La Conciergerie

Démarré par sicnarf, Janvier 12, 2023, 19:30:53

« précédent - suivant »

sicnarf

Prise il y a une quinzaine de jours...

lavialle15

La compo me va bien, l'expo sur le ciel et les hautes lumières aussi, par contre j'aurai bien vu un débouchage LEGER des parties sombres, valorisant ainsi la façade du bâtiment et du pont ...
Cdlt

B_M

Le pont Notre-Dame barre la façade de la Conciergerie. ça ne marche pas. Il faut choisir la Conciergerie ou les ponts ou faire attention au mélange des deux.
B_M

Verso92

Citation de: B_M le Janvier 13, 2023, 09:30:39
Le pont Notre-Dame barre la façade de la Conciergerie. ça ne marche pas. Il faut choisir la Conciergerie ou les ponts ou faire attention au mélange des deux.

Même ressenti.

OK pour la lumière, mais le juxtaposition/superposition des plans n'est pas des plus heureuse (est-ce seulement possible de faire mieux de ce point de vue... pas sûr).

zuiko

Pour moi, c'est une photo qui souffre du syndrome "qui trop embrasse, mal étreint".
Tu as cadré trop large et c'est un peu le bazar avec des lignes de composition anarchiques.
Par contre vue la lumière, il y a un certains nombre de cadrage plus serrés sur certains détails qui m'auraient intéressés.

Clic-Clac 51

J'apprécie l'ambiance saisie
Denis ;)

agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 13, 2023, 11:37:57
J'apprécie l'ambiance saisie
Denis ;)

Pareil pour moi, belle ambiance

Lucky49

Très belle ambiance, pour la compo je rejoins pas mal l'avis de Verso92
Luc

sicnarf

Le titre est en fait mal choisi. Cet empilement de plans est un choix délibéré pour montrer le bâtiment mais aussi son environnement et la juxtaposition des différents plans offerte pas les ponts  me plaisait bien. Mais apparemment cela pose un problème de lecture pour certains. merci pour vos retours.

clo68

Je rejoins les copains; très belle ambiance

phot68

Citation de: lavialle15 le Janvier 13, 2023, 09:24:00
La compo me va bien, l'expo sur le ciel et les hautes lumières aussi, par contre j'aurai bien vu un débouchage LEGER des parties sombres, valorisant ainsi la façade du bâtiment et du pont ...
Cdlt

Du même avis

labat

Tu as bien tiré partie de ces lumières en orchestrant un bon cadrage sur cela. Elle me plait bien cette compos.

sicnarf

Une autre version ?...

Verso92

Citation de: sicnarf le Janvier 13, 2023, 18:38:25
Une autre version ?...

Dommage d'avoir tronqué à gauche de l'image.

De plus, avec la partie de ciel enlevée en haut, l'image respire moins...

Verso92

Petite remarque en passant : ton image n'a pas de profil couleur intégré...

Sinon, une proposition de recadrage en 3:2 (après avoir attribué le profil sRVB à ton image). Avec ce genre de recadrage, il me semble que l'enchevêtrement des plans au niveau des ponts est moins gênant(?), et que l'équilibre de la composition est plus harmonieux...

Regret malgré tout : j'aurais préféré une coupe (un peu) moins franche en bas... là, on est un peu serré en bas de l'image, je trouve.