Une plante épiphyte...

Démarré par poc128, Janvier 17, 2023, 15:42:29

« précédent - suivant »

poc128

...Dont j'ignore la marque. ;D
;)

Take a walk on the wild side..

Rami

Jolie lumière.
Dommage qui la plante qui "regarde" à gauche soit sur le côté gauche de la photo ; je suppose que c'est l'arrière-plan qui a guidé ce choix.
Nikonairien (ou presque)

poc128

Citation de: Rami le Janvier 17, 2023, 15:44:33
Jolie lumière.
Dommage qui la plante qui "regarde" à gauche soit sur le côté gauche de la photo ; je suppose que c'est l'arrière-plan qui a guidé ce choix.

Merci pour ton avis.
Ce qui a déterminé l'angle de la PDV c'est le rayon de lumière qui n'illuminait que la plante.

Un angle légèrement différent.
;)

tkosak

J'aime mieux la v1, mieux exposée. Peut-être rendre visuellement moins agressive la plante en lui éteignant un peu les contrastes locaux? J'sais pas...
Pour la question du "regard" de la plante, perso ça ne me gêne pas plus que ça, mais il me semble que tu as un peu de marge pour "redresser" un peu le cadrage en rotation, de quoi verticaliser le végétal. Juste une piste, hein, rien d'autre.

edit : grâce à toi j'ai appris un nouveau mot!

Berzou

Photographier les plantes est un défi intéressant, et difficile.

Ici un cas relativement simple servi par un rayon de lumière, j'ai d'abord cru à un petit coup de flash
C'est dire que l'arrière plan sombre me dérange un peu,
Du coup je préfère le carré que j'aurai même serré un peu plus.

Mais montrer la plante dans son environnement serait encore mieux si possible.

etsocal

Citation de: poc128 le Janvier 17, 2023, 15:42:29
...Dont j'ignore la marque. ;D
;)

Familles des Bromeliaceae, genre Tillandsia ("Fille de l'air")....pour l'espèce, je ne suis pas assez calé :(.

Une pref pour la première qui à mes yeux est mieux exposée. Je pense que j'aurais tamponné le bitoniau un tantinet phallique situé en bas et au milieu. :D 
Michel

Clic-Clac 51

Un plus pour la lumière et l'ambiance dégagées par la première
Beau graphisme
Denis ;)

poc128

Citation de: tkosak le Janvier 17, 2023, 17:07:32
J'aime mieux la v1, mieux exposée. Peut-être rendre visuellement moins agressive la plante en lui éteignant un peu les contrastes locaux? J'sais pas...
Pour la question du "regard" de la plante, perso ça ne me gêne pas plus que ça, mais il me semble que tu as un peu de marge pour "redresser" un peu le cadrage en rotation, de quoi verticaliser le végétal. Juste une piste, hein, rien d'autre.

edit : grâce à toi j'ai appris un nouveau mot!

Au moins cette photo n'a pas servi à rien. ;D

Merci à tous pour votre passage et avis.
Pour le ziguouigoui "phallique" je vais le tamponner, ça devrait être fastoche.
;)