Merle en sépia

Démarré par psbez, Février 01, 2023, 17:49:21

« précédent - suivant »

psbez

et contre jour

phot68

Superbe !
Seul petite réserve, un sujet trop centré.

Rami

Nikonairien (ou presque)

blibli

Photo bien réussie dans le genre.
Bien vu.
oeil de berger,coeur d'agneau

miatafan

J'aime bien, le traitement est réussi, bien que le sépia ne soit pas très évident à mes yeux 👀

labat

Elle est sage, posée...adulte dans cet artisanat de  luxe du contre jour...elle est ordonnée et agencée de bien de qualités...
En d'autres termes "elle baigne mec !"

agl33

Très beau ce contre jour

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

OBYONE

Dans cette abondance d'images médiocres et sans intérêt sur forum critiques  Je suis aux anges j'ai pu admirer 2 belles photos dont celle-ci.

zuiko

Citation de: OBYONE le Février 02, 2023, 15:39:54
Dans cette abondance d'images médiocres et sans intérêt sur forum critiques  Je suis aux anges j'ai pu admirer 2 belles photos dont celle-ci.

Je dirais que cette photo est plus "bonne" que "belle" et cela tient à la patte en l'air de l'oiseau traité, de plus, en silhouette.
Parfois l'intérêt d'une photo ne tient pas à grand chose, comme ici.

psbez

Merci pour vos compliments. Effectivement le sépia rend mieux sur mon tirage papier A3+. Le cadrage, malheureusement , m'a été imposé à la prise de vue car j'ai saisi le merle lorsqu'il est passé dans l'ouverture du feuillage. Je peux, bien sûr, recadrer, mais alors le format d'impression va diminuer. Je vais essayer. et revenir, peut-être !

psbez

Voici les amis 3 essais recadrés 24x36cm : 2 sépia "renforcés" et l'original couleur.. Dites ce que vous en pensez. Cela m'intéresse car j'ai quelques contre jours que j'aimerai retravailler...

psbez

psbez

La 3 en couleurs

psbez

J'ai mis les  deux mêmes en sépia voici le 2ème cadrage

miatafan

Préférence pour cette dernière version, cadrage et sépia. Bravo  ;)

Bernard34

Nasu

Nickel en couleurs pour moi.