On ne fait pas d'œuf sans casser d'omelette ou vice versa, je ne sais plus.

Démarré par J-P L, Janvier 10, 2023, 17:23:16

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

macarel12

zuiko

Ces œufs sont très esthétiquement rendus (lumière, matières) et la composition ne me semble pas souffrir de faiblesses.
Du bel ouvrage.

tkosak

Citation de: J-P L le Janvier 10, 2023, 21:59:44
Si tu as une adresse mail je te passe le RAW
oui mon biquet, j'ai un mail. Mais pas question que je te le donne, pas envie de me faire pourrir la vie par une andouille dans ton genre! Si tu n'as que ça à faire pour te sentir exister, pôvre de toi!
Bises, rantanplan. Retourne à la niche et n'oublie pas de prendre tes cachets!

phot68

Opticien

lavialle15

salamander

La poule, l'œuf, tout ça...

Je me sens envahi par une fascination quasi mystique.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bernard34

Ce mec nous casse les oeufs depuis des années
Les modos le font sortir par la porte il revient par la fenêtre
Et la actuellement Il revient avec un autre pseudo et  il ne moufte pas il attend nos débordements pour pouvoir dire: Voyez ce sont eux qui provoquent tout cela ...

B_M

Je suis quand même surpris de ce retour comme touché par la grâce de la composition et de l'éclairage.  ???
B_M

tdm

Citation de: J-P L le Janvier 10, 2023, 17:23:16
je ne vois pas comment une telle progression est possible en si peu de temps .
à mon sens il y a une embrouille : ce nouveau jpl est une autre personne que l'ancien .
j'espère me tromper ; gros doute .

tkosak

Citation de: tdm le Janvier 11, 2023, 10:16:19
je ne vois pas comment une telle progression est possible en si peu de temps .
à mon sens il y a une embrouille : ce nouveau jpl est une autre personne que l'ancien .
j'espère me tromper ; gros doute .
Autre possibilité : il n'est pas l'auteur de la photo. Il lui est déjà arrivé d'embrouiller comme ça.

Crinquet80

miatafan

Mon commentaire d'hier, plutôt positif, a été supprimé  ???
Il se passe des trucs bizarres, sur les fils de JPL (ou similaire).

tdm

Citation de: tkosak le Janvier 11, 2023, 10:21:19
Autre possibilité : il n'est pas l'auteur de la photo. Il lui est déjà arrivé d'embrouiller comme ça.
je ne sais pas .
ce que je sais c'est que je n'ai pas souvenir d'avoir vu une " bonne " photo de l'ancien jpl .
ni sur le fond ni sur la forme ; sauf erreur de ma part .
donc passer de débutant à " expert / pro " en si peu de temps m'interroge .

si c'est le cas : tant mieux pour lui .

en général , la progression est linéaire ; là c'est assez incroyable en fait...
mais bon...je veux bien le croire ; pourquoi pas .
ce qui alimente mon doute , c'est que le nouveau jpl s'exprime très peu .
son quasi silence n'est pas dans son style , et contribue à la suspicion .
voilà voilà...mais j'espère sincèrement me tromper .

tdm

Citation de: miatafan le Janvier 11, 2023, 18:09:15
d'accord .

egtegt²

Citation de: miatafan le Janvier 11, 2023, 18:09:15
Il s'est toujours passé des trucs bizarres sur ses fils, les plus étranges étant les échanges d'insultes  ;D

poc128

Coluche disait : "A force d'enculer des poules on finit par casser des oeufs !". ;D ;D
Pour ce qui est de la photo postée, ben c'est pas ma came mais le lumière ne me déplait pas.
;)
Take a walk on the wild side..

J-P L

Citation de: Osef le Janvier 11, 2023, 03:37:15
Nickel. (il y a un point blanc que j'aurais tamponné sur l'oeuf du haut, tant qu'à faire nickel)
Un point blanc d'un pixel

Alors voici corrigé

tkosak

Citation de: tdm le Janvier 11, 2023, 18:23:43
je ne sais pas .
ce que je sais c'est que je n'ai pas souvenir d'avoir vu une " bonne " photo de l'ancien jpl .
ni sur le fond ni sur la forme ; sauf erreur de ma part
.
donc passer de débutant à " expert / pro " en si peu de temps m'interroge .

si c'est le cas : tant mieux pour lui .

en général , la progression est linéaire ; là c'est assez incroyable en fait...
mais bon...je veux bien le croire ; pourquoi pas .
ce qui alimente mon doute , c'est que le nouveau jpl s'exprime très peu .
son quasi silence n'est pas dans son style , et contribue à la suspicion .
voilà voilà...mais j'espère sincèrement me tromper .
En cas de bannissement par la modération, le pseudo banni est supprimé, et avec lui toutes les interventions du banni, y compris ses photos et les fils qu'il a pu ouvrir. Donc sur le forum toute trace de l'individu disparait. Les bonnes comme les mauvaises.

