Argiope empaquetant son p'tit dèj'.

Démarré par poc128, Janvier 13, 2023, 07:19:22

« précédent - suivant »

poc128

Avis même pas gentils et conseils bienvenus.

Take a walk on the wild side..

seba

Tu as dû tourner l'image car là on a l'impression que la lumière vient par-dessous.

poc128

Citation de: seba le Janvier 13, 2023, 07:22:32
Tu as dû tourner l'image car là on a l'impression que la lumière vient par-dessous.

Non non, elle était bien comme cela quand j'ai appuyé sur le petit bouton.
Merci pour le passage.
;)

seba

Et bien je trouve ça bizarre car la direction de l'éclairage me semble louche et les argiopes font des toiles dans le plan vertical.

lavialle15

L'action d'emballage du casse-croûte est bien vu, mais là je trouve que c'est l'angle de prise de vue qui pêche ... pattes avant qui se chevauchent, une patte arrière qui passe devant le corps de la bête ...  etc.
L'angle lumineux ne me gêne pas plus que ça ...  ;)
Cdlt

Ah oui, bonne année ami poc  :)

agl33

Citation de: poc128 le Janvier 13, 2023, 07:19:22
Avis même pas gentils et conseils bienvenus.

Beau retour mister poc ;-)

Clic-Clac 51

Salut poc, je te souhaite tout plein de bonnes choses pour cette nouvelle année

Ton image me plait bien.
Mais je l'aurais bien vu présenté en vertical, j'ai tellement l'habitude de la voir tête en bas que je tourne systématiquement la mienne
Denis ;)

Lucky49

Citation de: lavialle15 le Janvier 13, 2023, 09:14:18
L'action d'emballage du casse-croûte est bien vu, mais là je trouve que c'est l'angle de prise de vue qui pêche ... pattes avant qui se chevauchent, une patte arrière qui passe devant le corps de la bête ...  etc.
L'angle lumineux ne me gêne pas plus que ça ...  ;)
Cdlt

Ah oui, bonne année ami poc  :)
Je me joins bien volontiers à l'avis de lavialle15; une scène très intéressante d'un point de vue naturaliste(réussie donc ;)) mais qui ne soulève pas mon enthousiasme d'un point de vue esthétique. Il me semble voir un léger liseré à la limite dos/fond.

Citation de: grimberg le Janvier 13, 2023, 09:50:08
Une araignée qui peut faire trés mal!
Pas convaincu du cadrage, et de la profondeur de champ.
Je ne sais pas ce que tu entends par très mal mais ça me semble un peu exagéré (comparable à une piqure d'abeille) étant entendu que la sensation de douleur est très personnelle ;).
Par ailleurs les araignées ne mordent l'homme que si elles se sentent directement menacées et sont généralement sans aucun danger...
Luc

Lucky49

Citation de: grimberg le Janvier 13, 2023, 13:11:54
Oui je sais , mais je n'aime pas les piqures d'abeilles, désolé. :D
Et je me suis fait mordre une fois en affût, on le sent bien!
Je te rejoins sur les piqures d'abeille et pour le reste je ne chercherai in vivo pas à te contredire :laugh:
Mon com était surtout pour rappeler que les araignées ne présentent pas de danger et que le mieux est de les laisser tranquille là où elles sont, comme le reste de la faune d'ailleurs ;)
Luc

Lucky49

Luc

poc128

Citation de: Lucky49 le Janvier 13, 2023, 13:29:25
Je te rejoins sur les piqures d'abeille et pour le reste je ne chercherai in vivo pas à te contredire :laugh:
Mon com était surtout pour rappeler que les araignées ne présentent pas de danger et que le mieux est de les laisser tranquille là où elles sont, comme le reste de la faune d'ailleurs ;)

J'ai eu une Mygale pendant 3 ans et je la prenais en main sans aucun problème.
Par contre si tu la choppe par le dessus sans précaution là tu risque gros.
Pour info c'était une Leblondie, la plus grosse araignée de la planète.

Merci à tous pour votre avis.
;)