Voyagez sans passeport ......

Démarré par Toro-bouk, Janvier 25, 2023, 02:50:19

« précédent - suivant »

Larchi

Superbe plumage pour cette chouette, avec cette sorte de bavette arrondie sous le cou... Magnifique et quel détail !
J'aime beaucoup la 21 avec ce fond très abstrait et le regard qui sort de ce flou général.
La 22 aussi mais dans une moindre mesure.

Oui, c'est un peu cadré serré, mais peut-être pour exclure un environnement trop présent ?
Quoi qu'il en soit sur les chouettes et hiboux, je prends tout !
Bravo et merci Toro-bouk.

laurence50100

un bien joli voyage.
Effectivement c'est parfois un peu serré, mais il y a aussi de très jolis portraits qui se prêtent bien à ce cadrage !

Toro-bouk

Merci à tous pour vos passages,
En effet sur certaines surtout le hiboux c'est très serré, car il était planqué dans le sapin et donc j'avais un seul angle de vue dans cet environnement chargé. Seul le micro collimateur a pu fonctionner pour l'attraper.
Concernant la chouette, j'étais au 600X1,4 et surpris d'un coup quand je l'ai aperçu je n'ai quasi pas bougé ni enlevé le TC.

Allez une petite suite, avec LA rencontre magique...la encore c'est serré les amis  ;D

La magique Petite Nyctale
23


24


25


Pour ceux qui veulent j'ai fait une video du raton et une de cette Nyctale
https://www.gerardpastorelli.fr/Videos/

Charly 84

3 très belles images, quelle chance de pouvoir faire de telles rencontres.

Je comprends, parfois on a pas le choix  ;) En tous les cas, je te remercie de nous en faire profiter.

Amicalement

Larchi

J'ai vécu une histoire similaire avec un moyen-duc, croisé par hasard à moins de 10m, sur un spot où il n'est pas présent d'habitude. J'ai déclenché avec tous mes réglages en cours, de peur de rater l'occasion ! J'étais à 600mm. Cette image opportuniste a été ma photo de l'année 2021.

Je suis en admiration devant la nyctale, tout simplement splendide avec un coup de coeur pour la 25. Superbe sujet, superbe décor avec les flous de premier plan et les couleurs.
La 23 aussi est magique. J'adore et je savoure, je vais voir la vidéo de ce pas...
Bravo et merci Toro-bouk !

agl33

Citation de: Toro-bouk le Février 02, 2023, 20:51:12
Merci à tous pour vos passages,
En effet sur certaines surtout le hiboux c'est très serré, car il était planqué dans le sapin et donc j'avais un seul angle de vue dans cet environnement chargé. Seul le micro collimateur a pu fonctionner pour l'attraper.
Concernant la chouette, j'étais au 600X1,4 et surpris d'un coup quand je l'ai aperçu je n'ai quasi pas bougé ni enlevé le TC.

Allez une petite suite, avec LA rencontre magique...la encore c'est serré les amis  ;D

La magique Petite Nyctale
23
Pour ceux qui veulent j'ai fait une video du raton et une de cette Nyctale


Belles ces trois dernières

Clic-Clac 51

Les images 23 et 25 sont parfaitement a mes gouts
Bravo, de belles réalisations
Amicalement Denis ;)

Ludo37

De très belles images ! Bravo a toi .
Amicalement.
Ludo

robsou

De biens jolies images dans ce fil dépaysant qui nous fait voyager dans une nature aux espaces grandioses avec des espèces que beaucoup aimeraient photographier.

Robert

Toro-bouk

Un grand merci pour vos commentaires, à suivre bientôt !

Seb65

13, 22 et 25 sont trois superbes images ! Bravo !  :)

Toro-bouk

Allez on reprend le voyage,

Toujours de belles rencontres, on est encore dans l'hiver et je sors tous les we, quelque soit la météo.

26
Epervier de cooper


Toro-bouk

27 et 28 Petit Duc maculé en pleine sieste


Toro-bouk

29 La sublime Petite Nyctale, la plus petite chouette Quebecquoise, grosse comme notre Chevechette D'Europe, une beauté magique.

briançon05

Salut GG !
Un fil dédié que je découvre avec du retard...
avec un très beau début et une proxi étonnante, qui nous réserve de belles surprises :)

jacques
SONY A9 - A6400 - 7d

Jean-Jacques Groult

Un bien beau fil, bravo Gérard ! Je m'abonne.
Amicalement. JJ

sauveur.13

Comme Jacques, j'avais loupé le début!!

Et 8 mois après, tu relances avec une belle suite. ;)

agl33


urka

Incroyable et superbe suite avec les Chouettes!
Et la photo du Pic est un plus considérable! ;)
André.

Lautla


robsou

Épervier de Cooper, Petit duc maculé et petite Nyctale : de belles rencontres avec es rapaces joliment mis en valeur dans cette MAJ.

Robert

Toro-bouk

Merci à tous pour vos visites, on continue dans l'hiver avec un animal que j'adore, peu farouche généralement ici, il m'as fais frissonner.

30 Enfin te voila,


Toro-bouk

31 Paisible tu t'approches sans crainte.

Toro-bouk

32 Repos tranquille sous les petits rayons de soleil

JPM84

Belles toutes ces mises à jour, j'apprécie beaucoup celles avec la série de chouettes très...chouette ! ;)