La couleur de l'incendie

Démarré par zuiko, Janvier 10, 2023, 16:03:14

« précédent - suivant »

zuiko

zuiko

Morbihan - 29/10 - 19h00
VERSO

labat

Spectacle de grand frisson !  Ce sont des belles prises sans préférence pour moi, elles marchent on va pas étaler la nape de pique nique mais pas la saison non plus.

zuiko

Citation de: Martin D le Janvier 10, 2023, 16:24:35
Je voudrais pas être méchant mais le PT est complétement à revoir, dominante rouge, ciel trop poussé avec un rendu étrange/flou, démarcation de densité sur l'arbre, pour la première.
La deux est flou, ok l'arc-en-ciel mais comme il est discret et flou.

Je poste pour avoir des critiques donc merci d'avoir posté la tienne.
Je poste une V2 de la VERSO, en effet vers l'est il y avait une dominante rouge bien visible sur les nuages du haut.
La légère auréole autour de l'arbre central révélait un curseur un peu trop tiré, merci.

zuiko

Citation de: labat le Janvier 10, 2023, 16:16:26
Spectacle de grand frisson !  Ce sont des belles prises sans préférence pour moi, elles marchent on va pas étaler la nape de pique nique mais pas la saison non plus.

Merci labat ! ;)

zuiko

Citation de: Martin D le Janvier 10, 2023, 16:24:35
Je voudrais pas être méchant mais le PT est complétement à revoir, dominante rouge, ciel trop poussé avec un rendu étrange/flou, démarcation de densité sur l'arbre, pour la première.
La deux est flou, ok l'arc-en-ciel mais comme il est discret et flou.

J'ai oublié de répondre sur le flou.
L'arc-en-ciel était flou naturellement
Voici un crop 100% de chacune des photos, pour moi ça me va assez, on voit même des fils électriques...
Maintenant, on peut préférer une netteté au rasoir mais je ne dois pas avoir ce qu'il faut comme caillou.
Je pourrais peut-être pousser l'accentuation mais le liseré est vite arrivé sur ce genre de motif.

zuiko

Aller, un petit coup de filtre passe-haut pour une V2 de la RECTO.
Et son nouveau crop 100%.

zuiko

tdm

Citation de: zuiko le Janvier 10, 2023, 16:03:14
Morbihan - 29/10 - 19h03
RECTO
je crois qu'il aurait fallu si possible se rapprocher .
à mon sens , les zones sombres sont trop sombres , et les zones lumineuses pas assez .
aussi les couleurs m'interrogent .
mais bon...ce n'est qu'un ressenti personnel .
a+

zuiko

Citation de: tdm le Janvier 11, 2023, 10:50:44
je crois qu'il aurait fallu si possible se rapprocher .
à mon sens , les zones sombres sont trop sombres , et les zones lumineuses pas assez .
aussi les couleurs m'interrogent .
mais bon...ce n'est qu'un ressenti personnel .
a+

J'ai voulu rendre le mieux possible une vue quasi nocturne, le crépuscule, à l'œil je ne distinguais déjà plus de détails dans les ombres, sur la photo c'est juste un peu mieux.
C'est un instant fragile entre jour et nuit et là, le ciel se mettait en scène de façon exceptionnelle.
Si j'avais laissé faire les automatismes de l'appareil, il m'aurait éclairci tout ça, au contraire je l'ai bridé à la prise de vue pour rendre d'emblée ce que je ressentais.
Y suis-je arrivé ? A vous de me dire, mais ce n'est pas gagné, visiblement ;)

tdm

Citation de: zuiko le Janvier 11, 2023, 12:11:26

J'ai voulu rendre le mieux possible une vue quasi nocturne, le crépuscule, à l'œil je ne distinguais déjà plus de détails dans les ombres, sur la photo c'est juste un peu mieux.
C'est un instant fragile entre jour et nuit et là, le ciel se mettait en scène de façon exceptionnelle.
Si j'avais laissé faire les automatismes de l'appareil, il m'aurait éclairci tout ça, au contraire je l'ai bridé à la prise de vue pour rendre d'emblée ce que je ressentais.
Y suis-je arrivé ? A vous de me dire, mais ce n'est pas gagné, visiblement ;)
oui d'accord...
pas évident dans ce cas .
mais se rapprocher ( ou zoomer plus ) permettrait une meilleure immersion à mon sens .
en allant davantage vers ce qui compte .
mais bon...ton résultat n'est pas nul non plus :-)
a+