Canon EFS 60 mm macro et bague Fringer EF-FX PRO II

Démarré par zztop75, Janvier 22, 2023, 14:34:46

« précédent - suivant »

zztop75

Bonjour,
Pour numériser mes diapos, j'ai acheté d'occasion une bague Fringer EF-FX PRO II et un objectif Canon EFS 60 mm macro.
J'ai vérifié sur le site Fringer que le Canon 60 mm était référencé comme compatible aussi bien avec un XS-10, qu'un X-T5, mes deux boitiers. L'autofocus ne fonctionne pas (pas seulement en macro, même à distance moyenne). Le moteur USM tourne, mais le point ne se fait pas ou se fait : AFS avec point vert dans le viseur mais c'est flou. J'ai mis à jour avec le dernier firmware Fringer, aucun changement. La bague de diaphragme fonctionne et transmet les valeurs de diaph. Si quelqu'un a une idée de config ou autre qui aurait pu m'échapper. Accessoirement, si une bonne âme habitant Paris 12 ou pas loin et possédant un Canon APS-C acceptait que je vienne tester l'objectif canon chez elle, cela me permettrait de savoir s'il n'est pas défectueux (mais je l'ai acheté à un particulier sur LBC, je n'ai pas trop d'espoir pour une reprise). Bien-sûr en focus manuel, tout fonctionne parfaitement et j'obtiens une excellente qualité de numérisation.

odilon

C'est amusant, j'ai vendu le mois dernier mon EF S 60mm avec la bague Fringer (1ere version). Je les utilisais sur un X-T3.  Au départ,  même problème de MAP que celle que tu décris,  mais résolu après actualisation du firmware. En tous cas pour prises de vue non macro. En macro, les résultats étaient toujours irréguliers. Pour la reproduction de diapos, pourquoi ne pas rester en manuel?

zztop75

J'ai fini par utiliser la MAP manuelle. Mais quand on duplique des diapos, il peut y avoir des corrections à faire d'une diapo à l'autre, j'espérais, naïvement, que l'autofocus fonctionnerait. Cependant mon problème est différent, ça ne fonctionne pas même à distance moyenne. J'ai mis à jour le firmware, sans changement. J'ai testé le 60 EFS sur un boitier Canon dans une FNAC, il fonctionne parfaitement. Je veux bien admettre que ma bague est défectueuse mais je ne vois pas en quoi, le moteur AF est activé et le diaphragme est bien transmis....

el magnifico

retourne a fnac pour tester objectif EF et autre EFS sur ton ensemble fuji-fringer... tu sauras ainsi si le probleme vient de la bague..
Je viens de l acheter neuve et avec mon 135 EF f/2 L sur xpro-3 c est une tuerie... AF extremement rapide  meme avec le convertisseur 1,4 V3
X-pro3 et XT-5 ,what else ?