Quai Léonard

Démarré par miatafan, Janvier 23, 2023, 14:58:05

« précédent - suivant »

miatafan

Bonjour,
Quelques avis  ???


tkosak

Pour moi il manque un peu de coin bas gauche. Sinon, bonne image, beau traitement.

agl33


artubi

La composition est équilibrée mais il pourrait y avoir un peu plus de galets et de muret.

Le n&b est très beau.

Verso92

Intéressante.


Je suis un peu gêné, quand même, par la coupe un peu franche en bas et le déséquilibre de la composition (un peu trop de vide à gauche ?)...

fraoul

Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2023, 18:55:57
Intéressante.
Je suis un peu gêné, quand même, par la coupe un peu franche en bas et le déséquilibre de la composition (un peu trop de vide à gauche ?)...

Itou !

JeanB

Je resserrerais en enlevant une bande gauche et une bande droite...

labat

Me manque aussi du bas.

Verso92

Citation de: JeanB le Janvier 23, 2023, 19:42:34
Je resserrerais en enlevant une bande gauche et une bande droite...

Quelque chose comme ça ?

JeanB

Alors perso j'aurais viré la haie. Mais en même temps ce n'est pas moi le photographe ! ;)

JCCU

Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2023, 19:56:19
Quelque chose comme ça ?

Ca fait ressortir le "problème" de la photo: l'action se passe à gauche avec les 3 personnes sur la plage allant vers les 2 "baigneurs" alors que la photo donne une grosse place à la maison à droite...

Verso92

Citation de: JCCU le Janvier 23, 2023, 20:04:10
Ca fait ressortir le "problème" de la photo: l'action se passe à gauche avec les 3 personnes sur la plage allant vers les 2 "baigneurs" alors que la photo donne une grosse place à la maison à droite...

Les trois personnes à gauche sont anecdotiques.

Le sujet principal de la photo, pour moi, est la maison blanche et sa tourelle.

JCCU

Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2023, 20:06:28
Les trois personnes à gauche sont anecdotiques.

Le sujet principal de la photo, pour moi, est la maison blanche et sa tourelle.

Oui mais moi, je suis plus attiré par les personnes à gauche : qu'est ce qu'elles font, ont-elles un rapport avec les 2 dans l'eau.... Du coup, j'aurais plus vu (à la prise de vue) un cadrage englobant les personnages , la tourelle et la croix mais excluant la maison

Verso92

#13
Citation de: JCCU le Janvier 23, 2023, 20:16:53
Oui mais moi, je suis plus attiré par les personnes à gauche : qu'est ce qu'elles font, ont-elles un rapport avec les 2 dans l'eau.... Du coup, j'aurais plus vu (à la prise de vue) un cadrage englobant les personnages , la tourelle et la croix mais excluant la maison

Comme quoi on n'a pas tous la même lecture d'une photo (il faudrait demander à l'auteur ce qu'il pense d'un recadrage sans la maison...).


Même constat que pour les deux Peugeot sur l'autre fil...

miatafan

Merci à tous  ;)
Je prendrai le temps de répondre à vos propositions et interrogations demain.

Nikon Nissoumi

Belle image qui me plait beaucoup.
Très "classique" peut être mais du beau classique, intemporel, éternel.
Pour moi, on ne touche plus à rien de la proposition d'origine.

tdm

Citation de: miatafan le Janvier 23, 2023, 14:58:05
Bonjour,
Quelques avis  ???


j'aime bien ton idée .
le sens des gens , et celui de la route .
on peut se projeter ici .
un joli traitement .
mais pour mon goût un peu trop de contraste , de hl , et pas assez de blancs :-)
bravo a+

Clic-Clac 51

Le traitement m'est bien agréable
Denis ;)

miatafan

Merci aux derniers intervenants  ;)
Je vous poste le cadrage original (N&B pas peaufiné), mais j'ai finalement préféré recadrer en 16/9 pour éliminer le bout de rue et de muret qui, selon moi, n'apportait rien. En plus, la grève partant du coin bas gauche me confortait dans cette composition. Donc, jugement complètement à l'opposé de celui de tkosak, artubi, Verso, fraoul, labat.
Quant aux rognages latéraux, je suis dubitatif, pour le coup et JCCU me propose carrément une autre photo  :o (mais je dois y retourner, ce n'est pas perdu !)
Pour les 3 promeneurs et leur chien, j'ai attendu qu'ils soient dans le champ pour déclencher, histoire de donner une vie à l'image, les seuls deux adeptes du "longe-côte" me paraissaient insuffisants.

Je suis content d'avoir retenu votre attention, en tout cas.

Henri42

Je ne connais pas l'endroit, perso, j'aurais pris plus de recule de façon à mettre le muret dans la ligne de fuite.

Est-ce que le bâtiment a une grande importance ? Un recadrage au format 1/1 pour mettre en valeur uniquement le phare.

Verso92

Citation de: Henri42 le Janvier 24, 2023, 12:20:19
Un recadrage au format 1/1 pour mettre en valeur uniquement le phare.

Un phare... où ça ?

JeanB

Ce qui est bien avec cette photo c'est qu'on y va tous de notre proposition de cadrage, donc elle a du potentiel et fondamentalement elle est réussie.

Henri42

Citation de: Verso92 le Janvier 24, 2023, 12:29:13
Un phare... où ça ?
A oui, j'ai dérapé. L'édifice arondi sur le côté gauche.

Henri42

Ma proposition, simple recadrage, mais si cela est encore possible avec plus de recule.

JCCU

Citation de: miatafan le Janvier 24, 2023, 11:47:21
..... pour le coup et JCCU me propose carrément une autre photo  :o (mais je dois y retourner, ce n'est pas perdu !)
.....

Pas besoin d'y retourner, ce à quoi je pensais, c'est la proposition de Henri 42 :D

(après, comme c'est très recadré, je sais pas si à partir de ton original, il resterait beaucoup de pixels)