Ah tiens, un de mes messages a disparu. Pas grave. Mais je me demande bien qui a pu pleurnicher pour si peu...

zuiko

Citation de: Osef le Janvier 11, 2023, 23:39:11
N'ayant toujours pas vu le RAW il s'agit probablement de la photo d'un tiers trouvée sur une galerie de photos gratuites. Ça ne serait pas la première fois.

Personnellement, sauf demande expresse de ma part sur le forum pour des raisons techniques, je ne fournirai jamais le RAW d'une des photos dont je suis l'auteur ici.
Je trouve donc cette demande abusive et le soupçon sans preuve.
Pourquoi ne pas demander le RAW de toutes les photos postées, tant qu'on y est ? Absurde.

Crinquet80

Citation de: zuiko le Janvier 12, 2023, 11:16:12

Personnellement, sauf demande expresse de ma part sur le forum pour des raisons techniques, je ne fournirai jamais le RAW d'une des photos dont je suis l'auteur ici.
Je trouve donc cette demande abusive et le soupçon sans preuve.
Pourquoi ne pas demander le RAW de toutes les photos postées, tant qu'on y est ? Absurde.

D'autant que le raw en question peut très bien avoir été emprunté par JPL & co !  ;D

zuiko

Citation de: Osef le Janvier 12, 2023, 12:56:40
Tu l'as amère, je te comprends :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,332491.msg8558871.html#msg8558871
Mais continue à troler tu peux encore prendre, fais moi confiance ;) Vas-y chauffe Marcel...

Je donne un avis sur une demande que tu fais à JPL que je ne trouve pas légitime, cela ne me semble pas "troller".
A moins que toute contradiction à ton encontre soit "troller" ?

tkosak

Citation de: zuiko le Janvier 12, 2023, 13:53:48

Je donne un avis sur une demande que tu fais à JPL que je ne trouve pas légitime, cela ne me semble pas "troller".
A moins que toute contradiction à ton encontre soit "troller" ?
A tout hasard, et sans vouloir prendre parti dans tes échanges avec Osef, je te rappelle/signale que JPL soi-même avait proposé de m'envoyer le raw si je lui donnais mon adresse mail. Étrangement cette partie du fil a disparu.

zuiko

Citation de: tkosak le Janvier 12, 2023, 13:58:31
A tout hasard, et sans vouloir prendre parti dans tes échanges avec Osef, je te rappelle/signale que JPL soi-même avait proposé de m'envoyer le raw si je lui donnais mon adresse mail. Étrangement cette partie du fil a disparu.

Si c'est une volonté de l'auteur, je n'ai rien à dire mais l'exiger pour prouver l'authenticité de l'auteur qu'on met en doute me semble inapproprié.
Je n'ai pas d'avis sur les posts qui disparaissent des fils de JPL, je l'ai constaté, comme tout le monde, à maintes reprises sans en connaitre l'origine de façon certaine.

miatafan

zuiko

Citation de: miatafan le Janvier 12, 2023, 15:49:43
Certainement "inspirée" d'un site dans le genre :
https://fr.depositphotos.com/similar-images/199773378.html
Les images étant libres de droit.

L'inspiration n'est pas interdite, d'ailleurs tout le monde est plus ou moins influencé par ce qu'il a déjà vu, même inconsciemment.
S'inspirer volontairement peut de plus être une bonne source de progression.

Crinquet80

Citation de: zuiko le Janvier 12, 2023, 19:08:53

L'inspiration n'est pas interdite, d'ailleurs tout le monde est plus ou moins influencé par ce qu'il a déjà vu, même inconsciemment.
S'inspirer volontairement peut de plus être une bonne source de progression.

Avec ce genre de propos venu du royaume des bisousnours, JPL doit boire du petit lait !   ;D

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Janvier 12, 2023, 19:32:04
Avec ce genre de propos venu du royaume des bisousnours, JPL doit boire du petit lait !   ;D

Il y a une différence importante entre "inspiration" et plagiat... même pour les bisounours de mon espèce.

pounk

Citation de: OsefVas-y chauffe Marcel...

C'est une expression qu'on attribue à tort à Jacques Brel dans son célèbre Vesoul, alors qu'elle date de bien avant, inventé par un duo de comiques.
https://youtube.com/watch?v=tVKWiseNGUU&feature=share

phot68

Citation de: pounk le Janvier 12, 2023, 20:56:22
C'est une expression qu'on attribue à tort à Jacques Brel dans son célèbre Vesoul, alors qu'elle date de bien avant, inventé par un duo de comiques.
https://youtube.com/watch?v=tVKWiseNGUU&feature=share

Effectivement, à Vesoul le "chauffe Marcel" du grand Jacques s'adressait au grand Marcel Azzola

J-P L

Merci a tous ceux qui ont pris de leur temps pour commenter cette image

agl33