Ondulation bichromique

Démarré par Wolwedans, Janvier 27, 2023, 19:04:52

« précédent - suivant »

Wolwedans

La carrée, la panoramique, ou aucune des 2 ?

[prodibi]{"id":"4voomdxjyjlmk9q","width":4332,"height":4004,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"wolwedans"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"6422qlgzyzeq1mo","width":6720,"height":3780,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"wolwedans"}[/prodibi]

labat

Je ne marche pas trop sur cette prise. A titre anecdotique elle me rappelle un travail que j'avais essayé de faire avec la surface d'eau d'une mare je retrouvais un peu cet aspect dans ce cheminement mais je me plantais. Je n'ai pas poursuivi ce travail. Sur ta pris je suis donc réservé.

Lucky49

Très intéressante pour moi, j'aime beaucoup l'opposition des tonalités et le travail sur la matière notamment le sol.
Nette pref à la version large, l'ondulation n'a pas le temps(l'espace) pour exister sur le carré; juste ma perception ;)
Luc

labat

Citation de: Lucky49 le Janvier 28, 2023, 18:16:48
Très intéressante pour moi, j'aime beaucoup l'opposition des tonalités et le travail sur la matière notamment le sol.
Nette pref à la version large, l'ondulation n'a pas le temps(l'espace) pour exister sur le carré; juste ma perception ;)
C"est exact le carré me semble à abandonner.

Opticien

on dirait une photo de publication scientifique!.  j'avoue ne rien ressentir d'autre ::)

en as-tu d'autres / le même concept?

Wolwedans

Merci pour vos retours argumentés et non unanimes, moi-même je ne sais pas que penser :-)
J'ai aimé le contraste de matière et de couleur, au final ça fait un peu photo de déco (scientifique pourquoi pas!), ce qui n'est pas un problème en soi cela dit.

En fait c'est, comme souvent, la série est purement opportuniste: je ne voyais pas ce que je pouvais faire de ce lieu qui ne soit pas affreusement banal. Alors j'ai cherché des détails qui me permettaient de ne pas rentrer bredouille!

Je trouvais que la carrée avait une certaine puissance, mais effectivement on est seulement dans le contraste, plus dans la courbe.

Voici une autre prise de la série (les autres n'apportent rien). Houlà la colorimétrie n'est pas la même, pourtant le traitement est identique.

[prodibi]{"id":"kvz8zv56r0yv18m","width":6585,"height":3704,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"wolwedans"}[/prodibi]

Et le contexte: c'est en fait un lac volcanique, sauf que les parois du volcan ont été érodées par la mer. Le site est sympa, j'y suis retourné le soir pour voir s'il n'y avait pas quelque chose à faire au soleil couchant. Je ne suis pas le roi de ce genre de photo, mais je la poste pour situer le contexte de la prise de vue. La série est prise sur le "coin" bas droit de la lagune.

[prodibi]{"id":"54oeo4rxdvw0584","width":6695,"height":3781,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"wolwedans"}[/prodibi]

Opticien

là, je fonctionne / cette dernière, qui n'est pas banale / le plan des couleurs, dont il n'était pas évident qu'elles se marient de manière si heureuse

tdm

Citation de: Wolwedans le Janvier 27, 2023, 19:04:52
La carrée, la panoramique, ou aucune des 2 ?

[prodibi]{"id":"4voomdxjyjlmk9q","width":4332,"height":4004,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"wolwedans"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"6422qlgzyzeq1mo","width":6720,"height":3780,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"wolwedans"}[/prodibi]
j'accroche pas du tout avec tes photos , mais ce n'est que mon goût :-)
a+