Soleils contre Soleil ☀️

Démarré par DaveStarWalker, Avril 14, 2025, 20:28:39

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Un 4/3 en coupant à droite pourrait être intéressant 🤔
"Age quod agis..." ^_^

NoahG

Ça me présente peu d'intérêt
bonnes vacances

vernhet

Quelle optique utilisée pour cet effet starburst plutôt propre?(un peu de flare quand même, sans doute inévitable, vu la violence du soleil)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: vernhet le Avril 15, 2025, 08:57:33Quelle optique utilisée pour cet effet starburst plutôt propre?(un peu de flare quand même, sans doute inévitable, vu la violence du soleil)

C'est mon fidèle Tamron 24-70 2.8 g2.

Effectivement, il a un starburst vraiment joli, je trouve 🥰
"Age quod agis..." ^_^

ChrisMrX05

Le recadrage 4/3 ferme l'angle du bas à droite et évite au regard de se disperser. Il reste plus focalisé sur le sujet, ses reflets et ombres et sur ce superbe "sunstar".
Je lui trouve un intérêt certain ;D

agl33

DaveStarWalker

Citation de: ChrisMrX05 le Avril 15, 2025, 10:19:56Le recadrage 4/3 ferme l'angle du bas à droite et évite au regard de se disperser. Il reste plus focalisé sur le sujet, ses reflets et ombres et sur ce superbe "sunstar".
Je lui trouve un intérêt certain ;D

Voilà,

Je suis arrivé aux mêmes conclusions 😉

Évidemment, le sunburst renvoie aux palmes, d'où le titre.

J'ai d'autres cadrages du reste, car j'essayais des trucs 😅
"Age quod agis..." ^_^

Henri42

Si ces rayons de soleil sont réussis, la compo manque d'éléments pour en faire une belle image. Juste le haut de l'arbre pour accrocher ce soleil, c'est pas suffisant.

DaveStarWalker

Citation de: Henri42 le Avril 15, 2025, 19:40:00Si ces rayons de soleil sont réussis, la compo manque d'éléments pour en faire une belle image. Juste le haut de l'arbre pour accrocher ce soleil, c'est pas suffisant.

On dira que c'est un début 😁
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Henri42 le Avril 15, 2025, 19:40:00Si ces rayons de soleil sont réussis, la compo manque d'éléments pour en faire une belle image. Juste le haut de l'arbre pour accrocher ce soleil, c'est pas suffisant.

Voici le (re)cadre(age) auquel je pensais, par exemple  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Bordelo64

Ce recadrage fonctionne mieux, à mes yeux! On cerne un peu plus l'intention.
Cdlt.

DaveStarWalker

Citation de: Bordelo64 le Avril 16, 2025, 16:07:05Ce recadrage fonctionne mieux, à mes yeux! On cerne un peu plus l'intention.
Cdlt.

Les bouts de végétation à droite m'énervent et je n'avais pas le courage de tamponner...  ;D

J'ai d'autre cadres en PDV du reste, mais le sunburst est moins joli...

Sinon en carré (ou assimilé : fait vite fait là), ça me parait pas mal aussi (voire le mieux...) :

"Age quod agis..." ^_^

JeanB

C'est moi ou le ciel bleu est dégradé ? Bon, sinon, un peu faible pour moi aussi comme a dit Riton.

agl33

Bordelo64

Citation de: DaveStarWalker le Avril 16, 2025, 16:13:30Les bouts de végétation à droite m'énervent et je n'avais pas le courage de tamponner...  ;D

J'ai d'autre cadres en PDV du reste, mais le sunburst est moins joli...

Sinon en carré (ou assimilé : fait vite fait là), ça me parait pas mal aussi (voire le mieux...) :

J'y avais pensé, mais je n'ai pas osé le proposer, de peur que ça élague trop la végétation. Pour moi, c'est celle que je préfère.
M'est avis qu'on pourrait jouer avec plein de variantes possibles côté traitement. C'est que la base n'est pas inintéressante. Enfin, à mon très humble avis.
Cdlt.

Henri42

Faut voir en détails la qualité de la version originale... Bruit important sur l'ensemble de l'image comme si tu avais fermé un max, en plus il y a une tâche en haut à gauche.

DaveStarWalker

Citation de: Henri42 le Avril 16, 2025, 21:03:22Faut voir en détails la qualité de la version originale... Bruit important sur l'ensemble de l'image comme si tu avais fermé un max, en plus il y a une tâche en haut à gauche.

C'est du grain : ajouté en post car j'adore cela. Les trucs tout lisses aussi mais là j'aime bien la texture que cela apporte.  ;)

Sinon une tache ? Capteur ?

Car tu as du flare sinon oui, mais une tache ?  :)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Bordelo64 le Avril 16, 2025, 19:49:40J'y avais pensé, mais je n'ai pas osé le proposer, de peur que ça élague trop la végétation. Pour moi, c'est celle que je préfère.
M'est avis qu'on pourrait jouer avec plein de variantes possibles côté traitement. C'est que la base n'est pas inintéressante. Enfin, à mon très humble avis.
Cdlt.

Oui c'est aussi mon idée  ;)
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: DaveStarWalker le Avril 17, 2025, 11:52:09C'est du grain : ajouté en post car j'adore cela. Les trucs tout lisses aussi mais là j'aime bien la texture que cela apporte.  ;)

Sinon une tache ? Capteur ?

Car tu as du flare sinon oui, mais une tache ?  :)

Des fois il ne faut pas trop chercher la tâche.....  ;)