Il y a maintenant des années que je ne m'étonne plus des prix délirants demandés par Apple ( cf l'iPhone Pro Max), mais il ont mis le paquet cette fois ci

L'ancien modèle de base ne coûtait, si j'ose dire, que 2 249 €, ce qui est bien évidemment à la portée de n'importe quel étudiant ou jeune étudiante !
On passe désormais à 2 399 €, 2 999 € et 3 699 €, ben voyons, ce n'est que le prix de la notoriété, merci Mr Steve Jobs d'avoir redressé Apple, je regrette que vous soyez parti trop jeune, mais les nouveaux patrons ne font pas trop dans la philantropie, ni dans la dentelle comme disait ma grand mère adorée.
Je précise, d'où ma réaction, que j'ai deux petits fils de respectivement 16 et 17 ans, heureusement, mon fils, leur père, est cadre supérieur chez EDF, tout les jeunes n'ont pas cette chance, je pense à une voisine, veuve, qui peine à assurer le minimum pour ses enfants de 13 et 15 ans ?
Hier, j'ai remarqué à la Fnac un PC Ultra-Portable HP, AMD Ryzen 5 16 Go RAM 512 Go SSD à seulement 660 €.
Il ne pèse pas 850 g, mais nettement moins lourd que mon HP Victus, qui approche les 2 kg, malgré une sacoche assez légère.
Conclusion:
Il en est des produits Apple un peu comme des objectifs Sony, je donne un exemple:
- mon 100 2,8 Macro monture A posé sur l'Alpha 900 ne m'a coûté neuf, que 450 €, déstockage Darty
- en monture E, la nouvelle, on passe au FE 90mm f/2.8 Macro G OSS au prix tout doux de 1099 €, et je suis presque persuadé que la formule optique n'a pas beaucoup évoluée
(°) Lenovo Yoga Tab13