Souris avec fil pour retouche photo

Démarré par Prog76, Janvier 17, 2023, 10:35:16

« précédent - suivant »

Prog76

Bonjour

Je recherche une souris avec fil pour travailler  sur les curseurs ( Lightroom  par ex ) maxi 100 euros

Merci de partager votre expérience

jesus

J'utilise une souris sans fil Logitech M75 avec la molette au crantage débraillable, existe verso fil.

Mais rien ne vaut MIDI2LR avec une interface Midi, comme le Xtouch.

Zaphod

Qu'entends-tu par "travailler avec les curseurs" ?

Perso je suis super content de ma souris et des boutons que je peux configurer mais elle ne se fait plus (Steelseries Rival 500).
Mais faut toujours cliquer sur un slider pour le bouger :)

J'ai un X-Touch pour l'interface midi, c'est top, mais à l'usage je l'utilise énormément pour les boutons configurables que pour les sliders.

Pour utiliser avec la souris j'avais testé ça, et franchement j'avais trouvé ça top :
https://lrsuperkeys.com/lrsk-v4-2-1-win-lightroom-hot-key-plugin/
C'est super pratique pour les retouches locales, et ça permet d'utiliser la molette de la souris pour bouger les sliders, moyennant l'appui sur une hotkey juste avant.
Le seul défaut c'est le prix (65 $), c'est au-dessus de ma limite psychologique pour un plugin dont le support sur le long terme n'est pas garanti.
Mais la version gratuite permet de controler 4 sliders en global / local (temp, tint, exposure, contrast) ce qui est déjà sympathique.

Col Hanzaplast

Ici Logitech G502 HERO. Je l'utilise depuis deux ans pour du jeux vidéo et je suis très content de sa glisse. Molette débrayable et profils incorporés.
https://www.amazon.fr/Logitech-capteur-programmables-ordinateur-portable/dp/B07GS6ZB7T

egtegt²

J'utilise des steelseries depuis quelques années, j'en suis très content.

Prog76

Merci pour vos réponses

Affaire conclue avec une souris Steelseries Prime , essais Ok

jesus

Citation de: Prog76 le Janvier 18, 2023, 15:24:40
Merci pour vos réponses

Affaire conclue avec une souris Steelseries Prime , essais Ok
Oui, mais pas de roulette indexée pour déplacer les curseurs par pas dans LR, c'est dommage.

egtegt²

Citation de: jesus le Janvier 19, 2023, 17:16:15
Oui, mais pas de roulette indexée pour déplacer les curseurs par pas dans LR, c'est dommage.
Où as-tu trouvé cette information ? Tu en as une ?

jesus

Citation de: egtegt² le Janvier 20, 2023, 08:48:02
Où as-tu trouvé cette information ? Tu en as une ?
Ce n'est pas précisé dans la fiche technique, molette libre ou indexée, la mienne laisse le choix.

Zaphod

J'ai ça sur plusieurs souris logitech mais en pratique c'est très rare que j'utilise le défilement libre sauf quand je veux aller au bout d'un long rapport pour le boulot. Mais c'est plus un gadget qu'autre chose, je trouve, d'autant que généralement ça rend le clic molette foireux.
L'immense majorité des autres souris a une molette crantée (en tous cas je n'en n'ai jamais vu avec uniquement un défilement libre).

Col Hanzaplast

Molette crantée: Jeux.
Molette libre: Bureautique.
Que demande le peuple ?

Ma 502 comporte un petit bouton sous le pouce qui divise par deux la sensibilité du capteur.
C'est prévu pour les snipers dans le jeux de guerre. Je l'utilise dans Photoshop  :P

ChatOuille

C'est la première fois que j'entends parler de défilement libre ou cranté. En revanche, la mienne dispose de 3 niveaux de sensibilité. Très utile lorsque je travaille dans le BIOS ou avec certaines applications basées sur linux, car habituellement je suis assez rapide et pour ces applications je dois ralentir. J'ai aussi 4 boutons supplémentaires, mais je n'ai jamais réussi à les programmer (je n'ai pas beaucoup cherché). Pourtant, j'avais bien réussi avec ma précédente.

Col Hanzaplast

La 502 ici: https://www.logitechg.com/fr-fr/products/gaming-mice/g502-hero-gaming-mouse.910-005471.html

Le bouton avec les deux flèches qui tournent sert à choisir molette libre ou crantée.
Le bouton G9 sert à rappeler un des cinq profils qu'on a enregistrés. La couleur du logo indique le profil courant.
Les bâtons bleu indiquent la sensibilité en codage binaire puisqu'on a deux boutons pour la changer au vol.
Deux boutons AVANT/ARRIÈRE très pratiques pour lire le fofo. J'ai remplacé AVANT par F5 plus utile.