Besoin de conseils sur matériel photo/vidéo pour lancement professionnel.

Démarré par Sosano, Janvier 12, 2023, 10:52:12

« précédent - suivant »

Sosano

Bonjour les amis,
J'ai quelques questions techniques et besoins de conseil.

Dans le cadre de mon lancement en freelance en tant que graphiste, j'aimerais intégrer à termes des prestations de photos/vidéo orienté produit, ayant de bonnes bases théoriques dans ce domaine. Mais l'argent manquant, je pense me fournir en tout cas sur la partie boitier et optiques en occasion.

Me conseiller vous de prendre un appareil qui fait bien photos + vidéos (mais du coup surement très cher).
Ou vaut mieux-il s'orienter sur un appareil photo de bonne qualité au départ ?
Puis sur un appareil plutôt orienter vidéo par la suite ?
L'idée derrière ça est de pouvoir commencer la photo avec un appareil très correct, sans chercher à avoir un autofocus incroyable pour la vidéo et faire du 4k.

J'avais comme idée d'investir 3000 euros en matos photo : boitier et optique d'occasion / luminaires / trepieds, filtre, etc...

Puis investir derrière quand les fonds le permettraient d'investir 6000 dans matos vidéo : boîtier et optique, son, gimball, etc...

Quels seraient vos conseils ?
Et du coup pour 3000 euros (voir moins dans un premier temps) sur quels boîtiers et optique vous me conseillez de m'orienter ?

Merci beaucoup ! 🙂

hypnoflip420



Tous dépend de la finalité des photos et vidéos, réseaux sociaux ? site internet ? Magazine ? TV ? Cinéma ?

Et quand tu parles de photo/vidéo orienté produit te parle de "simple" pack shot de produits immobiles en studio ? De produits portés style photo de mode ? De pubs complètes ?

Dans tout les cas depuis un moment les appareils photos s'en sortent très bien en vidéo aussi, donc je ne pense pas que tu ai vraiment besoin d'un camera a part entière.

Mais mon conseil serai surtout d'essayer de comprendre ce dont t'a vraiment besoin et de te renseigner sur le matériel pour pas claquer 3000€ dans du vent que tu pourra jamais rentabiliser,  surtout si ça va te servir a gagner ta vie.

nickos_fr

Pareil n'importe quel apn récent fait maintenant de bonne vidéo il faudra juste investir dans un bon micro

Col Hanzaplast