J'ai osé cette lumière...

Démarré par brunotroussier, Janvier 27, 2023, 18:09:48

« précédent - suivant »

brunotroussier

...mais je ne sais pas trop quoi en penser.
Merci pour vos critiques.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Citation de: brunotroussier le Janvier 27, 2023, 18:09:48

Qu'il fallait oser, pour le meilleur.
Le brouillage des perspectives est extraordinaire, avec la lumière de la zone ombrée.

Pichoun

Opticien

ose ose. ça permet une saisie de ce nuage fantomatique de fond de vallée

artubi

Beau renvoi de lumière, fallait en profiter deux fois plutôt qu'une.  ;)

agl33

brunotroussier

Merci Sébastien, Pichoun, Opticien, artubi, Martin D et agl33 pourvotre avis et passage. C'est le brouillard de la vallée qui monte au fond de la combe...Le rendu de la neige dans le sombre est "magique" mais j' hésitais  sur le rendu lumineux en face et la ligne entre le sombre et la partie éclairée...
Merci pour vos avis encore.
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

tdm

Citation de: brunotroussier le Janvier 27, 2023, 18:09:48
Merci pour vos critiques.
Bruno
une lumière magnifique oui .
mais les zones sombres occupant les 2/3 de ta photo , le regard revient inévitablement vers ces zones .
ce qui est un peu dommage ; car excepté ce tourbillon neigeux il n'y a pas grand chose .

pour le traitement , je dis toujours la même chose : expo , hl , blancs...
mais ce n'est que mon goût :-)
a+

SJean

Très belle lumière sur cette neige de l'ombre avec des parties luisantes ! Je me demande si cette pente n'est pas un tout petit peu trop dense et si l'éclat de ces parties lumineuse ne pourrait ainsi venir illuminer la pente en gardant le contraste .
Plus facile à dire qu'à faire ....

tkosak

Bonne image, pour moi, avec un gros potentiel : telle que je la trouve déstabilisante (ce qui est bon) mais elle demande du traitement localisé plus pointu pour se révéler.
Par exemple, sur l'extrême premier plan (en fait le coin gauche) je verrais bien un peu de vignettage. Sur cette magnifique pente à l'ombre qui descend vers le vallon, j'ai envie de réveiller un poil les parties "lumineuses" tout en tirant l'ensemble vers un poil plus d'ombre (même si ça revient peu ou pro à donner du contraste, je pense que ce n'est pas par le curseur de contraste qu'on y arriverait).
Si ça se trouve, éclaircir un poil le banc de brume (?). Par contre, le rideau d'arbres sur la crête en fond d'image, il sort très bien et il apporte à la structure de l'image.

Oui, bonne prise.

brunotroussier

Merci Denis, tdm, SJean et tkosak pour votre avis.
Pas facile à doser sur PS déjà les écarts de lumière sur cette image. Je ne maitrise pas suffisamment PS pour faire un traitement localisé ...
Manque de maitrise encore...
Bruno
Bruno38

brunotroussier

voila, j'ai retravaillé l'image selon l'idée de Nikojorj...
A voir !...
Merci.
Bruno
Bruno38