Photos sur internet sans les droits de diffusion - mais avec un code d'accès ?

Démarré par Yann.M, Décembre 14, 2008, 18:14:45

« précédent - suivant »

Yann.M

Allez !
Une dernière question pour la journée.
Je profite de mon grand ménage photo (voir autre post sur la conservation des images clients)
pour récupérer pour mon book mes plus belles images. Je n'ai bien entendu pas les droits de
publication de certaines personnes (en portrait ou en exercice de leur fonction dans des reportages
industriels), ai-je le droit de les mettre en ligne (web) dans un portfolio nécessitant un mot de passe
pour accéder à celui-ci. C'est à dire juste réservé à des clients dont je donnerai le mot de passe lorsque
je démarche à distance (certains veulent voir des images avant de vous rencontrer). Cet endroit
sur la toile deviendrait alors privé ?

Merci.

Yann

Léon

En théorie, une diffusion reste une diffusion ... même si elle est restreinte !

Daska47

Salut
Ce que tu proposes est en fait la solution pour montrer à des gens des photos sur le Net sans que cela soit visible pour tout le monde: photos de mariage par exemple ou autre
Ta solution peut marcher si tu as entièrement confiance à tes clients et qu'ils ne divulgueront pas le code et les photos

Zouave15

Solution risquée sauf à avoir un code qui change à chaque visite. J'ai entendu parler de solutions comme ça, mais je ne sais pas si elles sont opérationnelles.

fhenry4

Citation de: Yann.M le Décembre 14, 2008, 18:14:45
Je n'ai bien entendu pas les droits de publication de certaines personnes (en portrait ou en exercice de leur fonction dans des reportages industriels)...

Bonjour,
Dans le cas de reportages industriels, si ces photos sont vues par des personnes d'entreprises concurrentes, tu peux éventuellement être poursuivi pour espionnage industriel.
Donc, pour pouvoir les montrer, même à un nombre limité de personnes, il faut impérativement avoir les autorisations des responsables des entreprises où tu as fait les photos, qui s'assureront que ces photos ne dévoilent aucun secret de fabrication.
À bientôt.

Yann.M

Houlalaa! Pas facile de montrer son travail  :o
C'est donc très compliqué.
Il y a de quoi finir par vendre des tricots  ;)

wedge

perso, je stipule sur tous mes devis que je me réserve le droit d'utiliser les images sur mon site, à des fins de promotion, à l'exclusion de tout autre support.
Ca marche pas mal, parce que :
1   je travaille pas sur des sujets sensibles secret défense
2   étant prévenu à l'avance, aucun client n'est venu me le reprocher par la suite.

mes 2 centimes...