RF 70-200 Question bête, ou pas?

Démarré par ChristopheNL, Janvier 31, 2023, 15:02:13

« précédent - suivant »

ChristopheNL

Bonjour,

Une question un peu bete surement, mais meixu vaut la poser que de casser du materiel.

Heureux possesseur d'un RF 70-200 2.8 & d' un RF 24-70 2.8, tout deux de poids & gabarit similaire, je me posais la question de l'interet du collier sur le 70-200 pour l'attache d'une sangle / d' une harnais / d' un holster.
Je rappelle que sur les tres gros objectifs, on utilise l' objectif pour porter le boitier, mais la, vu que 70-200 & 24-70 sont de tailles similaires, et que le 24-70 n'a pas de bague, je me dis que je peux me passer la bague.
Mais,  dans le meme, comme Canon livre une bague sur le 70-200, et pas sur le 24-70. Je doute de savoir si je n'ai pas rate une info.

En resume: est ce que je peux, sans risques, me passer de la bague sur le 70-200 & utiliser une sangle attachee en standard au boitier ?

Mistral75

A 70 mm, oui.

A 200 mm, je me méfierais.

arwed

Perso je n'ai jamais utilisé de sangle pour un 70-200/2.8.
J'utilise le collier de pied de l'optique si besoin mais la sangle de cou du boîtier reste sur le boîtier même si un 70-200 y est fixé.

Celtyk

Citation de: arwed le Février 11, 2023, 21:57:31
Perso je n'ai jamais utilisé de sangle pour un 70-200/2.8.
J'utilise le collier de pied de l'optique si besoin mais la sangle de cou du boîtier reste sur le boîtier même si un 70-200 y est fixé.

Idem... Avec la nuance que je laisse rarement pendre le matos comme ça... C'est une sécurité mais au minimum je plaque sur moi voir je soutiens l'ensemble.
Celtyk

BEDON

De quel boitier s'agit-il ?

Personnellement, je n'ai jamais utilisé de collier/pied que ce soit sur le 70 200 ou le 100 500 avec un R5. Je ne fais jamais attention quant à la manipulation (je n'ai pas dit choc, saleté,...)

Je n'ai donc pas l'impression de quelconque fragilité mais je me trompe peut-être et JE PROPOSE DE FAIRE APPEL A L'AVIS DES FORUMEURS pour des éventuels conseils suite à des problèmes.

Merci pour vos retours !

BEDON

Bonjour à tous.

Merci d'avoir lancé ce sujet qui me fait réfléchir à la manière d'utiliser mon matériel.

Avez-vous des retours/expériences à ce sujet ?

Au plaisir de vous lire !

ChristopheNL

Au final, j'ai retenu les solutions suivantes:

Concerts/Festival: Spider Pro Holtser deux boiters, 1/ Attache montée sur la bague du 70-200, 2/ Attache montée sur le grip
> Remplace le Blackrapid avec lequel les boitiers se balacent trop a mon gout, et crée par mal de fatigue epaules & dos

Vacances/"photo legeres": PeakDesign sur le boitier, ou une moitie du Blackrapid en bandouliere

A voir apres une saison d' usage :)

BEDON

Merci mais je voulais relancer la discussion quant à un éventuel problème d'utilisation sans sangle et l'éventuel danger engendré...