le Jura, terre de cascades

Démarré par papydu25, Janvier 15, 2023, 11:11:29

« précédent - suivant »

papydu25

je cite le Jura en temps que massif, les cascades étant nombreuses dans les départements du Doubs et du Jura
la météo qui n'a rien d'hivernale (jusqu'à aujourd'hui où il commence à neiger) m'a inciter à rendre visites à quelques une d'entre elles
si les cascades du Hérisson sont "trop" connues, d'autres méritent le détour et je vous les fait partager
petit bémol, je suis plus à l'aise en animalier que pour ce genre d'exercice, vous trouverez plein de défauts bien sur, mais aussi un peu de charme à mes clichés
je débute par une première pour moi, la cascade de Pissevieille à proxymité de St Claude, celle là, il faut la trouver
Daniel
1 la partie médiane
2 la partie basse
daniel trouttet sur flickr

papydu25

je passe à une très connue, la cascade des TUFS à les planches vers Arbois
3 et 4
daniel trouttet sur flickr

papydu25

en remontant la Cuisance au dessus de cette cascade, le cours d'eau offre aussi de jolis plans
5 et 6
daniel trouttet sur flickr

papydu25

daniel trouttet sur flickr

papydu25

pour terminer la série, encore une cascade très prisée des touristes dans ce magnifique site de Baume les Messieurs
8 et 9
daniel trouttet sur flickr

papydu25

si le Jura ne vous dit rien...il y a plein de belles choses à voir
Daniel
10 et 11
daniel trouttet sur flickr

pan59

Pas mal pour un "débutant"  ;) ;D

Il y'a effectivement beaucoup de belles choses à voir dans ta région  ;) Il faudra un jour que je me décide à surmonter mon aversion pour le froid afin d'y aller faire un tour  ::)

Bravo pour ces belles images  :)
Nikon D500 + Z6II

Charly 84

Alors là, ça me tente vraiment, de très belles images et merci pour la découverte  :)

Roland Ripoll

Une belle série avec des images très réussies !
Etre simple pour être vrai

--Eric--

De très belles images, bravo Daniel.

agl33

Très beau ce fil sur les cascades papydu25

papydu25