Bien configurer Windows 11

Démarré par asa100, Janvier 23, 2023, 15:28:45

« précédent - suivant »

asa100

Bonjour, comme dit dans un autre poste, je suis passé  à Windows via un portable que j'ai acheté récemment. Je n'ai jamais eu Windows sur un poste chez moi (10 ans sur Mac, et 14 ans sous Linux)
Je suis en train de l'explorer.
Je n'ai pas de compte Microsoft, Hotmail et Ondrive et je n'en souhaite pas.
J'ai activé le compte administrateur.
J'ai désactivé le démarrage rapide.
Et je me pose la question pour Bitlocker car j'ai remarqué que je ne peux accéder au SSD du portable via une clé bootable Ubuntu car il est chiffré.
J'ai acheté une licence Bitdefender, certains vont hurler, mais dans mon ancienne boîte c'était ce qu'ils utilisaient comme protection j'aimais bien le système de "bac à sable" pour sécuriser les achats en ligne, les connexions aux comptes bancaires etc.
Disons qu'à part L'OS j'aimerais avoir le moins de dépendances possible aux solutions Microsoft.
Mon portable me sert uniquement pour des besoins personnels.
Alors désactivé Bitlocker ou pas, et y a t'il d'autres ajustements que je devrais effectuer ?
Merci d'avance.

asa100

Oups, j'ai posté dans la mauvaise section, si un admin peut déplacer le post dans la section Windows.

asa100

RE encore moi ce n'est pas Bitlocker qui était activé (il n'est même pas installé, c'est juste un lien) mais chiffrement de l'appareil et je l'ai désactivé ceci pour pouvoir accéder au SSD via une clé USB bootable en cas de soucis. 8)