Le Z9 excellent MAIS pas pour tout

Démarré par zoom_photos, Janvier 17, 2023, 16:44:19

« précédent - suivant »

77mm

Aucun problème, j'apprécie votre retour circonstancié. Personnellement, je ne fais pas dans les oiseaux.

Il est bien normal que tout outil montre certaines limites dans les conditions les plus exigeantes...

Personnellement, je n'ai pas changé de pratique en changeant de boîtier : mon taux de succès est meilleur au Z9, ce qui implique également que je m'y sois adapté (reportage, portrait, paysage, voyage, sports équestres)

Ce que 4mpix disait, et je le comprends venant de D4 et D810, c'est que l'acquisition de la cible est plus rapide avec un reflex tel que le D850. C'est une donnée à prendre en compte sur le terrain.

Cordialement

77mm


MGI

Pour en terminer sur ce fil Nikon où les participants sont devenus presque aussi bornés que chez Pentax:

1: quel plaisir éprouvez vous donc à trimballer cette enclume photo,  pesant 400 g de plus que mon Alpha 900 déjà trop lourd:

https://camerasize.com/compare/#884,197

2 si vous cherchez absolument la frime absolue quant vos proposez vos services, échangez le donc contre l'Alpha 7RV à 4500 €, rajoutez en plus le grip Sony VG-C4EM à moins de 400 € !

Pour " à peine 5 000 balles " vous donnerez l'impression d'avoir la plus grosse, et vous aurez sans doute l'un des tous meilleurs AF du marché  ;D

Scusi, je vous abandonne, direction la médiathèque où j'ai rendez vous avec ma presque belle fille, diplômée hypokhâgne, khâgne, École Normale Supérieure et autre chose que j'ai oublié, la grosse tête, aussi pleine que craquante à admirer  :D

Rami

Bref, elle n'a qu'un diplôme, l'agreg  :D
Nikonairien (ou presque)

Fred_G

La formation troll a l'air efficace à Science Po !
The lunatic is on the grass.

Lautla

Citation de: MGI le Janvier 18, 2023, 15:32:43
Scusi, je vous abandonne, direction la médiathèque où j'ai rendez vous avec ma presque belle fille, diplômée hypokhâgne, khâgne, École Normale Supérieure et autre chose que j'ai oublié, la grosse tête, aussi pleine que craquante à admirer  :D
Dans le vrai luxe on ne voit pas la marque.
Une personne intelligente ne sort pas son CV en continu pour ne pas passer pour un c..

egtegt²

Citation de: MGI le Janvier 18, 2023, 15:32:43
Pour en terminer sur ce fil Nikon où les participants sont devenus presque aussi bornés que chez Pentax:

1: quel plaisir éprouvez vous donc à trimballer cette enclume photo,  pesant 400 g de plus que mon Alpha 900 déjà trop lourd:

https://camerasize.com/compare/#884,197

2 si vous cherchez absolument la frime absolue quant vos proposez vos services, échangez le donc contre l'Alpha 7RV à 4500 €, rajoutez en plus le grip Sony VG-C4EM à moins de 400 € !

Pour " à peine 5 000 balles " vous donnerez l'impression d'avoir la plus grosse, et vous aurez sans doute l'un des tous meilleurs AF du marché  ;D

Scusi, je vous abandonne, direction la médiathèque où j'ai rendez vous avec ma presque belle fille, diplômée hypokhâgne, khâgne, École Normale Supérieure et autre chose que j'ai oublié, la grosse tête, aussi pleine que craquante à admirer  :D
Pourquoi ne pas comparer un Renault Traffic à une Audi TT tant que tu y es ? Ta comparaison n'a aucun sens tu montes à quelle sensibilité de façon raisonnable avec tes Sony ? Quelle vitesse de rafale ? Quelle vitesse d'obturation mini ? Quelle vitesse pour l'obturateur numérique ?

Et franchement on n'en a rien à faire de savoir que ta belle fille a fait l'ENS ou qu'elle est jolie ou que tu es en général à la retraite, ça change quoi à ta capacité à parler de photo ?

