Courbes

Démarré par brunotroussier, Janvier 20, 2023, 16:40:14

« précédent - suivant »

brunotroussier

Une autre approche cadrée vertical du ruisseau de Boutière à la Salette.
Merci pour votre appréciation éventuelle.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Citation de: brunotroussier le Janvier 20, 2023, 16:40:14
Une autre approche cadrée vertical du ruisseau de Boutière à la Salette.
...

Pas évident.
Par goût personnel, s'il fallait choisir, j'ai un faible pour cette verticale ci. Mais de peu.
J'adore cette vue, par elle-même pour son caractère plastique et symbolique, et par sa place dans la longue série car elle est à la fois en accord formel et en variation saisonnière.

labat

Sur le N et B patinant de mes faibles  aptitudes, en plus là une lecture pas facile du tout...suis un peu paumé...je passe la main.

Pichoun

Clic-Clac 51

Bien vu Bruno
Le format, le cadrage et le traitement sont bien a mes gouts
Denis ;)

blibli

Jolie photo encore.
Le format proposé est peu conventionnel, mais je suppose que tu as du cacher certains éléments perturbants.
oeil de berger,coeur d'agneau

Seb Cst

Citation de: blibli le Janvier 21, 2023, 12:28:18
Jolie photo encore.
Le format proposé est peu conventionnel

Pour un occidental peut-être.
Mais le paysage en panoramique vertical au fil de l'eau est dans la tradition chinoise.
C'est presque un principe philosophique.
Cela ne titillerait donc pas outre mesure un asiatique.

Exemples chez Shen Zou et ShiTao.

brunotroussier

Merci sébastien, labat, anthony, denis, blibli et de nouveau sébastien pour leur retour et avis.
Blibli, pour ce qui est du format vertical, (30 x50), 'ai gardé le même que pour le cadrage horizontal (50 x 30) par soucis d'homogénéité de la série . (Il n'y avait rien à cacher sur les bords)... Mais peut-ëtre, je n'aurais pas du ?
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Citation de: brunotroussier le Janvier 22, 2023, 09:59:27
Merci sébastien, labat, anthony, denis, blibli et de nouveau sébastien pour leur retour et avis.
Blibli, pour ce qui est du format vertical, (30 x50), 'ai gardé le même que pour le cadrage horizontal (50 x 30) par soucis d'homogénéité de la série .
Mais peut-ëtre, je n'aurais pas dû ?
Bruno

Au point où tu en es, il faut que tu continues comme tu le sens.
Ta démarche est en accord avec 1000 ans d'une peinture souvent oubliée du côté ouest de la Sibérie.

brunotroussier

Merci Sébastien pour ton nouveau retour. Je ne change donc rien pour la série qui est maintenant devenu avec le temps un véritable roman...
Bruno
Bruno38