Sony FE 300 mm f/2,8 GM OSS

Démarré par Mistral75, Janvier 17, 2023, 18:03:59

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: jesus le Novembre 10, 2023, 17:51:55
Il y a ceux qui se pose des questions et ceux qui font des photos !
Toi tu creuses  ;D

Depuis très longtemps, il y a des lentilles plastiques partout ...

Effectivement, j'adore creuser les sujets !  😎
Curiosité intellectuelle  😊

Quant aux lentilles en plastique, je ne pense pas qu'elles soient si répandues que ça sur des objectifs de ce calibre.

FredEspagne

Comparé aux duetistes Canikon, Sony a innové dans la compacité etr le gain de poids sans ^tre bñpqués par les traditions un peu comme Minolta par rapport à Leica au début des zooms quand la firme de Wetzlar était à la rue pour ce type d'optiques. Il faut s'affranchir du train-*train pour innover reéllement. C'est vtai pour les optiques commr pour les capteurs.
Pour rire, si 120 i/s parait très élevé, c'est infiniment loin par rapport à la caméra qui permet de suivre un faisceau de lumière avancer sur un objet.
Il y a encore beaucoup de marge!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

FredEspagne

Les +réventes ont largement dépassé les prévisions et les livraisons auront surement du retard.
https://www.sonyalpharumors.com/sony-japan-says-preorders-of-the-300gm-far-exceed-expectations/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

tbjm


Mlm35

M'étonne pas du tout, il est quand meme assez revolutionnaire dans son domaine, et, totalement à l'opposé des rouges et jaunes qui ne pensent plus qu'aux zooms et teleobjectifs chers, longs, et tres lourds.
Par exemple, entre le zoom canon 100/300 et ce 300gm, mon choix est tres rapide.
Mais, sera ce celui des pros aussi?

malouin nature, pas naturiste

tbjm

Citation de: Mlm35 le Novembre 18, 2023, 09:31:06
M'étonne pas du tout, il est quand meme assez revolutionnaire dans son domaine, et, totalement à l'opposé des rouges et jaunes qui ne pensent plus qu'aux zooms et teleobjectifs chers, longs, et tres lourds.
Par exemple, entre le zoom canon 100/300 et ce 300gm, mon choix est tres rapide.
Mais, sera ce celui des pros aussi?

tous les nouveaux objectifs chez tous les constructeurs sont revolutionnaires alors ;D
tous avec plein preventes d'apres le marketing

FredEspagne

Je me pose une question sur la chromie: rouge + jaune, ça fait quoi? Orange?
Ça va bien avec le noir de deuil!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

CLIC

$ 6000 aux US 8000€ en Europe, il y aura beaucoup de voyageurs au pays de l'Oncle Sam. :angel:

gerarto

Citation de: CLIC le Novembre 25, 2023, 08:57:39
$ 6000 aux US 8000€ en Europe, il y aura beaucoup de voyageurs au pays de l'Oncle Sam. :angel:

A priori, aux US, les taxes ne sont jamais incluses dans les prix. En Europe, si.

Mistral75

Citation de: CLIC le Novembre 25, 2023, 08:57:39
$ 6000 aux US 8000€ en Europe, il y aura beaucoup de voyageurs au pays de l'Oncle Sam. :angel:

D'abord c'est 6.000 USD et 6.700 €, pas 8.000 €. ::)

Ensuite, comme gerarto l'a fait remarquer, les prix US sont affichés hors sales tax (qui varie d'un État à l'autre et même d'un county à l'autre) tandis que les prix européens sont affichés TTC.

6.000 USD = 5.480 €HT = 6.575 €TTC avec une TVA à 20%.

Il va te falloir trouver un biller aller-retour à moins de 125 €...

FredEspagne

Un autre problème, la garantie US n'est pas valable en europe, au moindre problème, il faut renvoyer le matos aux USA et trouver une afresse locale pourt le retour et réexpédier en France.
En Europr, la garantie est de 2 ans, aux USA, 1 an seulement.
Pour noi, le jeu ne vaut pas la chandelle.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Hulotphoto

Citation de: CLIC le Novembre 25, 2023, 08:57:39
$ 6000 aux US 8000€ en Europe, il y aura beaucoup de voyageurs au pays de l'Oncle Sam. :angel:

6 700€ en précommande sur le site Sony ...