Roland29

Citation de: MGI le Janvier 18, 2023, 15:32:43
... j'ai rendez vous avec ma presque belle fille, diplômée hypokhâgne, khâgne, École Normale Supérieure et autre chose que j'ai oublié, la grosse tête, aussi pleine que craquante à admirer  :D
Tu ne devrais pas trop la fréquenter... Je ne doute pas qu'elle soit belle et intelligente mais si vraiment elle l'est (intelligente) avant qu'il ne soit trop tard elle pourrait bien se faire la belle...


(P! Repas du dimanche avec ton père... Non merci, j'ai des copies à corriger !)

kerbouta

comment qu'il disait m'sieur Audiard... ah oui..!   ;D

55micro

Citation de: zoom_photos le Janvier 18, 2023, 15:16:55
Je ne cherche pas à polémiquer j' aime les appareils Nikon et ce n' est pas à 72 ans que je vais changer de crémerie . Maintenant je ne suis pas photographe, n' est qu' une connaissance théorique très limitée en photographie  mais pour la pratique je me débrouille et me fais plaisir . Bien sur que le Z9 est un excellent appareil, je reconnais que je le pousse dans ses retranchements extrêmes, le problème est que les petits oiseaux en vol ont une vitesse relative fulgurante par rapport à l' appareil, ils traversent l' écran à la vitesse de l' éclair, les oiseaux plus gros types oiseaux marins tout en volant peut être aussi vite sont pris de bien plus loin et restent présent devant l' objectif bien plus longtemps et de ce fait l' AF de l' appareil n' est pas pris en défaut et arrive à suivre . C' est tout,  maintenant que personne ne prenne ombrage à ce que je donne mon ressenti sur le Z9 que je commence à bien maitriser . Déjà je pestais pas mal contre l' AF quelque fois mollasson du D850, là j' espérais pouvoir diriger un seul collimateur sur l' oeil de la bête, comme le D850 et sans AI .


Vous pourrez peut-être comparer vos réglages à ceux de Mathieu Gasquet, il ne se plaint pas du comportement de l'AF en plus faible luminosité, mais tout dépend de ce qu'il entend par là, et ses oiseaux sont plus gros et pris de plus loin.
Pour son usage, A1, R3 et Z9 sont dans un mouchoir.

https://mirrorlesscomparison.com/stories/nikon-z9-bird-photography/
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: Roland29 le Janvier 18, 2023, 11:32:02
Bon Sciences Po c'est « plus diplômé » que CAP de carreleur... maintenant si je devais refaire ma salle de bain...
Comme pour mon pain, je préfère un « pétrin + cinq »  à n'importe quel diplômé d'un IEP...
D'ailleurs, en y réfléchissant bien, à quoi pourrait bien servir concrètement un diplômé de Sciences Po ?
Comme pas mal de diplômes, à montrer que l'on sait apprendre, et se faire embaucher plus cher que carreleur?
Bon après, il faut assumer.
Technophile Père Siffleur

ddi

Citation de: Crinquet80 le Janvier 18, 2023, 11:01:28
Ne manquez pas les aventures de MGI dans le magasin de photo, plus fort tirage depuis Martine à la plage;D

On est quand même plus proche de Picsou Magazine non ?  ;D

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Janvier 18, 2023, 11:01:28
Ne manquez pas les aventures de MGI dans le magasin de photo, plus fort tirage depuis Martine à la plage;D

C'est assez impressionnant, en effet...


Je ne vois pas quel intérêt il éprouve à venir polluer les fils dans cette section en se ridiculisant, par dessus le marché.

Besoin d'exister ? autre ?

4mpx

Citation de: Sebmansoros le Janvier 18, 2023, 18:08:13

En tout cas ça confirme ce que dit le poète: A force de péter trop haut, le cul prend la place du cerveau.

