Vrai faux nouveau venu

Démarré par Mézois, Janvier 09, 2023, 17:07:53

« précédent - suivant »

Mézois

 Bonjour à toutes et tous,

Vrai/faux car inscrit il y a des années, perte de tous mes identifiants et réinscription dernièrement.
Je parcours régulièrement ce forum, avec attention et plaisir.
J'ai commencé la photo, vraiment, en 1981 ou 1982 (je ne sais plus) avec l'achat d'un kit Praktica, vite remplacé par un Olympus OM10, puis OM30 et OM40 ainsi qu'un Zuiko 50/1.8 plus un Zuiko 28/2.8 que j'ai toujours 40 ans plus tard(les optiques, les boitiers sont morts depuis longtemps).
Passage chez Nikon (D100 à D300), puis Canon (pour le FF avec le 5D Mark II) et depuis quelques années chez Sony : A7II remplacé par l'A7III.
Quelques optiques Sony et un Tamron, et surtout une palanquée de vieux objectifs manuels tellement séduisants. En vieilleries je vais du 24mm au 200mm, avec une belle brochette de 50 et 55mm.
Ma dernière acquisition est un Konika Hexanon 40mm f/1.8 étonnant par son piqué et son contraste.

mes sujets sont variés : portraits, paysages marins principalement, un peu de macro et proxy, un peu de tout et beaucoup de rien   :)

J'ai débuté avec LR, puis je suis passé par DxO qui ne m'a jamais convaincu (sauf les fonctions bruit et correction des optiques). Passage par capture one pour Sony (grosse remise aux acheteurs de Sony à l'époque). L'énorme augmentation de capture m'a remis en question et j'ai réinstallé LR. Le choc ! Il y bien changé le LR !!
Du coup je bascule sur LR Classic et Photoshop.

Je posterais, dans la rubrique kivabien, quelques photos pour avoir votre avis et critiques.

merci d'avance pour votre accueil.

Eric

Larchi


Clic-Clac 51


MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

Mézois

Merci à tous!

(Bizarrement je n'ai pas reçu de notification de vos messages, je vais aller vérifier ça de suite)