Angelus profane : le triptyque

Démarré par zuiko, Février 02, 2023, 11:35:15

« précédent - suivant »

zuiko

Après vous avoir proposé chaque photo individuellement, voici un essai de mise en triptyque de ces 3 photos.
Je ne sais pas si cela va vous raconter quelque chose (et si ce sera bien visible...)

zuiko

Citation de: Osef le Février 02, 2023, 23:22:59
Peut-être relire le 1er fil où les problèmes sont déja cité. https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,332997.0.html

Ce n'est pas la question posée par ce fil, merci, toutefois, et à la prochaine.

tkosak

En tant que triptyque, oui ça peut raconter une histoire. Par contre, côté traitement, on dirait que les gars sont des saints qui promènent leur auréole. Et là, désolé, ça ne le fait pas du tout. Mon avis que je partage avec toi.

zuiko

Citation de: tkosak le Février 03, 2023, 09:31:02
En tant que triptyque, oui ça peut raconter une histoire. Par contre, côté traitement, on dirait que les gars sont des saints qui promènent leur auréole. Et là, désolé, ça ne le fait pas du tout. Mon avis que je partage avec toi.

;D
Tu exagères un tantinet mais je reverrai ce point précis quand j'aurai à ma disposition mon 27" habituel, là je suis avec mon petit 17" de voyage et ce n'est pas suffisant pour la subtilité de ce traitement nécessaire.
Merci de ton avis.

tdm

Citation de: zuiko le Février 02, 2023, 11:35:15
Après vous avoir proposé chaque photo individuellement, voici un essai de mise en triptyque de ces 3 photos.
Je ne sais pas si cela va vous raconter quelque chose (et si ce sera bien visible...)
en général déjà avec une photo la critique n'est pas simple .
alors avec trois ça se complique trop pour moi :-)
mais bravo quand même a+

zuiko

Citation de: tdm le Février 03, 2023, 12:59:36
en général déjà avec une photo la critique n'est pas simple .
alors avec trois ça se complique trop pour moi :-)
mais bravo quand même a+

Dans un triptyque ce qu'il faut apprécier selon moi, c'est :
- la cohérence des photos,
- se demander quelle histoire, pour soi, raconte la progression (ici de haut en bas)
Ce doit être à ta portée ;)

Clic-Clac 51

Voilà ce que ton triptyque me raconte...Comment rendre cette terre plus fertile
Denis ;)

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 03, 2023, 16:14:37
Voilà ce que ton triptyque me raconte...Comment rendre cette terre plus fertile
Denis ;)

"Ton" histoire est belle Clic-Clac et elle est dans le ton.
Ce n'est pas la "vraie" histoire que je dévoilerai peut-être plus tard mais on s'en approche.

zuiko

Alors voilà, j'ai remis l'ouvrage sur le métier et je vous propose une 2ème version de ce triptyque.
- Comme mes personnages ne sont pas des saints je leur ai enlevé leurs auréoles tant faire se peut ;)

Quant à l'histoire, la vraie, c'est l'expérimentation d'une nouvelle manière de cultiver les carottes bios à échelle conséquente.
Pour raccourcir le cycle de ce légume, il est tenté de replanter des carottes juvéniles, d'où la nouvelle machine, destinée à recevoir les planteurs manuels, au dernier tableau.
Le groupe élabore un plan d'attaque de cette situation inédite pour la journée.
[spoiler]
Malheureusement, les lapins ont beaucoup aimé les petites carottes fraichement mises en terre à la main, ce qui a sévèrement grevé le rendement.
[/spoiler]