J'adore celui-ci.
Il faudra que je le traduise en Anglais !  ;D :D
Exposer a droite...

zoom_photos

Ces fils sont ennuyeux, je ne les fréquentes guère, beaucoup de passionnes intéressants et qui apportent beaucoup mais toujours un ou deux rabat joie qui polluent l' espace . Là il me paraissait importants de donner mon sentiment sur ce merveilleux mais lourd ( comme certains ) appareil . Et voilà qu' on parle de presque belle fille ... C' est un forum de photos point et que ceux qui "allument" sans cesse qu' ils produisent des photos et qu' on discute photo et matériel . Qu' on soit adepte de Canon, Nikon ou autre peu importe ce qui est important c' est la photo qu' on peu en tirer ( on ne mesure pas l' aptitude du photographe au poids de l' engin ni à ce qu' on suppose qu' il a dans sa tête ! )

Roland29

zoom_photos je trouve tes photos magnifiques. Lorsqu'on connaît la vivacité de ces petites choses... Chapeau !


Par ailleurs, si un psychiatre passe par là...  ::)

Verso92

Citation de: OldyNikon le Janvier 18, 2023, 23:57:29
[at] Verso :
altérophile = individu qui aime utiliser un autre boîtier photo ?
:)

Ah, OK...  ;-)


(mébon, même Google ne connait pas...)

al646

He's got his head up his ass... and he breathes in 😂

Citation de: 4mpx le Janvier 18, 2023, 21:07:23
J'adore celui-ci.
Il faudra que je le traduise en Anglais !  ;D :D

4mpx

Citation de: al646 le Janvier 19, 2023, 02:11:27
He's got his head up his ass... and he breathes in 😂
Maintenant, je vais faire un sketch avec cela.  :D ;D
Exposer a droite...

folding

Le problème vient du sujet photographié.
Pour quoi photographier des oiseaux ?
Photographie donc ta belle fille.
Ou alors le directeur de SPo.

Daniel33

Citation de: zoom_photos le Janvier 17, 2023, 16:44:19

mais pour ma pratique il lui faut beaucoup de lumière et des arrière plan lointains et peu contrastés là ça vas . Peut être qu' il donne de bien meilleurs résultats avec des objectifs de la marque et en Z


J'ai eu le même constat aussi avec le 400Z avec un arrière plan herbeux proche et en faisant la mise au point sur un piquet situé 3 à 4 mètres devant; Une accroche 1 fois sur 10 en essayant les différents modes AF.
Je n'avais pas le dernier firmware peut être avez vous constaté du mieux depuis ?

Jolies photos  ;)

MFloyd

Citation de: MGI le Janvier 18, 2023, 15:32:43
...Scusi, je vous abandonne, direction la médiathèque où j'ai rendez vous avec ma presque belle fille, diplômée hypokhâgne, khâgne, École Normale Supérieure et autre chose que j'ai oublié, la grosse tête, aussi pleine que craquante à admirer  :D

Sincèrement, on s'en bat les c...lles. Encore, si tu faisais référence à X, Ponts et Chaussées, SupElec, etc ... oui, je comprendrais. Mais une petite prof agrégée...  ::)
(cliquez ev. sur l'image)

Fred_G

Citation de: MFloyd le Janvier 19, 2023, 08:58:26
Sincèrement, on s'en bat les c...lles. Encore, si tu faisais référence à X, Ponts et Chaussées, SupElec, etc ... oui, je comprendrais.
Même pas. Le CV de sa belle fille ne nous concerne pas, pas plus que le mien, le tien ou celui de MGI qui fait bien ce qu'il veut de sa vie. Il pourrait avoir reçu un prix Nobel que ça ne donnerait pas plus de légitimité à ses interventions photographiques.

Citation de: MFloyd le Janvier 19, 2023, 08:58:26
Mais une petite prof agrégée...  ::)
Il n'y a pas de sots métiers, et l'agreg se mérite.
The lunatic is on the grass.

namzip

Mines et zarts ça compte pas.  8)

Edit: je répondais à MFloyd. :)

55micro

Citation de: Roland29 le Janvier 18, 2023, 23:46:07
zoom_photos je trouve tes photos magnifiques. Lorsqu'on connaît la vivacité de ces petites choses... Chapeau !

Yes  :)

Avec utilisation de la fonction "pré-déclenchement"?

Choisir c'est renoncer.