Carte postale

Démarré par mourad, Janvier 19, 2023, 17:06:21

« précédent - suivant »

mourad

A l'opposé de l'idée « forçats du sel » un traitement « carte postale » qui rend « joli » le Lac Rose. Une photo fake ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

tdm

Citation de: mourad le Janvier 19, 2023, 17:06:21
A l'opposé de l'idée « forçats du sel » un traitement « carte postale » qui rend « joli » le Lac Rose. Une photo fake ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
désolé mais ce ciel est trop neutre à mon sens pour occuper autant de place .
sinon l'idée est bonne .
a+

mourad

Citation de: tdm le Janvier 19, 2023, 18:09:11
sinon l'idée est bonne .
a+
Merci tdm pour cet avis L'idée est quandmêmed'avoirbeaucoupdeciel. Jai choisi celle là ppour ses nuages qui meublent le ciel..  Je vais peut-être choisir une autre photo pour faire une carte postale.

Opticien

Citation de: tdm le Janvier 19, 2023, 18:09:11
sinon l'idée est bonne .
a+
c'est pour donner peut-être une idée d'immensité naturelle avec de tout petits hommes

sinon, on pourrait en effet préférer un long pano en coupant carrément à mi-hauteur

LeLamaFou

Je pense que si tu en faisait véritablement une carte postale, elle ne se vendrait pas beaucoup !
Cette photo manque de beaucoup de choses : sujet (qui fait la photo ici ? le paysage, mais malheureusement ps le photographe), cadrage plan-plan, lumière,...

mourad

Merci à vous pour ces commentaires.

Opticien
c'est pour donner peut-être une idée d'immensité naturelle avec de tout petits hommes
sinon, on pourrait en effet préférer un long pano en coupant carrément à mi-hauteur.

Oui c'est une peut être une bonne option, un pano.

LeLamaFou
Je pense que si tu en faisait véritablement une carte postale, elle ne se vendrait pas beaucoup !
Cette photo manque de beaucoup de choses : sujet (qui fait la photo ici ? le paysage, mais malheureusement ps le photographe), cadrage plan-plan, lumière,...

Aïe, je vais pas me faire d'argent sur celle-là  :D ;)
Je croyais le sujet évident, un lac et des plaisanciers  :D . Si tu as un peu de temps, j'aimerais bien comprendre ce que que c'est qu'un cadrage plan-plan.

labat

Oui il est évident que tu as trop de ciel, mais tout de même ton idée d'immensité ainsi soulignée aurait pu être bien vue avec la complicité d'un  ciel plus parlant.

mourad

Citation de: labat le Janvier 22, 2023, 09:27:19
Oui il est évident que tu as trop de ciel, mais tout de même ton idée d'immensité ainsi soulignée aurait pu être bien vue avec la complicité d'un  ciel plus parlant.
Merci labat. Je pense que je vais choisir une autre carte postale.

mourad

Citation de: Osef le Janvier 23, 2023, 01:24:38
Dommage que la lumière qui passe à travers les nuages, et toutes ces lignes presque verticales, ne soit pas un peu plus soutenue
Merci Osef. Je n'ai pas réussi à faire ressortir ça au traitement. Je ne sais pas s'il était possible de faire quelque chose à la prise de vue.