Le saunier

Démarré par mourad, Janvier 18, 2023, 10:18:22

« précédent - suivant »

mourad

D'un peu plus près...Je ne suis pas sûr du traitement, un avis?

tdm

Citation de: mourad le Janvier 18, 2023, 10:18:22
D'un peu plus près...Je ne suis pas sûr du traitement, un avis?
il me semble que ton cadrage est un peu trop large .
une proposition si tu le permets .
pour le traitement : moins de hl et de noirs , plus d'ombres et de blancs .
légèrement plus de contraste , texture , clarté et vibrance .
pour les couleurs : surtout plus de orange .
a+

zuiko

La proposition de tdm nous rapproche bien de la scène et surtout du personnage qui nous fait face et c'est bien ce qui manquait dans l'original.
A part ça, je trouve que les sauniers semblent prendre tout de même de gros risques de submersion, le bateau est vraiment très bas sur l'eau, c'est impressionnant.

labat

Oui sur la proposition de TDM. L'image est porteuse de son sujet très porteuse je pense aussi qu'il fallait la serrer d'avantage. La position de l'homme son visage....tout cela sur cette barque chargée à n'en plus pouvoir...il fallait prendre bien sur mais serrer les plans. Je le vois ainsi.

mourad

Merci à vous tous pour ces commentaires.
tdm
il me semble que ton cadrage est un peu trop large .
une proposition si tu le permets .
pour le traitement : moins de hl et de noirs , plus d'ombres et de blancs .
légèrement plus de contraste , texture , clarté et vibrance .
pour les couleurs : surtout plus de orange .
a+

Merci pour le temps que tu as passé pour cette proposition. Ton recadrage me convient. Tu gardes deux embarcations au fond, ça montre qu'il y a de l'activité sur le lac.

zuiko
La proposition de tdm nous rapproche bien de la scène et surtout du personnage qui nous fait face et c'est bien ce qui manquait dans l'original.
A part ça, je trouve que les sauniers semblent prendre tout de même de gros risques de submersion, le bateau est vraiment très bas sur l'eau, c'est impressionnant.
En cas de submersion, c'est toute la récolte qui sera perdue. Il restera plus qu'à replonger  :D

labat
Oui sur la proposition de TDM. L'image est porteuse de son sujet très porteuse je pense aussi qu'il fallait la serrer d'avantage. La position de l'homme son visage....tout cela sur cette barque chargée à n'en plus pouvoir...il fallait prendre bien sur mais serrer les plans. Je le vois ainsi.
Un grand oui alors, pour le recadrage de tdm