D850 firmware C1.30 nouvelle fonctionnalité

Démarré par philFAR, Janvier 28, 2023, 19:22:21

« précédent - suivant »

philFAR

Réglage du rendu des portraits dans le menu 'prise de vue photo et vidéo'. Je ne comprend rien. Certains passionnés ont-ils déjà testé ?
PS: Depuis que je connais NIKON les mises à jour sont uniquement prévues pour corriger des problèmes. Cela doit donc être important.

Verso92

Citation de: philFAR le Janvier 28, 2023, 19:22:21
PS: Depuis que je connais NIKON les mises à jour sont uniquement prévues pour corriger des problèmes.

Heu... non.

philFAR

Verso92, je me régale de beaucoup de photos sur votre site.
Une question rien à voir avec le sujet de mon post :
Faites vous toujours des photo carrées ? pensez-vous 'carré' ? avez-vous simplement décidé de mettre ce format carré sur votre site par facilité ? il faut que je m'applique aussi à faire du carré.

philFAR

Vers92, comment voir vos images PIWIGO sans pour autant y être inscrit ? Dois-je télécharger l'application ? procédure svp est-ce gratuit ?.
Je viens de poster cette demande dans ESPACE INTERNET MULTIMEDIA sujet GALERIE PIWIGO;

Verso92

Citation de: philFAR le Janvier 29, 2023, 08:13:43
Verso92, je me régale de beaucoup de photos sur votre site.
Une question rien à voir avec le sujet de mon post :
Faites vous toujours des photo carrées ? pensez-vous 'carré' ? avez-vous simplement décidé de mettre ce format carré sur votre site par facilité ? il faut que je m'applique aussi à faire du carré.

Merci philFAR !

En fait, quand j'ai commencé la photo, c'était avec un 24x36 Olympus et un Rolleiflex (celui du club photo). Et, de fait, j'ai toujours aimé le ratio carré, je crois (j'avais même un Blad en ligne de mire, mais pas le budget...  ;-).

Sinon, oui, mes photos sont souvent carrées (et pensées telles quelles dès la PdV, la plupart du temps).

Citation de: philFAR le Janvier 29, 2023, 11:13:58
Vers92, comment voir vos images PIWIGO sans pour autant y être inscrit ? Dois-je télécharger l'application ? procédure svp est-ce gratuit ?.

Pas besoin.

Pour voir les photos, il suffit de cliquer sur l'image de présentation du site (ce que tu n'as peut-être pas fait ?), et tu as ensuite accès à toutes les photos, rangées par albums.

Jojomigrateur

Bonjour,

Quelqu'un ici sait-il comment marche cette fonction "réglage du rendu des portraits" ?

Est-ce qu'il existe un tuto avec des exemples ?

Bonne journée,

Georges

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2023, 11:22:37
Sinon, oui, mes photos sont souvent carrées (et pensées telles quelles dès la PdV, la plupart du temps).
Je sais bien que tu aimes le carré, mais tu utilises aussi d'autres formats, même libres. Ce serait dommage de se limiter à un seul format et passer à côté des autres. Un seul format c'est bien pour une collection.
Avant de cliquer, je vois aussi le format de la photo et si sera un N/B ou couleur, mais ce n'est pas moi qui choisise, mais l'image elle-même. Je ne fais qu'exécuter.

AlainNx

Le format carré est le format parfait : celui qui se fait oublier au profit de l'image.

L'avantage qu'en tire Verso, c'est qu'il découle automatiquement de la correction de fuyantes, en format vertical par exemple.

Verso92

Citation de: ChatOuille le Janvier 30, 2023, 14:09:20
Je sais bien que tu aimes le carré, mais tu utilises aussi d'autres formats, même libres.

Je n'utilise jamais de ratio "libre".

C'est toujours des ratios "normalisés" : 5:4, 4:3, 3:2, 16:9...


En ce qui concerne le sujet du fil, j'essaierai de regarder quand j'aurai mis à jour le firmware.