, 15:40:45

« précédent - suivant »

lucha

Bonjour J'utilise quotidiennement mon D800 en studio avec une télécommande filaire. Malheureusement la prise télécommande coté boitier a cédé (elle tourne dans le vide)
j'utilise le retardateur mais moins pratique.
Existe t'il une télécommande sans fil qui n'utiliserait pas la prise télécommande ?
Merci d'avance
++ Lucha

Lautla


lucha

JE suis pas sur que le D800 ai une communication sans fil pour snapbridge non ?

egtegt²

Il existe des petites télécommandes infrarouge de ce genre
(https://www.amazon.fr/Nikon-ML-L3-T%C3%A9l%C3%A9commande-infrarouge-appareils/dp/B00007EDZG/ref=asc_df_B00007EDZG/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=194909595084&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=496447298775778337&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055975&hvtargid=pla-125582102475&psc=1)

Elle était compatible avec mon D70, mon D90 et l'est avec mon D750 donc il y a des chances qu'elle soit compatible avec le D800.

J'en ai une compatible qui a dû me coûter 5 €, elle fonctionne bien par contre il faut la diriger vers l'appareil donc je ne suis pas persuadé que ça te convienne.

Edit : Pas si sûr en fin de compte, le D750 est bien listé mais pas le D800.

Lautla

Citation de: lucha le Janvier 09, 2023, 15:59:44
JE suis pas sur que le D800 ai une communication sans fil pour snapbridge non ?
Exact, D800 non repris. Désolé pour ma mauvaise réponse.

Monsieur

Citation de: lucha le Janvier 09, 2023, 15:40:45
Bonjour J'utilise quotidiennement mon D800 en studio avec une télécommande filaire. Malheureusement la prise télécommande coté boitier a cédé (elle tourne dans le vide)
j'utilise le retardateur mais moins pratique.
Existe t'il une télécommande sans fil qui n'utiliserait pas la prise télécommande ?
Merci d'avance
++ Lucha

Faire réparer la prise est hors de question ?
Perso, je ne visse même pas le cable et ça ne m'a jamais posé de problème.

Potomitan

#6
Citation de: egtegt² le Janvier 09, 2023, 16:05:47
Edit : Pas si sûr en fin de compte, le D750 est bien listé mais pas le D800.

Direct avec le boîtier, non.

Mais il existe des grips qui sont fournis avec une télécommande infrarouge.

zuiko

#7
Citation de: lucha le Janvier 09, 2023, 15:40:45
Bonjour J'utilise quotidiennement mon D800 en studio avec une télécommande filaire. Malheureusement la prise télécommande coté boitier a cédé (elle tourne dans le vide)
j'utilise le retardateur mais moins pratique.
Existe t'il une télécommande sans fil qui n'utiliserait pas la prise télécommande ?
Merci d'avance
++ Lucha

Il existe quelques applis sur smartphone qui permettent d'utiliser la commande infrarouge de celui-ci :
- J'utilise par exemple une télécommande "universelle" (Mi Remote) qui a un chapitre appareils photos (dont les Nikon). Elle fonctionne au moins avec D90 et D7200, pas de raison qu'elle ne fonctionne pas en D800...
- J'utilise aussi l'appli WMU (WirelessMobileUtility) de Nikon, alternative à Snapbridge, qui utilise le wifi du boitier. (PS : WMU ne serait pas compatible avec le D800  :( )
- Sinon, il y a plusieurs applis de ce type disponible, pour les trouver chercher télécommande ou remote.

Cela me dépanne bien quand j'ai oublié de changer la pile de la télécommande Nikon (j'ai la même que celle citée par egtegt² qui fonctionne sur D90 et D7200).

lucha

Merci pour vos réponses.
- Techniquement je pense qu'il n'existe pas de télécommande infrarouge pour le D800, me trompais je... j'ai ce style de télécommande sur mon D750 (il faut d'ailleurs l'activer et ce menu n'existe pas dans le D800)
- Le faire réparer, ça coute dans les 200/300 euros, mon D800 a quand même près de 300 000 déclenchements... alors je ne sais pas si ca vaut le coup...
- La solution de la poignée c'est effectivement une bonne idée, je perdrais le bénéfice du L-bracket  mais la solution de déclenchement à distance est plus importante pour mon utilisation

Merci !!
++ Lucha

Potomitan

Citation de: lucha le Janvier 09, 2023, 18:29:56
- La solution de la poignée c'est effectivement une bonne idée, je perdrais le bénéfice du L-bracket  mais la solution de déclenchement à distance est plus importante pour mon utilisation

Il existe des L-bracket pour le boîtier avec grip

lucha

CitationIl existe des L-bracket pour le boîtier avec grip

top, merci !
j'ai deja commandé la poignée :-) je vais chercher un L-Bracket compatible

++ Lucha


zuiko

Citation de: lucha le Janvier 09, 2023, 18:29:56
Merci pour vos réponses.
- Techniquement je pense qu'il n'existe pas de télécommande infrarouge pour le D800, me trompais je... j'ai ce style de télécommande sur mon D750 (il faut d'ailleurs l'activer et ce menu n'existe pas dans le D800)
- Le faire réparer, ça coute dans les 200/300 euros, mon D800 a quand même près de 300 000 déclenchements... alors je ne sais pas si ca vaut le coup...
- La solution de la poignée c'est effectivement une bonne idée, je perdrais le bénéfice du L-bracket  mais la solution de déclenchement à distance est plus importante pour mon utilisation

Merci !!
++ Lucha

Effectivement le D800 n'a pas le capteur infrarouge d'un pauvre D90.
Cette page détaille les télécommandes possibles en fonction de l'appareil Nikon.
Avec en particulier cette alternative (qui ne doit pas être donnée ;) ) :

lucha

malheureusement on voit sur le screenshot que le module qui se met sur le flash a besoin de se connecter a la prise télécommande

zuiko

Citation de: lucha le Janvier 09, 2023, 18:47:23
malheureusement on voit sur le screenshot que le module qui se met sur le flash a besoin de se connecter a la prise télécommande

Zut, je n'ai pas de D800, donc je ne savais pas où allait le fil.
Pour les commandes radio, c'est la même chose ?

Potomitan


Cheps

Citation de: Potomitan le Janvier 09, 2023, 16:39:17
Direct avec le boîtier, non.

Mais il existe des grips qui sont fournis avec une télécommande infrarouge.
Alors là merci cela va me sauver, ma prise est également enfoncée.
Cordialement.

Yves PRA

Il existe le système CAMFI, utilisable sur le D800.
J'ai le premier systeme existant.
Le boitier WiFi est relié par un cable USB3 sur le coté du D800, et non sur la prise télécommande.
Le déclenchement (et la visualisation d'image, les modifications d'exposition etc) se font sur le PC.
Ca peut dépanner dans ton cas ? (d'accord, un PC même petit/portable/tout ça, c'est plus gros qu'une télécommande, mébon..)
Mais il doit exister une appli genre Android ou iPhone pour remplacer le PC par un téléphone, moins encombrant et plus proche d'une télécommande (mais je n'ai pas essayé).
Correction : d'apres l'app store, l'appli n'existe QUE pour iOS (iPhone) et pour ordinateur Mac et Windows. Rien pour android.

lucha

effectivement c'est une autre solution. j'ai opté pour la poignée grip
Merci
++ Lucha

lucha

Bonjour poignée et telecommande bien reçu, ca marche nickel
Merci pour votre aide
++ Lucha