CLIC


Avec les taxes $ 6500 =5940€

6700 € chez Sony France
750€ d'écart
A vous de voir.

Mlm35

Meme chose à chaque sortie, quelque soit le materiel, quelque soit la marque.
Donc, discussion sur le tarif inutile.
Je dirais meme qu'il eu une epoque où les différences etaient bien plus importantes. Et là, oui, cela valait le coup de faire la transatlantique.
D'ailleurs, si certains veulent faire des économies, ils peuvent aussi s'inscrire sur une bourse d'échange equipiers sur les forums voileux. On y cherche en permanence des equipiers pour accompagner des transats. C'est gratuit la plupard du temps, et l'occasionde faire un petit reportage photo.
Pour ceux qui ont du temps libre bien évidemment.  ;D
malouin nature, pas naturiste

Mistral75

Citation de: CLIC le Novembre 25, 2023, 17:51:50
Avec les taxes $ 6500 =5940€

6700 € chez Sony France
750€ d'écart
A vous de voir.

En fraudant la TVA. Payer la sales tax aux États-Unis ne dispense pas de payer la TVA lorsqu'on importe l'objectif en France.

JCCU

Citation de: CLIC le Novembre 25, 2023, 17:51:50
Avec les taxes $ 6500 =5940€

....

C'est ce que me donne le convertisseur sans les taxes  ???

Sans oublier que outre la TVA, notre banque française prendra quelques % de frais de change 

CLIC

Citation de: Mistral75 le Novembre 26, 2023, 08:39:49
En fraudant la TVA. Payer la sales tax aux États-Unis ne dispense pas de payer la TVA lorsqu'on importe l'objectif en France.

A toi de voir si tu déclares en arrivant en France, personnellement on ne m'a jamais demandé mes factures d'achat, et j'ai pris l'avion quelques fois. :laugh:
Ils ont d'autres chats à fouettés avec le contrôle des bagages.

Mistral75

Avec un 300 mm f/2,8 ?

Au-delà de la facilité, ou pas, à frauder reste le comportement de parasite : je profite du système redistributif français tout en fraudant pour limiter ma propre contribution. Et je m'en flatte.

C'est assez révélateur de l'état d'esprit du bonhomme.

Mlm35

Oui, n'étant évidemment pas un aficionados des taxes à gogo (comme par exemple LA seule réponse de nos ediles aux problemes ecologiques), elles sont absolument indispensables pour ...la "vie à la française".
Ne jamais oublier svp ce principe de base.
malouin nature, pas naturiste

Hulotphoto

Si on pouvait discuter de ses performances plutôt que de sa TVA ou ses taxes ...  ;D

CLIC

Citation de: Mistral75 le Novembre 26, 2023, 10:58:22
Avec un 300 mm f/2,8 ?

Au-delà de la facilité, ou pas, à frauder reste le comportement de parasite : je profite du système redistributif français tout en fraudant pour limiter ma propre contribution. Et je m'en flatte.

C'est assez révélateur de l'état d'esprit du bonhomme.

Mistral75 est un saint  :angel: :angel: :angel: :laugh:
Parce que tu crois que ceux qui achetaient à NY un télé le déclaraient à la douane, non mais tu rêves, ou tu le fais exprès.
Je ne te connais pas et tu ne m'intéresse pas, mon état d'esprit tu ne le connais pas.
Par contre ton état d'esprit c'est cucul la praline. 


gerarto

Citation de: CLIC le Novembre 30, 2023, 18:35:59
Mistral75 est un saint  :angel: :angel: :angel: :laugh:
Parce que tu crois que ceux qui achetaient à NY un télé le déclaraient à la douane, non mais tu rêves, ou tu le fais exprès.
Je ne te connais pas et tu ne m'intéresse pas, mon état d'esprit tu ne le connais pas.
Par contre ton état d'esprit c'est cucul la praline.

Ouais, bon... si j'avais à faire confiance à quelqu'un, ce serait à 1000% à Mistral75, et certainement pas à toi vu ta réaction !

tansui

Citation de: gerarto le Novembre 30, 2023, 19:01:25
Ouais, bon... si j'avais à faire confiance à quelqu'un, ce serait à 1000% à Mistral75, et certainement pas à toi vu ta réaction !

+ 1 !

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

CLIC