Bonsoir,
Merci pour vos retours.
J’ai eu mon premier rdv et je crois que l’idée du photographe salarié n’est pas totalement mûre pour l’entreprise.
Et la question de la mise à disposition du matériel n’a pas encore été évoquée et je crois qu’ils ne réalisent pas.
A un moment il faudra bien aborder le sujet donc je préfère anticiper la question.
J’entends bien le problème savoir qui prend en charge les dégâts, vols, renouvellements…
Pour l’instant je souhaite de toutes façons garder du matériel pour d’autres demandes et donc le garder à niveau.
Dans mon idée il me semble plus intéressant pour tout le monde d’avoir 1 seul kit dont je suis propriétaire en plein, et de toucher un complément de salaire correspondant, que de maintenir un kit « indépendant » supplémentaire et non rentable car sous utilisé.
Ça c’est pour la partie « prise de vue », pour la lumière c’est différent : je ne suis pas équipé et à priori je n’en ai pas besoin dans mon activité actuelle.
Ceci dit c’est peut-être plus clean de tout traité sur le même mode (tant que les investissements sont « raisonnables ») et j’apprécie l’idée de ne devoir rendre des comptes qu’à moi-même concernant le matos ou avoir la possibilité de l’utilisé pour un usage différent.
La question se pose surtout si l’engagement n’est pas pérenne : je ne veux pas investir dans un système flash si dans quelques mois l’expérience tourne cours et comme l’entreprise n’est pas bien consciente de sa demande… Ou si après avoir mis les choses en place ils décidaient de se passer de moi.
D’un autre coté un photographe est plus difficile à remplacer s’il part avec tout le matos.
Pour l’informatique c’est très « artisanal » au premier abord, je ne suis même pas certain qu’il y ait une politique de sauvegarde des images. Je ne les vois pas avoir la demande d’un système hermétique.
De tout façons il faudra bien passer les images sur leur système.
Concernant le droit à l’image ce n’est pas mon sujet actuel, de toute façon je ne vois pas ce que je ferais des images produites dans ce cadre. Sauf peut-être quelques-unes pour mon book.
Et on n’est pas dans un environnement de secret industriel.
Si le problème venait à se poser effectivement Joëlle Verbrugge est probablement la personne à voir
En attendant voici une question au Sénat et sa réponse, mais ça date de 2013:
https://www.senat.fr/questions/base/2013/qSEQ131008616.htmlRta : Ce n’est pas une annonce publique mais plutôt un concours de circonstances entre leurs besoins, mes compétences et nos localisations géographiques. Si ça ne se fait pas je ne suis pas certain que ça soit disponible pour un autre.
Mais pour l’embauche je vais plutôt reste discret, déjà par égard à l’entreprise et effectivement les postes sont rares