Automne

Démarré par J-P L, Janvier 11, 2023, 10:17:14

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Crinquet80

Nature morte, le retour, devant les yeux écarquillés de la modération !  ???

salamander

Bientôt le retour de la belle Lotus ;D
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

salamander

Citation de: Osef le Janvier 11, 2023, 10:40:30Ici il y a quand même des choses bizarre derrière le légume de droite  ???

La photographie, ce n'est qu'un prétexte, l'idée, c'est juste d'inonder la section pour tenir le haut du pavé, et tous les moyens (et tous les pseudos) sont bons ;)

Quand névroses et désœuvrement se rencontrent, voilà ce que ça donne...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Monsieur

Citation de: Osef le Janvier 11, 2023, 10:40:30
Lotus, parfum Allure, chaussures Magnum, sky Galleg, ...

Ici il y a quand même des choses bizarre derrière le légume de droite  ???

JPL a toujours eu des problèmes de précision avec ses pinceaux de réglage local/retouche.

Crinquet80

Citation de: salamander le Janvier 11, 2023, 11:00:53
La photographie, ce n'est qu'un prétexte, l'idée, c'est juste d'inonder la section pour tenir le haut du pavé, et tous les moyens (et tous les pseudos) sont bons ;)

Quand névroses et désœuvrement se rencontrent, voilà ce que ça donne...

ça va devenir difficile de se frayer une place sur le forum Critique occupée par le JPL !  ???

lavialle15

Dommage ce "truc" à droite en effet et la ligne de fond (rebord de table ?), sinon la compo n'est plutôt agréable et l'éclairage, bien qu'un poil fort amha, ne me semble pas mal réussi.
Cdlt

Crinquet80

Citation de: lavialle15 le Janvier 11, 2023, 14:25:05
Dommage ce "truc" à droite en effet et la ligne de fond (rebord de table ?), sinon la compo n'est plutôt agréable et l'éclairage, bien qu'un poil fort amha, ne me semble pas mal réussi.
Cdlt

Pendant les travaux, la vente continue.. ;D

phot68

Pas mal, mais je trouve l'éclairage un peu trop dure

J-P L

Citation de: lavialle15 le Janvier 11, 2023, 14:25:05
Cdlt
Citation de: phot68 le Janvier 11, 2023, 16:47:32

Voici légèrement corrigé uniquement sur les citrouilles
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

zuiko

Citation de: phot68 le Janvier 11, 2023, 16:47:32

Je suis d'accord et je dirais surtout sur les potimarrons qui se trouvent déssaturés en partie par la surexposition.

PS (croisement de posts) : la V2 est mieux.

phot68

Effectivement la deuxième est mieux la légère surex est bien corrigé. Mais ça reste une lumière direct avec la dureté qui caractérise ce genre d'éclairage. Pour une nature morte genre halloween.....why not ! 
Mais avec cette composition très sobre j'aurai plutôt, fais plus soft au niveau lumière.

Monsieur

Il reste toujours ce halo derrière la citrouille de droite et le trait de lumière à tout à droite, avant l'effet d'ombre du cadre.