View Nx 2 MAJ ?

Démarré par jftarn, Janvier 31, 2023, 09:57:10

« précédent - suivant »

jftarn

bonjour,

je suis avec la version 2.10  avex View NX 2

y a t il , un intérêt à passer à 2.11  pour le traitement des NEF en priorité  et autres.

merci

JF

andreP

Hors prise en compte d'un boitier non géré par la version 2.10 ça ne me semble pas indispensable.
Mais pourquoi ne pas envisager NX-Studio, plus moderne et plus complet pour le développement des Nef.
André

Verso92

Citation de: jftarn le Janvier 31, 2023, 09:57:10
je suis avec la version 2.10  avex View NX 2

y a t il , un intérêt à passer à 2.11  pour le traitement des NEF en priorité  et autres.

Aucun intérêt. D'autant plus que View Nx2 est obsolète depuis longtemps, et ne prend pas en compte les derniers boitiers.

Ce logiciel conserve son intérêt comme visionneuse (en fait, l'affichage du Jpeg "aperçu" contenu dans le NEF).

Pour développer les NEF, se tourner plutôt vers Nx-Studio, comme suggéré plus haut (sauf si incompatibilité d'OS).

jftarn

je suis en retour sur mon temps ..

NX studio ne passe pas sur mon SEVEN .

va falloir que je me mette à la page ....bientôt

merci de votre passage

JF

Verso92

Plutôt Capture NX-D, alors, dans ce cas...

jftarn

Citation de: Verso92 le Février 01, 2023, 19:17:41
Plutôt Capture NX-D, alors, dans ce cas...

je l'ai installé , il y a déja pas mal de temps ,
je n'ai pas réussi à m'y faire , ou n'ai pas pris le temps de m'adapter , par rapport à NX2 .

Aprés c'est pareil , je prends des habitudes de travail ( parfois mauvaises ) et j'ai du mal  à m'en sortir , surtout  si le nouveau logiciel de traitement n'améne pas une ergonomie et flux de travail évident et simple .

JF

kochka

A chaque fois, c'est une nouveau métier à ré-apprendre, et cela fait râler.
Mais une fois l'effort fait, ça roule.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: jftarn le Février 08, 2023, 09:18:28
je l'ai installé , il y a déja pas mal de temps ,
je n'ai pas réussi à m'y faire , ou n'ai pas pris le temps de m'adapter , par rapport à NX2 .

Aprés c'est pareil , je prends des habitudes de travail ( parfois mauvaises ) et j'ai du mal  à m'en sortir , surtout  si le nouveau logiciel de traitement n'améne pas une ergonomie et flux de travail évident et simple .

JF

En fait, je n'ai jamais rien compris à ViewNx (toutes versions) en terme de développement de RAW (trop tarabiscotés ?)... je les utilise avec bonheur, par contre, en tant que visionneuses, où ils excellent.

jftarn

Citation de: Verso92 le Février 08, 2023, 20:57:39
En fait, je n'ai jamais rien compris à ViewNx (toutes versions) en terme de développement de RAW (trop tarabiscotés ?)... je les utilise avec bonheur, par contre, en tant que visionneuses, où ils excellent.

je précise c'est Capture NX2 que j'utilise pour développer  et ViewNx 2  en visionneuse

JF

Verso92

Citation de: jftarn le Février 09, 2023, 09:32:50
je précise c'est Capture NX2 que j'utilise pour développer  et ViewNx 2  en visionneuse

JF

Ah, OK... je comprends mieux !

;-)

arwed

Salut, est-ce que qqun aurait une archives de ViewNX2 pour macintosh?
On ne peut plus télécharger ce logiciel chez Nikon, quelle que soit la plateforme d'ailleurs. Il a été supprimé :(

Merci

Je n'ai toujours pas compris le coup de notification et adresse mail pour des MP ici. Ca fonctionne vraiment?

Verso92

Citation de: arwed le Janvier 29, 2024, 22:51:33
Je n'ai toujours pas compris le coup de notification et adresse mail pour des MP ici. Ca fonctionne vraiment?

Non.


Pour les archives de ViewNx2, je dois avoir ça en magasin, mais pour Windows...

arwed

Merci Verso, je vais me rapprocher des forums mac peut-être.

AlainNx

Chez moi, View NX2 convient parfaitement pour ce que j'en ai à faire.
Je fais toujours des Nef avec Jpeg haute def.
Les jpeg passent vite, on peut leur faire une correction mini, et en ces avec  NX-Studio.  Mais que c'est lent et pénible à maitriser, par rapport à VNX2.
Mon problème actuel est que mon MacBookPro data de 2018, en Intel i5, et tourne sous Mojave 10.14.6.
J'aimerai changer d'OS, mais sans perdre VNX2 au passage.
Entre Catalina 10.15, BigSur 11, Monterey 12, Ventura 13 et Sonoma 14, vers quoi devrais-je me diriger ?

Merci de vos réponses autres que "change de machine".

Jil56

Malheureusement, et sauf erreur de ma part, il semble impossible d'utiliser VNX2 au-delà de macOS Mojave.
macOS Catalina n'accepte en effet que des applications en 64 bits alors que VNX2 est en partie en 32 bits.
Je peux mettre à disposition un installateur de VNX2 pour Mac (v.2.10 du 2 octobre 2015) si toujours recherché.

AlainNx

Citation de: Jil56 le Février 09, 2024, 15:03:10
Malheureusement, et sauf erreur de ma part, il semble impossible d'utiliser VNX2 au-delà de macOS Mojave.
macOS Catalina n'accepte en effet que des applications en 64 bits alors que VNX2 est en partie en 32 bits.
Je peux mettre à disposition un installateur de VNX2 pour Mac (v.2.10 du 2 octobre 2015) si toujours recherché.

Merci, c'est bien ce que je craignais.

Me reste à trouver un second MBP plus récent, pour faire tourner les applications qui plantent avec Mojave (comme certains sites marchants), ou juste un Mac mini ?

Jil56

[quote author=AlainNx link=topic=332990.msg8877037#msg8877037 date=1707502993
Me reste à trouver un second MBP plus récent, pour faire tourner les applications qui plantent avec Mojave (comme certains sites marchants), ou juste un Mac mini ?
[/quote]

C'est le type de solution que j'ai retenu pour ma part. J'ai remplacé mon Mac Pro mi-2010 par un Mac Mini M2 Pro et j'ai conservé un MacBook Air 2017 sous High Sierra pour faire tourner des applications anciennes 32/64 bits dont j'ai toujours l'usage.