Les cousines.

Démarré par poc128, Janvier 15, 2023, 20:30:24

« précédent - suivant »

poc128

Z'en pensez quoi vous ?
;)

Take a walk on the wild side..

fraoul

L'attitude des cousines est sympa  :).
Je suis moins fan du cadrage et de la coupe à gauche et en bas. Aussi, le traitement (ou la compression ?) est trop raide à mon gout.

alik

Moi j'aime bien. Je trouve l'éclairage réussi. Seule remarque, j'aurais coupé un peu le bas pour enlever le bout de bras qui n'apporte rien.

Monsieur

Ca ne donne pas vraiment l'impression qu'elles avaient envie d'être chez le poc

poc128

Citation de: fraoul le Janvier 15, 2023, 21:03:56
L'attitude des cousines est sympa  :).
Je suis moins fan du cadrage et de la coupe à gauche et en bas. Aussi, le traitement (ou la compression ?) est trop raide à mon gout.

Ben c'est vrai que faire d'un JPEG de 9,5 méga une vignette de 1200X800 avec un poids limité ça aide pas des masses.
Et j'ai remarqué que c'est bien pire sur les NB.
Pourtant je fais gaffe à exagérer certain détails pour que ça passe mais rien n'y fait.
Quoi qu'il en soit je te remercie pour ton avis.
;)

Citation de: alik le Janvier 16, 2023, 08:05:25
Moi j'aime bien. Je trouve l'éclairage réussi. Seule remarque, j'aurais coupé un peu le bas pour enlever le bout de bras qui n'apporte rien.

C'est vrai que pour la coupe j'aurais pu faire plus attention.
Pis je ne peux pas tricher ou recadrer l'image est dans son entièreté.
Merci pour ton avis.
;)

Citation de: Monsieur le Janvier 16, 2023, 08:07:21
Ca ne donne pas vraiment l'impression qu'elles avaient envie d'être chez le poc

Pourtant on a bien rigolé.
Tu peux développer stp ?
;)
Take a walk on the wild side..

JPBPhoto

Un léger recadrage est une bonne chose. La photo quant à elle est de celles que l'on aime garder et regarder. Pas la photo du siècle, ni de la décennie, mais très bonne dans sa catégorie.
,

SPOTMATIK

bien , mais expressions trop figées et un manque de relief , p'ête qu'en couleur , ça l'eut fait mieux  ;)


poc128

Citation de: JPBPhoto le Janvier 16, 2023, 12:46:56
Un léger recadrage est une bonne chose. La photo quant à elle est de celles que l'on aime garder et regarder. Pas la photo du siècle, ni de la décennie, mais très bonne dans sa catégorie.
,

Merci JPB.

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 16, 2023, 13:32:06
bien , mais expressions trop figées et un manque de relief , p'ête qu'en couleur , ça l'eut fait mieux  ;)

Pour les expressions je plaide coupable, je ne suis pas un super metteur en scène, encore que sur celle ci ça ne me choque pas.
Pour la couleur je dois pouvoir faire qque chose si je la retrouve.
Merci à toi.
;)

Citation de: raymondheru le Janvier 16, 2023, 14:57:43
Suffit de demander  ;D
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,310890.0.html

Ha ben en voila un qui archive mieux mes photos que moi ! :D ;D
Merci l'ami comme ça je n'ai pas à chercher pendant des plombes.
;) 

Take a walk on the wild side..

Thierry

la pose ne va plutot bien, différentes pour les 2 cousines.  tirage peut etre un peu trop gris mais ça peut passer, ça reste doux ( j'aimeplus la version couleur).

après , toujours des détails à gerer lors de la prise de vue : laniere du top de celle a gauche qui n'est pas à l'interieur, ( vraiment pas top pour le coup !) , tee shirt de dessous qui depasse legerement pour l'autre ( moins genant)

j'espere pour toi qu'elles sont toujours 'accessible' pour imaginer une nouvelle séance avec elles ..

janot67

le titre du fil m'a fait penser à D. Hamilton.... ;D

Bon, ces cousines là n'ont rien à voir avec les tiennes ! :D

Mais cela pourrait donner une idée pour une prochaine séance de pose... :laugh:


Hector06

R6 (enfin, en rêve)

albert13

Pardon d'avance d'être peut-être trop direct...

Pour moi on peut diviser la photo en deux plans verticaux :

plan 1 : le modèle à gauche son sourire crispé fait penser à une photo de famille / souvenir et c'est bien dans ce contexte
plan 2 : en revanche le modèle de droite là c'est un portrait : ya une expression, un regard expressif accroche l'objectif , une présence un "ti" qqchose quoi  ;)