Jazz à Porquerolles

Démarré par Wolwedans, Janvier 19, 2023, 22:40:24

« précédent - suivant »

Wolwedans

Z'en pensez quoi ?
(Non recadrée, me concernant elle manque un petit peu d'espace à droite)

[prodibi]{"id":"v9gxj0mrvw9o50d","width":5431,"height":8147,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"wolwedans"}[/prodibi]

artubi

Un peu trop d'espace en haut pour moi.
Très bonne qualité du fichier au demeurant.

labat

Pareil pour moi...Les photos de concert sont difficiles à prendre.

tkosak

Un peu trop de haut et pas assez de bas, pour moi. Oui, un peu plus de droite aurait été bénéfique, mais au risque de couper les rampes lumineuses, qui sont très bien là où elles sont.
Peut-être qu'il aurait fallu cadrer horizontalement pour en sortir un carré? (facile à suggérer quand on est derrière son clavier, loin des lieux et du moment...)

vernhet

peut-être virer le micro inutilisé...

Gérard B.

Ce que j'aurais fait.

Wolwedans

Citation de: artubi le Janvier 20, 2023, 09:02:33
Très bonne qualité du fichier au demeurant.
Merci! Avec un R5 + 200 f2, ça serait un peu la honte qu'il en fût autrement!
La dernière fois que j'ai fait des photos de concert c'était au même endroit il y a 10 ans, et au 5D III ce n'était ni le même taux de réussite (technique) ni la même facilité de tenir son cadre...

Wolwedans

Merci à tous pour vos remarques!

Sans le micro c'est plus pur et ça fonctionne mieux, c'est clair.

Sur le cadrage général, de mémoire à droite c'est pas top et à gauche c'est sûr il y a un acolyte.
En dessous il y a les têtes de spectateurs, mais vu qu'il était facile de les boucher en pt, j'aurais effectivement dû faire aussi des photos en cadrant plus bas.
Après c'est le genre de cadrage où je ne sais pas dire si c'est bien, original, ou maniéré :-)

J'aimais bien les rampes de spots et au final elles ont influencé à peu près toutes mes photos, elles m'ont un peu trop attiré...

Une proposition en 4/3 et en gardant les 2 rampes, je trouve qu'elles structurent bien le cadre, le micro serait à virer:

[prodibi]{"id":"2ko6yzm44mm29dd","width":5143,"height":6857,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"wolwedans"}[/prodibi]

Dans le contexte j'étais trop long pour faire du cadrage horizontal d'un seul musicien, voilà ce que ça donne:

[prodibi]{"id":"82lk8xxjyr0zyzo","width":7640,"height":4783,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"wolwedans"}[/prodibi]

Enfin, en carré. On manque un peu d'air ? L'intérêt de virer la rampe du haut est qu'on peut remettre l'autre verticale.

[prodibi]{"id":"ozy8vmv64x4m65z","width":5101,"height":5101,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"wolwedans"}[/prodibi]

Henri42

Bonjour,

Pas évident la photo de concert, il y a toujours des éléments dérangeants.

1- Le bras droit du saxophoniste est caché par la serviette éponge. Ce n'est pas top...
2 - Rendre plus sombre toutes les parties claires en haut de l'image.

Le recadrage en dessous du saxo me convient (version 4/3) c'est mieux comme ça.

Bon dimanche.

Gérard B.

Citation de: Henri42 le Janvier 22, 2023, 10:03:33
Bonjour,

Pas évident la photo de concert, il y a toujours des éléments dérangeants.

1- Le bras droit du saxophoniste est caché par la serviette éponge. Ce n'est pas top...
2 - Rendre plus sombre toutes les parties claires en haut de l'image.

Le recadrage en dessous du saxo me convient (version 4/3) c'est mieux comme ça.

Bon dimanche.
Ça s'appelle une partition. La serviette est sur le porte-partition à droite sur la photo. Et toujours ce micro présent qui n'apporte rien à la photo et qui peut être effacé très facilement.

vernhet

Citation de: Gérard B. le Janvier 22, 2023, 13:06:57
Ça s'appelle une partition.
une partition en tissus et avec un ourlet, alors.C'est nouveau !! ;D ;D

Henri42

Alors là elle trop bonne celle-là... J'ai été musicien dans ma jeunesse et en plus, je jouai du saxo. Si je confonds une serviette avec un porte-partition, je m'en vais trainer mon ancien prof de musique en justice. 

Gérard B.

Oui, je n'avais pas zoomé dans les photos sur Prodibi, où on peut voir que c'est bien une serviette. On la voit mieux sur la photo avec les 2 musiciens.
Sur la première, sans zoomer, ça laisse penser à un bout de partition.
Sur tous les concerts que j'ai pu photographier, je n'ai jamais vu une serviette posée de cette façon.

Wolwedans

Au bout de mon délire "spots" (mais évidemment collé au mur au 200m fixe, je suis à l'étroit).
Je peux tout entendre :-)

[prodibi]{"id":"yvjq907jv4xry0e","width":5429,"height":8144,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"wolwedans"}[/prodibi]

Anthony Joseph lui-même...

[prodibi]{"id":"jvdlg9kq4l0m9jv","width":5464,"height":7703,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"wolwedans"}[/prodibi]