Concupiscence pudique ?

Démarré par zuiko, Janvier 11, 2023, 11:48:15

« précédent - suivant »

zuiko

labat

Et bien dis moi...tu nous en mets une là...bon alors moi je vais prendre mon apéro, je lirai les commentaires des voisins au retour...!

labat

D'ailleurs ça c'est du ressort de la Madame Bozart !

bozart

Ah bon !...
Je vais y réfléchir  ;)

nanot

Une réussite pour les intellos à 0,0001 cents..... :D  :D  :D La puñeta en quelque sorte......Autre chose ? ? ?
On sait jamais, ça je l'sais

zuiko

Citation de: bozart le Janvier 11, 2023, 14:08:37
Ah bon !...
Je vais y réfléchir  ;)

Sans doute à cause de l'abstraction que tu affectionnes.

Mais quand je fais de l'abstraction, j'aime bien parfois y voir du figuratif en filigrane et là j'ai mis une piste dans le titre.
Quelqu'un y verra peut-être la même chose que moi ?

Crinquet80

Citation de: zuiko le Janvier 11, 2023, 11:48:15
Vous me direz...

Que tu aimes bien te faire des films en croisant les doigts qu'ils soient partagés ?
Perso, no emotion, nada, que dalle, une autre fois peut être ?  8)

tdm

Citation de: zuiko le Janvier 11, 2023, 11:48:15
Vous me direz...
il y aurait bien un élan , mais la lecture / appréciation reste difficile à mon sens :-)
a+

yaquinclic

Salut zuiko

Je n'ai pas vraiment d'avis, seule c'est un peu léger pour embarquer mon imaginaire, techniquement il n'y rien à dire. La technique seule ne suffit pas.

A+ ;)

zuiko

Bon alors vous donnez votre langue au chat, si je comprends bien...

Je vais donc vous en dire plus sur le cheminement de pensée qui m'a amené à cette photo :
-> réseau -> résille -> bas résille -> féminin -> femme
-> femme -> formes -> buste -> vue de dessus plongeante
-> photo -> homme -> surplombe -> buste habillé pudiquement de résille -> concupiscence
- d'où le titre.
C'est très tordu, n'est-ce pas ;)
Vous l'avez ?

RG1945

Citation de: zuiko le Janvier 12, 2023, 00:06:37
Bon alors vous donnez votre langue au chat, si je comprends bien...

Je vais donc vous en dire plus sur le cheminement de pensée qui m'a amené à cette photo :
-> réseau -> résille -> bas résille -> féminin -> femme
-> femme -> formes -> buste -> vue de dessus plongeante
-> photo -> homme -> surplombe -> buste habillé pudiquement de résille -> concupiscence
- d'où le titre.
C'est très tordu, n'est-ce pas ;)
Vous l'avez ?

Freud va revenir à la mode!
Amicalement  Roger

zuiko

Opticien

zuiko

bozart

Pour la photo : j'avais bien pensé à une résille mais de là à évoquer la concupiscence, pas vraiment !

Si en plus l'illuminé viennois mysogine et délirant est mêlé à l'affaire, alors là !!...  >:D  (J'ai lu Freud et ce n'est pas l'article qui va me faire changer d'avis. Il fait partie des gens dangereux, qui ont établi et contribué à répandre des croyances d'un obscurantisme violent. On est très très loin d'un humaniste).

"Les attaques contre la pensée freudienne [...], sidèrent par la pauvreté et l'inadéquation de l'argumentation, par le contraste avec la profondeur de la réflexion visée, par l'incompréhension de ce qu'est vraiment un cheminement analytique"

L'article en lui-même est assez pauvre... et je n'y vois aucune argumentation.

zuiko

Citation de: bozart le Janvier 13, 2023, 19:14:29
Pour la photo : j'avais bien pensé à une résille mais de là à évoquer la concupiscence, pas vraiment !

Si en plus l'illuminé viennois mysogine et délirant est mêlé à l'affaire, alors là !!...  >:D  (J'ai lu Freud et ce n'est pas l'article qui va me faire changer d'avis. Il fait partie des gens dangereux, qui ont établi et contribué à répandre des croyances d'un obscurantisme violent. On est très très loin d'un humaniste).

"Les attaques contre la pensée freudienne [...], sidèrent par la pauvreté et l'inadéquation de l'argumentation, par le contraste avec la profondeur de la réflexion visée, par l'incompréhension de ce qu'est vraiment un cheminement analytique"

L'article en lui-même est assez pauvre... et je n'y vois aucune argumentation.

On peut en effet se demander pourquoi Freud, si entouré de femmes, en ayant aidé quelques unes, semble les avoir si mal comprises (de son propre aveux d'ailleurs).
Ce qui est encore plus étonnant c'est que le mode de traitement qu'il a inventé, la psychanalyse, ait été autant intégré par les femmes, n'est-ce pas paradoxal ?

bozart

Il y a beaucoup de choses paradoxales, un peu partout...
Les dogmes quels qu'ils soient ont toujours des suiveurs(euses).

Bref, on s'éloigne de la photo, et pour y revenir, je suggère d'aller jeter un oeil sur un cliché de Daido Moriyama : sa résille est superbe !

zuiko

Citation de: bozart le Janvier 15, 2023, 08:53:58
Il y a beaucoup de choses paradoxales, un peu partout...
Les dogmes quels qu'ils soient ont toujours des suiveurs(euses).

Bref, on s'éloigne de la photo, et pour y revenir, je suggère d'aller jeter un oeil sur un cliché de Daido Moriyama : sa résille est superbe !

Effectivement, ses photos à base de résilles sont tout à fait impressionnantes de plasticité.
Mais ses résilles sont tout à fait réelles, la mienne est absolument virtuelle : il n'y a pas de corps, c'est une pure projection lumineuse sur un mur qui m'a fait de l'œil en passant.

Pichoun

As-tu tenté d'autres traitements?

zuiko

Citation de: Pichoun le Janvier 15, 2023, 09:31:17
As-tu tenté d'autres traitements?

Non, je m'en suis tenu à cette proposition unique...

bozart

Citation de: zuiko le Janvier 15, 2023, 09:20:54

Effectivement, ses photos à base de résilles sont tout à fait impressionnantes de plasticité.
Mais ses résilles sont tout à fait réelles, la mienne est absolument virtuelle : il n'y a pas de corps, c'est une pure projection lumineuse sur un mur qui m'a fait de l'œil en passant.

Dis comme ça, c'est déjà plus intéressant je trouve (le titre est trop réducteur).

zuiko

Citation de: bozart le Janvier 15, 2023, 10:55:04
Dis comme ça, c'est déjà plus intéressant je trouve (le titre est trop réducteur).

C'est drôle la façon dont fonctionne l'esprit humain :
- comme je trouvais mon "procédé" trop évident (forcément, moi, je le connais), j'ai donné un titre orientant le spectateur vers mon inspiration de déclenchement, ce qui est, à te lire, complètement contre productif.
Merci pour ton passage.